Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DRG Girl

Nettoyage vitre terra

Messages recommandés

Comment nettoyer les vitres du terra ? Est ce qu'un produit pour vitre est nocif ? J'ai essayé l'eau mais ça n'enlève pas grand chose.
Qu'utilisez vous pour nettoyer l'intérieur des vitres (extérieur je pense que je peux utiliser du nettoyant vitre) ?

il me semble que tu peux utiliser du vinaigre blanc pour nettoyer mais rien de sur..

moi j'avais acheter un nettoyant biologique pour les reptiles, sa couter pas grand chose, nettoie bien , par contre j'ai plus l'etiquette pour te donner le nom bof

je lave les vitre de mon terra avec deux chiffon micro fibre un mouillié a l'eau claire pour lavé et un sec pour essuyé aucun produit aucune trace c'est super efficasse

je lave egalement toute mes vitre fenetre et miroir de cette facon a la maison et même sur de tres grande surface ca ne laisse aucune trace

de plus ca a pour moi l'avantage de supprimé un produit d'entretient qui n'est bon ni pour mes animaux ni pour nous et encore moin pour notre tres cher planète (ma pause ecolo du jour lol )

Elodie222000 a écrit:
je lave les vitre de mon terra avec deux chiffon micro fibre un mouillié a l'eau claire pour lavé et un sec pour essuyé aucun produit aucune trace c'est super efficasse

je lave egalement toute mes vitre fenetre et miroir de cette facon a la maison et même sur de tres grande surface ca ne laisse aucune trace

de plus ca a pour moi l'avantage de supprimé un produit d'entretient qui n'est bon ni pour mes animaux ni pour nous et encore moin pour notre tres cher planète (ma pause ecolo du jour lol )

je fais exactement pareil que toi. Mais comme j'utilise des ventouses pour ouvrir et fermer les vitres elles ne sont jamais très sales!

Oui, tu peux trouver des produits bio, en animalerie!! cobra

Je ne saurais pas te donner le nom de ce produit, mais regarde bien dans plusieurs animalerie, car moi a nantes sur les 5 ou 6 animalerie que je fais, il n'y en a qu'une qui fait ce nettoyant...

J'aimerais si possible trouver "une recette maison"... Nous n'avons plus de voiture depuis 1 mois donc on ne peut plus se déplacer. :(

ba oui fait comme nous a la microfibre tu n'aura besoin d'aucun produit et on a tous cher soi une micro fibre limithe tu peu la passé a la machine si tu pense avoir un produit dessu

l'eau claire et la microfibre c'est bien pour les traces mais question hygiène, on a vu mieux comme antiseptique XD

en meme temps elle parle de lavage de vitre pas de desinfetion ^^

je lave mes vitre comme ca presque chaque semaines et plus ou moin une fois par mo je desinfecte mais pas non plus a chaque lavage trop de desinfetion rend la desinfection inutile ^^

moi jutilise pour les vitre exterieur du vinaigre avec du sopalin c'est nikel a l'interieure aussi quand je le fait a fond quand je le vide complement autrement je fait a l'eau avec chiffond microfibre et je laisse aerer quelque heure comme sa ya plus odeur et le vinaigre c'est biologique

Bioclean de chez JBL...4,5 € et tip top au niveau nettoyage (surtout avec la fameuse micro fibre) lol

moi je lave mes carreau au produit a vitre et les copeau je les lave a l eau de javel bien rincer sa passe ( je c est que y a des gens qui vont se dire il et fou mais non sa fait un pe plus de 5 ans que je fait sa j ai jamais eu de souci)

Attention au déterrage de topic ;)

Sinon pourquoi tu lave tes copeaux ? Perso je balance tout à la poubelle ! Et pour les carreaux, j'utilise de l'eau et un peu de vinaigre blanc.

tu te vois changer et jeter a pe pres 20 kg de copeaux par semaine car deja dans le terra de mom iguane je mes a peut pres 15 a 20kg de copeau et comme je netoye mes terra tte les semaine voila prq je lave mes copeaux chaque semaine et il fois par mois je les vire et je le change

1 fois par semaine? Oo C'est énorme... si tu enlèves bien les excréments et passe un coup de vinaigre blanc sous l'endroit concerné tu peux au moins attendre plusieurs mois!

Mouais, je suis pas convaincu, ça les fragilises pas mal de trop les mettre dans des environnements "stériles"
Mais bon, chacun ses méthodes après !

Oui chacun sa méthode! :) Moi je suis plutôt de l'avis de Twan. Il faut savoir trouver un équilibre entre trop et pas assez.
Retourner le terra comme ça toute les semaine n'engendre pas un stress supplémentaire (voir inutile) à tes bêtes? Sans compter que moins on utilise des produits toxiques comme l'eau de javel mieux s'est. Même si tu les rinces bien le bois absorbe quand même le produit. Tu n'as pas peur de problèmes de santé dans le temps?

je connais un vieux truc de grand mère. je l'ai déjà testé pour nettoyer mes vitres d'aquarium, c'est tout simplement une feuille de journal mis en boule, trempé dans l'eau (faut que l'eau s'impregne) puis tu nettoie, déjà testé et approuvé. clin d oeil