Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sorong02

Les boules !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

Je suis maudite c'est pas possible ! a croire que je pourrais jamais avoir de ligné qui atteindra l'age adulte chez mes gutt.
En fin de matiné en faisant le tour de mes terra je découvre ma toute belle amela strip motley raide morte....son repas a moitier regurgiter encore dans la gueule..... toute tordu fait ch*er !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je ne comprend pas ce qui s'est passé, tout était comme d'habitude : températures, elle a mangé samedi dernier dans une boîte de nourrissage sans substrat, n'a pas été manipulé depuis, la proie faisait la même taille que ses précédents repas...bref ????????????????? alors elle était du genre un peu tarte a manger sa souris à l'envers bien souvant, mais là ce n'était pas le cas. Et celà est arrivé durant la nuit bien sur, histoire que je ne le voix pas et ne puisse pas intervenir.... Alors éjà j'étais en infériorité numérique niveau femelle et en plus je pert une de mes préférées !!! trop injuste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai la poisse pas possible avec les lignés c'est dingue !!! furieux

je suis vraiment désolé pour toi :/

sans le moindre signe apparent c'est dingue ça Oo
j'espère que tu arrivera à trouver la cause pour éviter que ça ne se reproduise.

elle avait quel age ?

Bon courage à toi !

elle avait 1 an et demi, venait de chez beckett donc top belle, je sais pas ce qu'il y a eu, on dirait en fait qu'elle a été étouffé par la proie qui avait l'air d'ètre resté coincé dans sa gueule et de ce faite bouchait la traché, après pourquoi elle est resté coincé ça c'est un mystère vu que la taille des proies était la même depuis des semaines et que je pensait me^me a passer un peu au dessus car elles commançaient a faire petite.
Un mystère je vous dis..... enfin bien les boules fait bien bien ch*er.......

ça fait pas très jeune en plus..

si elle a pu avaler la souris en question, difficile d'imaginer qu'elle ait pu s'étouffer en la recrachant, surtout à moitié digérée, puis une couleuvre peut normalement tenir 20mn en apnée, et dispose d'un "poumon aérien" en plus de son poumon principal pour lui permettre un approvisionnement en oxygène pendant le repas :/

bien étrange.

Essaye peut-être de la montrer à un véto, voir ce qu'il en pense.

pas évident de l'amener a un véto telle quelel pour pouvoir faire une enquête (la souris "dégagait" sévère) surtout que le premier véto compétant se trouve à lyon et que je suis à pied encore pour un moment.... ça tombe mal ça aussi....
Comme toi je reste perplexe sur cette situation, ce qui me semble bizzare c'est que la souris ne semblait pas si digérer que ça, elle était pourtant bien bien décongelé quand je lui ai donné, (je vérifi toujours que les organes internes de la proies soient décongelé correctement) comme si je sais pas elle était resté au point froid de son terra et que la digestion ai été très lente..... peut être avait elle un soucis gastrique qui m'a échappé (genre ulcère je sais pas) mais elle n'avait pas régurgité avant ça donc ??? si elle avait un ulcère je me dis que dans un ultime essai pour calmer la douleur elle est régurgiter son repas mais que l'effort a été de trop pour son système digestif, mais si c'était le cas, j'aurais quand même bien remarquer une modification du tempérament tel que agressivité, nervosité, et elle était toujours aussi zen.....

On peut s'étouffer avec une cacahuète....et pour tant c'est pas gros ! C'est tout simplement pas d'bol... Dsl pour toi Sorong

qu'es-ce qui t'arrive sorong, combien de temps c'est-il écoulé entre le moment où tu lui à donné la proie et le moment de la régurgitation ?...
tes souris viennent d'où ...

c'est vrai que ça file les bouboules....

ba ça remonte à janvier mais je les nourris le samedi et la ligné a régurgité dans la nuit de mercredi à jeudi soit 4 jours et demi entre le repas et la régurgitation, comme je l'avais marqué, la proie n'était presque pas digérée, presque intact.
Mes souris viennent de animal farming, donc niveau qualitée rien a redire.
Pour moi elle est morte d'un ulcère ou tumeur , je ne voix pas bien une autre cause aussi fulgurante, d'autant qu'elle n'a jamais changé de comportement (nervosité, agressivité, statique, manque d'appétit enfin tout ces petits signes qui peuvent donner a penser que quelque chose ne tourne pas rond)