Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blaznee1

quel modèle d'hygromètre ?

Messages recommandés

Bonsoir !

Après m'être étonné sur les données affichées par mon hygromètre, je l'ai testé et il s'est avéré totalement.. pas fiable ^^
C'est le modèle classique rond avec fond multicolore et une aiguille...

Quel modèle fiable pouvez-vous me conseiller en remplacement ?

Merci d'avance ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez citer les marques, nous ne sommes pas sur un plateau TV lol
Donc exoterra à aiguille (ressort) nulle
Zoomed aiguille nulle
exoterra digital et autres marques genial en général
Il faut toujours préférer les appareils électroniques qui sont pour la plupart plus proche de la vérité contrairement à ceux avec des aiguilles ressorts ou des liquides (thermomètres à mercure ou alcool).

Personnellement ça fait plusieurs années que j'élève des reptiles et je n'ai jamais utilisé d'hygromètre. Pour moi, les meilleurs hygromètres du terrarium sont celui qui y vie et celui qui s'en occupe (c à d moi lol).
Dans l'exemple des gutt, si vous avez de la condensation sur les parois du terra, c'est que le taux d'humidité est trop important et si votre serpent est trop souvent dans son bac d'eau alors que la température est correct, il faudra voir à mettre un récipient d'eau plus grand qui humidifiera plus l'air par évaporation.
Maintenant j'utilise des terra à aération haute et basse. Pour les terra à grandes aérations supérieurs (style exoterra) l'utilisation d'un hygromètre est indispensable car le taux d'humidité varie très souvent.

N'exécutez pas à la lettre mes dire, c'est seulement ma façon de faire. Pour le moment ça a toujours fonctionné comme ça.........si je rencontre des problèmes dans le futur, j'en achèterai peut être lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé les deux modèles de exo-terra et je peux dire que les deux donnent une bonne idée de où se situe le taux d'humidité par contre je dois dire que celui électronique bug. Des fois il reste toujours au même pourcentage pendant des heures! Celui à aiguille je l'utilise plus mais j'y donne 5% d'erreur dans ma lecture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour de la gutt c'est inutile comme le dit Mike, sinon perso j'ai des exoterra digital et je les trouvent assez fiable.
Le problème des modèles a aiguille c'est que la consensation rentre a l'interieur, et fausse les données...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je suis comme Mike, aucun hygromètre pour mes serpents.
Le seul que j'ai utilisé, fut pour mon premier Pandinus imperator

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai finalement acheté un modèle digital...

préférable pour les mues, l'hygro habituelle étant aux environs de 30 % seulement (appartement très sec)...

merci pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...