Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Léti1111

1° installation ...

Messages recommandés

Bonjour !

Alors voilou !
Je voudrais des conseils sur le matériel à acheter pour une première installation de bêbête sans patounette !
J'ai entendu plusieurs info différentes sur les dimension du terra, et le matériel de base, ainsi que sur les petits plus pour que la gutt sois bien !
Alors ça devient dur de se faire une idée ! loco
J'aurais besoin aussi de conseil sur le choix de sa gutt, et les meilleurs endroits pour les acheter (Je suis dans l'Aude ...)

Merci d'avance pour votre aide !!

Léti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il te faut un habitat (terra pour adulte et fauna pour juvénile )

un système de chauffage (cordon chauffant ou plaque chauffante, pas d'ampoule ) relier a un thermostat
un éclairage si la pièce n'est pas suffisamment éclairé
un récipient d'eau 2 cachette 1 cote froid et 1 cote chaud,quelque deco,branches feuillage etc..


voila d'autre conseil vont suivre clin d oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai eu une gutt subadulte (1 an et demi environ) donc j'ai pris un terra 60X45X45 que je changerais quand la gutt fera environ 1m. (CF calcul!!) sourire

Ensuite pour le terra, des copeaux de coco (que tu peux remplacer par d'autres substrat, regarde dans les différents posts)

Un tapis chauffant (tu peux en trouver des pas cher sur internet) qui doit couvrir environ 1/3 du terra suivant la température qu'il fait dans ta pièce, deux thermométres (un au point chaud, et un au point froid), un hygromètre.

ENsuite, pour l'éclairage, tu n'ai pas obligé d'en mettre un si ta pièce est bien éclairée. Ou alors, tu peux acheter une rampe pour visser tes ampoules à l'extérieur du terra. Mais n'achete pas d'ampoules UVB, cela ne sert a rien, et peut même etre dangereux pour ton élaphe!! (Vi, je me suis fait avoir par un vendeur, merci le fofo de m'avoir remis sur le droit chemin!!)
genial

Apres pour l'élaphe, le mieux est d'avoir deux cachettes, une au point chaud, l'autre au point froid. Apres tu peux le décorer suivant tes envies... De la végétation (fausses plantes), des lianes, du bois...
Regarde le post "photos" et ensuite "vos intallations" pour te donner quelques idées!!!

Voilà, je crois que j'ai tout dit!!
J'ai été bien briefé par les anciens!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas oublié les bonnes température au point chaud il te faut 28° la journée et 24° la nuit le point froid tu t'en occupe pas il se régule tous seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...