Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cloclo.

elevage grillons

Messages recommandés

Pour ceux qui élève des sauriens et qui on besoins de beaucoup de grillons, voila comment je procède pour mon élevage

Le rack est compose de 3 boites
1 en haut pour les grillons moyens équipé d'une ampoule économique 8W
1 au milieu pour les grillons adultes équipé d'une ampoule économique 8W
1 en bas pour les micro grillons équipé d'une ampoule sphérique 25W (pour plus de chaleur)
Explication pour un bon résultat: je met le pondoir dans la boite des adultes pendant 5/6 jours (substrat vermiculite humide), ensuite le pondoir va en incubation (voir photos ci dessous pour l'incubateur) ne pas oublier d'humidifier le pondoir
Des les première naissance de micro grillons au bout de 10/15 jours, je met le pondoir dans la boite du bat et je le laisse jusqu'à la fin des éclosions (en général, le même nombre de jours que l'on a laissé le pondoir dans la boite des adultes)
Je laisse les bacs allumés 12 heures par jour et l'incubateur reste allumé jusqu'à éclosion des grillons

Le rack

Le rack une fois fermé pour ne plus entendre les grillons la nuit

L'incubateur (une simple fauna équipé d'une ampoule sphérique 25W qui me permet d'obtenir une température de 30°,idéal pour l'éclosion des grillons)

voila 2 photos pour montré le résultat de seulement 2 pondoirs (en sachant qu'il y a pleins de grillons sous des boites a œuf et que les éclosions du 2eme pondoirs ne sont pas terminé)

J'espère avoir été assez explicite

Invité

ouai c'est pas mal, moi n'ai pas encore reussi a ce resultat bof

C'est un peu long a mettre en place avec les naissance mais une fois que c'est parti ca roule tous seul

salut tu pourrer me dire ou je pourrer en trouve de l eau en gelee stp merci. et tres belle instalation bravo.

chapeau faut le faire tu doit en avoir en trop des grillon quand je voie combien yen a dedans magnifique

Merci beaucoup,il n'y a jamais trop de grillons entre le pogo, les geckos et les naissances

Salut, voici une belle instal pour des grillons! Par contre quand tu ferme le meuble la nuit il meurt pas tes grillons? Car j'ai eu ce soucis le jour ou ils ont passer la nuit dans mon armoire..