Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour a tous, voila ca fait 2-3 semaines que je me renseigne pour acquérir un boa constrictor imperator et j'aimerais savoir si il faut ou pas le CDC ??
Pour le terra je compte en faire un moi meme avec l'aide d'un ami qui en fait lui meme. Je part pour faire un terra de 200/60/80 est ce bon ou trop grand ??
Merci d'avance.

Pas de CDC jusqu'a 3 boa (au dela oui)
Pour le terra c'est bien mais te faudra un plus petit si tu le prend juv ou même sub adulte

Invité
alors pour le terra sa depend de pas mal de chose la taille du bci mais aussi sa souche vu quil ya des souche naine pour ma part j'éleve plusieur bci les plus petit sont dans des 100X50X50 les sub dans des 130X50X50 et adulte 160 VOIR PLUSX60X60
ceci dit certain éleveur maintienne un couple adulte dans un 200X100X100

pour le cdc cloclo a tout dit

Oui je pense en prendre un juv mais je compte aussi en faire un de 45/45/60 on m'a dit que c'etait le mieux pour les juv car c'est plus arboricole etant jeune.

Invité
sa fait petit moi je dit mes juv y sont dans des 80X40X40

Invité
avec plaisir aprés n'oublie pas tout ce qui est cahettes et surtout en bonne gamelle deau ils adore se baigner

ouais ouais j'y est pensé.
en parlant des gamelles d'eau, quand ils sont adultes c'est vrai qu'on peut mettre une gamelle au point chaud et une autre au point froid ?

Invité
oui sans probleme beaucoup le font moi meme dailleur sa peu leur faire un bac pour boire et lautre pour se baigner

Invité
mais de rien

Bonjour,
voila je viens de me rappeler, je compte prendre un cable chauffant de 6m mais il faut combien en watt ?
j'ai vu pour du 50 ou du 80watt ??

Invité
si tu prend un terra de 80X40X40 un 50 watts devrai suffire sa depend aussi de si ton terra est en bois ou en verre dans le doute prend plutot un 80watts monter sur thermostat et hop c regler

d'accord ok mon terra sera en bois.
pour les température etant juv c'est les meme que qu'en il sont adultes ? (je pense mais je prefere demander en cas ou ) lol

Invité
oui c pareil

Invité
de rien surtout hesite pas si jamais je maintien plus bci de différente phase donc si je peux taider

Bonjour voila hier matin je suis aller en animalerie acheter des souris et une autre cachette pour mon élaphe et en même temps je suis aller voir les boa juste comme ca.
je parle un petit peu avec l'animalier trés sympa d'ailleurs donc je lui dit que je voudrais faire un terra de 200/60/80 pour mon futur boa, il me dit comme quoi un boa est plus arboricole et donc que je devais faire les 2m en hauteur.
Là j'ai rigolé et je lui est dit que ses boa a lui (deux dans le même terra) n'etait pas du tout dans un terrarium arboricole. (il est peut etre sympa l'animalier mais un peu con quand meme) Son terra devait faire 160/60 ou 80/80. lol

on voit de tout en animalerie j ai vu l autre jour(boa,python regius,gutt et un lampro tous les 4 ensemble dans un terra de 120/50/50+-
et il me semble que le boa grimpe a l occassion

oui je pense aussi qu'un boa grimpe a l'occasion mais dire qu'il lui faut un terra arbo alors que les leur (boa) ne sont pas dans un terra arbo c'est ridicule.

Invité

suis mdr serieux les animalier y sont pret a tout un bci oui sa grimpe de temp en tempet encore pas tout le temp donc jestime que 60 de haut c suffisant aprés c vrai que certaine personne font des gran terra pour bien els voirs bouger et tout