Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blaznee1

Juste une goutte, ou plusieurs ^^

Messages recommandés

voici un extrait de ma série de photos sur les gouttes d'eau.
tout est naturel, sans montage ni trucage bien entendu.

c'est assez contemporain, voir abstrait à première vue, mais chaque photo a un sens propre, que ce soit dans le reflet qu'elle présente tant la présentation globale et extérieure à la goutte.

Cosmos :

Goutte Florale :

Perle d'Eau :

Bijou :

Goutte Filante :

C'est trop beau!!!! Mais ça doit être une sacré galère pour réussir des photos pareils!!! En plus sans trucages???
Comment as-tu fait pour la goutte florale (fond rose et fleur dans la goutte)??
T'es trop fort!!!! Bravo!!

Invité
Vraiment superbe !!! j'avais déjà vue ce genre de photo mais réalisé en image de synthese, je ne pensais pas que ce soit possible en réel !! bravo

content que ça vous plaise :)

pour la goutte florale j'ai utilisé la goutte d'eau comme un juda de porte, ou comme l'inverse d'une loupe. c'est à dire que j'ai visé un gros plan sur un pétale de la fleur que l'on aperçoit dans le reflet, c'est ce qui me donne le fond de la photo, et entre la fleur et l'appareil je fais tomber une goutte d'eau, pile à la distance qui permet d'avoir à la fois la goutte et le reflet nets, et c'est donc la goutte d'eau qui par sa forme agit comme une lentille divergente...

merci à tous ^^

je suis surpris de ne pas voir un seul commentaire du genre "ça ressemble à rien ton truc" lol

pour l'appareil c'est un bridge, largement suffisant ^^ les reflex c'est pour les débutants :p lol

Whaa blaznee comment elles sont trop nazes tes photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non je suis pas credible???!!!non tres serieusement elles sont magnifiques j'aime beaucoup la goutte "bijou" vraiment superbe! si tu pouvais expliquer en faite comment ta fait grosso-modo pour obtenir ces resultats pour chaque photo ca serait super et encore merci de nous faire partager ces jolis clichés!

j'ai utilisé des méthodes différentes pour chaque photo, dur de donner une "recette" passe-partout ^^

j'ai expliqué comment j'avais pour la goutte florale, pour le "bijou" j'ai voulu jouer sur les couleurs en opposant le jaune et le bleu pour symboliser l'eau et le feu, tout en ayant cette goutte partageant les deux dans son reflet, et flottante juste au-dessus telle hésitante... pour cela j'ai utilisé un compte goutte, j'ai fait tomber 2 gouttes, au-dessus d'un récipient rempli d'eau, la première goutte destinée à "agiter" la surface de l'eau pour obtenir le fond et "courber" le motif jaune que j'avais disposé en-dessous (il s'agissait en fait d'un paquet de m&m's ^^), et la second qui est biensur celle que l'on voit sur la photo.
Après il faut gérer la lumière, la goutte tombe vite donc flash imposé, mais lampe torche supplémentaire pour ne pas avoir une zone d'ombre dans l'axe de la goutte... ouverture du diaphragme importante pour bien détacher le sujet, sensibilité mini, quelques essais d'angles et c'est dans la boite ^^ c'est probablement la plus simple de la série.