Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
km's1

comment netoyer et sterilser un bois

Messages recommandés

J'ai une grande question ,comment nettoyer un bois pour pouvoir le mettre dans mon terrarium sachant que je les ai ramassé dans la nature?
Il y a la solution de les passer au four à 180° pendant 4ou5heures,mais y at il une autre solution ?Et est ce que le four et la meilleure solution?
J'en ai fait l'experience j'ai sterilisé un bois d'1metre80 pour mon Iguane et nikel mais si il y aurait quelqu'un qui pourrait m'aider ca serai super merci.

salut moi je le fait avec un nettoyeur vapeur en insistant plus dans les orifices et je le laisser sécher pendant une petite semaine et ni quelle au pire je le fait une deuxième fois sourire

Invité
aprés tu as aussi la solution denrouler ton bois dans du papier aluminium et de le faire bruler c radical

Je suis dans le même cas que km's, et j'avais entendu parler de faire tremper le bois dans de l'eau avec de la javel, de bien rincer et faire sécher le bois avant de le passer au four pour éliminer toute source de bactérie.
Pour ma part il s'agit d'un bout d'écorce de chêne qui ferait une excellente cachette pour ma future élaphe.
j'aimerais vos avis à ce sujet, merci beaucoup

pour mes cachettes je prend des morceaux de bois biscornue arondie que je gratte pour enlever le pourri et (la merde)puis je le brosse avec une brosse metalique puis au four a 180° pandent 1heure puis re brossage puis un petit coup aspirateur et c' est fini!je vous y meterrai des photos dans la sorée

ok merci, moi pas besoin de gratter, c'est déjà arrondi puisue c'est que de l'écorce bien épaisse. Par contre il y a de la mousse un peu sur l'extérieur alors qui dit mousse = bactéries!!!! En plus l'avantage de l'écorce de chêne c'est que c'est rugueux et donc en période de mue c'est nikel pour que le serpent s'aide à retirer l'éxuvie.