Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tit_nange02

Bouchon elaphe guttata URGENT

Messages recommandés

salut tout le monde!!
Alors je vous explique j'ai une de mes elaphes qui m'as fait un bouchon avant les fetes
depuis,a force de lui donner des bains tout les 3 jours ce bouchon est un peu passé il y a encore une petite boule
c'est une amie qui s 'est occupé de ma gutt parce que je suis partie dans le sud pour les fêtes et le veterinaire lui a parler d'une huile mais elle ne se souvient plus de laquelle

pensez vous qu'il s'agisse de l'huile de parafine???Car elle sert a evacuer les selles plus facilement
et connaissait vous les doses precises??
savez vous ou je peut acheter une sonde por lui administrer l'huile?

Aidez moi svp car je ne veut pas trainer pour la soigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nothing l'utilise donc il peut te donner des conseils ;)
Pour le bain je pense qu'un petit massage peut lui faire que du bien mais l'huile de parafine est le top ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est de l'huile de paraffine...pour les dose c'est 2mL par jour max...se qui me parait enorme mais bon...

moi je l'injecte dans la souris a raison de 1mL envion par semaine...sa aide tres bien egalement...sa m'evite de devoir la sonder autant pour moi que pour elle...surtout qu'il ne faut pas se tromper, si tu enfonce pas suffisament la sonde pour lui iinjecter tu peux lui bouffer le tube respiratoire...

pour le reste c'est bain tout les jours, et tu peux lui injecter un peu d'eau tiede par le cloaque pour masser et dissoudre le reste d'excrements bloqué

si tu as d'autre question n'esite pas clin d oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ^^
Par contre sur un site il y a ecrit que l'huile de parafine est distribué seulement sur ordonnance,
En as tu eu besoin?

et la sonde je peut la trouver ou??
Donc tumeconseille de bien lui enfoncer la sonde
par ce que je croyait qu'il était deconseiller de donné a manger a la betes quand elle avait un bouchon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben je vien d'apeler le véterinaire, il m'as dit que pour une guttata c'etait 3ml par jour pendant 4/5jours ca devrait passer normalement

je lui ai demander pour la sonde il m'as dit que je pouvait en fer une moi meme avec une tite seringue et un tout petit tuyau
Ca va etre dure dure pour moi de la sonder mais je vais m'en sortir avec mon cheri
merci pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la paraffine je l'ai eu sans ordonnance no soucy....

je sais pas si c'est conseiller ou pas de donner a manger pendant un bouchon mais moi c'est passer nickel...a la limite reduis un peu les proies c'est se que j'ai fait...

pour le sondage j'avais vu sur un site ou entendu par un veto qu'il fallait enfoncer sur le tier de la longueur afin que sa ne ressorte pas....si tu sonde bon courage c'est pour sa que j'ai abandonner cette idée...

par contre 3 mL sa me parait enorme....petite anedocte j'ai essayer 2 mL dans une souris adulte, la souris se retrouve difforme et sa ressort de partout....pour te donner une idée de se que represente 2 mL clin d oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac ^^
oui le veterinaire m'as deconseiller de lui donner a manger il m'a dit queca puvait etre fatale pour la bête parce qu'un bouchon peut se reformer par dessus l'ancien

je vais ien m'amuser a la sonder surtout que c'est la seule qui niac !!un mini viridis ^^
je verais ce que ca donne 3ml si je trouve ca enorme je vais essayer de reduire la dose merci nothing c'est gentil de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encor moi !!
alors ca y est mistinguette a recu son traitement via la sonde
Beaucoup plus simple que je le croyait elle a meme pas bronchée petite nenette elle m'as donné de la peine a la voir avec un tube dans la bouche triste
c'est vrai que 3ml ca fait beaucoup alors jlui ai mis 2,5ml on vera avec son caca ce que sa donne hihi
voila on va continuer les bains et l'huile
Par contre je lui met les 2ml 1fois ou 2fois par jour??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan nan limite toi a 2mlL ou un peu plus si tu le juge utile mais surtout pas 2 fois par jour...je pense que sa sera inutile...et surement stressnt pour elle....

de rien pour le petit coup de pouce , tu as mon msn si tu as besoin n'esite pas clin d oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...