Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Candice07

Nettoyage et désinfection des décors et du terra

Messages recommandés

Hello à tous!!

Alors voilà, cela fait un mois et demi que j'ai ma gutt, et le grand nettoyage s'impose!!!
Mais je me posais la question avec quel style de produit je peux nettoyer et désinfecter le terra et les décors...
J'ai un produit à base de javel, genre nettoyant domestique, ça peut le faire?? C'est sans danger pour ma Gwada si je rince bien et tout le tralala??
Merci de m'éclairer!! (encore une fois lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nothing_else1983 a écrit:
si c'est a base de javel pense a rincer a l'eau chaude...sa evapore le chlore clin d oeil


Raaa trop tard!!!
Bon, j'ai rincer a l'eau froide, mais j'ai sniffé au plus profond des plantes plastiques, et ça ne sentais pas la javel.... mdr
Ca devrait etre bon!! merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus efficace pour la desfinction a la javel c'est la dilution a l'eau froide et le rincage a l'eau chaude...

apres selon la matiere le rincage a l'eau froide marche aussi mais un peu moins bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nothing_else1983 a écrit:
si c'est a base de javel pense a rincer a l'eau chaude...sa evapore le chlore clin d oeil


ça évapore le chlore et ça neutralise l'effet aseptisant de la javel, donc dans ce cas autant laver à l'eau claire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blaznee a écrit:
nothing_else1983 a écrit:
si c'est a base de javel pense a rincer a l'eau chaude...sa evapore le chlore clin d oeil


ça évapore le chlore et ça neutralise l'effet aseptisant de la javel, donc dans ce cas autant laver à l'eau claire ^^


pas tout suivi la bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'eau de javel est utilisée pour ses propriétés désinfectantes et aseptisantes, mais elle est incompatible avec la chaleur, c'est à dire que si tu l'utilise sur quelque-chose de chaud, ou en l'occurrence que tu rinces à l'eau chaude, tu perds les propriétés intéressantes de la javel, et elle ne sert donc plus à rien.

en revanche on peut utiliser le vinaigre blanc, (ou vinaigre d'alcool) qui lui résiste à la chaleur, et possède les mêmes propriétés
c.f. : http://www.econo-ecolo.org/spip.php?article1287

par contre ne jamais utiliser les 2 ensemble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement si la javel doit etre rincer a l'eau chaude...

le chlore reste nocif pour l'organisme vivant...la desinfection se fait au moment du nettoyage a la javel, le but du rincage est justement d'eliminer le chlore...le chlore a fait son effet bien avant le rincage clin d oeil

diluer la javel a l'eau chaude ou rincer a l'eau froide ne rime a rien ...

mais comme tu l'as tres bien dis, le vinaigre est une bonne alternatif a la javel clin d oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et avant de manipuler une petite bébétte on peut ce laver les main avec du sterillium en gel,cela ne risque rien,non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stérillium ? je ne connais pas...

je suppose qu'il s'agit d'une solution en gel hydro-alcoolisé.
c'est toujours mieux qu'un savon ordinaire, à utiliser avant ET après les manipulations, et de façon appliquée.
C'est un produit puissant, donc s'il est mal utilisé, il va s'attaquer aux bactéries sans les tuer et donc les renforcer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce qu'on utilise avec les animaux de mon zoo!
Apparemment, c'est super, c'est ce que conseille la véto du parc....
Faudrait que j'en pique pour moi tiens!! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candice a écrit:
Bon, j'ai rincer a l'eau froide, mais j'ai sniffé au plus profond des plantes plastiques, et ça ne sentais pas la javel.... mdr


Fais gaffe de pas péter un neurone mdr

Moi j'utilise de l'anios. Mais faut connaitre quelqu'un qui bosse en milieu médical. C'est un excellent désinfectant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je peu en avoir sur commande quand je veu si cela interesse du monde je suis pres a rendre ce petit service,tout produit de sterilisation et de nettoyage en millieu hospitalier sont assez fort mais avec une utilisation adequate l' on fait des "miracles".Donc si il y a des personnes qui ont besoin de quelconque produit je suis dispo pour rendre ce service.(mode d emploie et dilution fournie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça se trouve dans n'importe quelle pharmacie et la majorité des para-pharmacies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas sur en pharmacie mais certainement en para pharmacie pour vous donner un prix aproximatif une bouteil vaut 7;8 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais une fois propre tu passe ton vinaigre et tu rince avec de l eau mais ca doit sentir le vinaigre dans le terra ?et pendant combien de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme pas 20mn.
J'utilise aussi c'etait métode, en meme temps il faut pas metre 3 tonnes, en plus sa sert a rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pendant c'est 20 min tes bebettes sont dans ton terra et ca les genes pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A non elle sont dans leur boite de nourissage. Quand il fait froids moin de 18( extremement rare chez moi j'ai une moyen de 22/25° en permanance) je met le cable chauffant du terra et le thermostat.
Je verifie que sa ne sens plus le vignaigre blanc avant de les remettres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...