Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Candice07

Ma gutt reste enfouie

Messages recommandés

Salut tout le monde!!

J'ai encore une tite question a vous poser!!!

En fait, Gwada reste enfoui pendant toute le journée depuis 3 jours....
Elle a eu a manger (une sauteuse) il y a 6 jours, elle a fait un beau caca hier, mais elle reste enfouie dans ses copeaux!! Elle devrait pas avoir un tit peu faim et bouger un peu plus??
Bon, la nuit, elle va dans sa cachette, et d_ès que le chauffage et la lumière s'allume, elle sort, et s'enfouit direct...
Bon petit topo sur mon terra, le point chaud et a 28, le point froid a 22, et elle s'enfouit indifféremment de ces point. (hier elle était au point froid, et là elle est entre les deux.

Ca viendrai aussi de sa timidité?

Merci de me répondre, même si ce n'est pas très inquiétant je pense!!

c normal elle est jeune ,de plus souvent ils cherche refuge pour leur digestion.
et planqué sous les copeaux il n'y a pas mieux pour être tranquille.

elle peut soit rechercher la chaleur, mais visiblement ce n'est pas le cas, soit "s'amuser", soit se cacher...
si elle accepte de manger c'est qu'elle ne stress pas trop, donc tout va bien ^^

Nonon, tout va bien de ce coté là...
Ce soir je l'ai "dérangé" pour la mettre dans sa boite cantine, elle était un peu speed mais s'est calmée, et a magné nikel!!!
Bon, bah ça me rassure, ça veut dire qu'elle est pas si mal que ça dans son terra!!!

Moi ça fait une semaine aujourd'hui que mon EGG de quelques mois reste cachée sous le sopalin de la fauna.
Je l'ai nourrie avec 1 rosé la semaine derniére, pas de régurgitation...Mais pas de selles non plus visiblement...Je me demande si elle ne prépare pas une mue. En effet, la semaine derniére elle s'est baignée. Par crainte qu'elle soit malade, je l'ai dérangée avant hier je n'ai rien vu d'anormal sur le corps. Les yeux paraissent légérement bleuis...Mais c'est mon premier serpent et il n'a encore jamais mué depuis que l'ai.

T° point chaud 29, point froid 22
T° point chaud la nuit 22.
Hygro entre 50 et 60%.

Elle reste cachée au point chaud.

Avant cela, elle se balladait assez souvent dans sa faunabox, et là elle ne bouge quasiment plus depuis 1 semaine???

Je commence un peu à m'inquiéter. Donc aucune manipulations, je ne la nourrirai pas non plus aujourd'hui.
Des conseils sur la conduite à tenir SVP?

pour moi il y a rien d'anormal elle prepare peut etre une mue mais la mienne aussi passe de temps en temps sont temps sous le sopalin
par contre pourquoi baisse tu la température la nuit? moi je laisse meme temperature jour et nuit et apres elle se mets ou elles se sent le mieux si elle a besoin de 28° la nuit elle y va sinon elle va au point froid si elle a besoin de moins ce qui n'est pas le cas chez toi car elle est limité a 22° la nuit enfin c'est mon point de vue....
sinon je te l'ai dit rien d'anormal !!! donc continu comme avant moi elle mange mem en periode de mue donc tu peut essayer de la nourrir quand meme!!!

En effet, pour la température je me suis basé sur ce qui est écrit sur différents site ou forum...Par contre, pour la nourriture je pense attendre encore quelques jours car je n'ai encore retrouvé aucun excrément de son dernier repas...

Invité
Donne lui a mangé, si elle accepte tant mieux sinon c'est qu'elle prepare une mue mais a cette age là il faut nourrir régulièrement pour qu'elle prennent vite un bon poids.
Et comme Dragon510 le dit, pas besoin de baisser la temperature la nuit, surtout pour un juvenile, ca lui ralenti son métabolisme et sa digestion !

EEuuhhh excusez moi je reviens a moi!! lol
Pour ma gutt, qui a un an et demi, il faut que je laisse le chauffage ou pas??
La nuit la température tombe a 20 dégrés.....

Et la mienne ne prépare pas du tout sa mue, elle l'a faite il y a une semaine....
Et depuis ce post, elle reste toujours enfouie le jour, elle fait un tit tour de 5 minutes quand tout s'éteint, et va dans sa cachette favorite.....

je lis que vous laissez la meme temperature jour et nuit?c pas bon,dans la nature il y a des variations de temperatures,il me semble?