Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
szandor

Comment ou placé mon cordon chauffant?

Messages recommandés

Je viens de recevoir 1 cordon chauffant de 80w environ 8 mètres qui va remplacer mon système de chauffage par lampe céramique.
J'ai 1 exo terra de 90x45x45.
Je ne sais pas si je dois le placer à l'intérieur ou sous le terra???
Je sais qu'il faut le faire serpenter et le relié à un thermostat.
Faut il le faire serpenter sur tout le long du terra en augmentant l'expace point obtenir le gradiant thermiques ou juste se concentré sur une partie du terra et laisser la "nature" faire le reste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est preferable de placer le cordon sous le terra en accordeon sur 2/3 de la surface, en augmentant l'espace entre 2 fil de plus en plus.
Pour la partie froide il faut gerer suivant la temperature, si c'est suffisant sans cable du tout ou juste un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut 24-25°C minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui candice c se que j essaye de comprendre depuis que j ai des tapis chauffan: comment faire pour avoir les 25 au point froid avec un tapis qui (chez moi pourtant prend la moitie du terra au lieu d un tier)et 28-29 au chaud.au chaud j ai les 28-29 mais au froid j ai a tout casse 22-23
le point froid est regle par la temperature ambiantej ai 20degres dans l appart et 20degres au point froid. donc le point froid des terras est trop bas par rapport aux valeures recommandees comment faites vous alors vu que tout le monde ou quasi utilise des tapis ou cables chauffant sur 1/3(1/2max du terra)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi j ene m'occupe pas du point froid je fais 28° au point chaud et apres ma gutt va ou elle se sent bien c'est elle quei sais ou etre bien voila c tout donc je ne sais pas quel a combien est mon point froid mais si il est trop froid elle se deplace vers le point chaud et c tout (sachant que mon point froid est tout de meme assez froid lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon510 a écrit:
ben moi j ene m'occupe pas du point froid je fais 28° au point chaud et apres ma gutt va ou elle se sent bien c'est elle quei sais ou etre bien voila c tout donc je ne sais pas quel a combien est mon point froid mais si il est trop froid elle se deplace vers le point chaud et c tout (sachant que mon point froid est tout de meme assez froid lol)


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c va en faire des tapis ou cable et thermostats!j aimerai savoir COMBIEN avez vs de temperature au point froid en utilisant des cables ou tapis sur 1/3du terra car moi j ai 20voir22(temperature de la piece) grand maximum dans tout le terra sauf sur le tapis 28-29 hors dans tout les livres ou internet faut 25 au point froid et aux magasins de reptiles ils ont des lampes chauffantes
dans la nature c le soleil qui donne la chaleur,exact donc la source de chaleur doit venir d en haut et non du sol c me semble + naturel bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention si tu places une lampes chauffante tu risques des brulures et la lampe asseche l air donc tu risques d avoir des problemes avec ton humidité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pas de lampe chauffante risque de brulure et pas assez d'humidité=probleme de mue
deplus les gutt dans la nature n'aime pas le soleil et s'en protege (ben oui elles n'aimes pas les uv) mais dans la penombre aimes les pierres chauffer par le soleil (d'ou le chauffage par le sol!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...