Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hapophys1

temperature jour/nuitla meme?

Messages recommandés

j ai vu que certaines personnes laissaient la meme temperature jour et nuit!est ce bon vu que dans la nature la nuit les temperatures baissent!en lassant toujours la chaleur elevee ne risque t on pas des problemes de sante a long terme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le but quand même est de respecter le biotype naturel de l'animal, et je ne connais pas beaucoup de pays dans lesquels la température reste la même de jour et de nuit ^^

température conseillé à ma connaissance, au point chaud 28 de jour et 23 de nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il me semble
avec les tapis chauffant j avais 28 au chaud et 20-22 au point froid et la nuit je mettais 23 au thermostat pour le point chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc tu mets 28-29 au point chaud en permanence et le point froid reste +-a 20-22(temperatures au sol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok et elles se portent bien comme ca car au magasin le gars m a dit que +-22 au point froid c etait trop peu 25-26 c mieux et j arrive a ces temperatures qu avec des lampes chauffantes avec mes tapis j ai 28-29 au chaud et 20-22 au froid toujours au sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la température clé pour un colubridé de type pantherophis guttatus c'est 24 degrés... à partir de 32 degrés c'est dangereux, en dessous de 20 degrés elle peu avoir des maladies respiratoires, sauf dans le cas de l'hibernation qui est un cas à part.

le point froid doit donc se trouver entre 20 et 24 degrés et le point chaud entre 24 et 32.
la nuit s'apparente au point froid, car le sol n'est pas réchauffé par le soleil en biotype naturel.
maintenant tu remarquera que les 23 et 28 degrés respectifs sont des moyennes de ces températures nécessaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je me posais la question!!!!
Moi, la nuit, la température tombe a 20 la nuit....
Bon, je me tate a laissé le tapis maintenant avec vos différent avis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai un thermostat qui gère 2 températures, une de jour et une de nuit, avec heures paramétrables et températures bien entendu... j'en ai eu pour 40 euros mais c'est investissement à long terme qui me parait justifié, ne serait-ce que pour avoir la conscience tranquille ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, la température reste la même le jour comme de nuit.
Jusqu'à présent aucuns soucis ...
Cela dépend aussi, je pense, de la température ambiante déjà présente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour moi je change pas la temperature je l'occupe que du point chaud et elle reste la meme jour et nuit apres la gutt se deplace ou elle se sent le mieux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ça change quelque chose de laisser la température la même jour et nuit?
Vous avez pu remarquez une croissance plus rapide ou autre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...