Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mich381

need help!!

Messages recommandés

Ces messieurs dames bonsoir, j'aimerai que l'un d'entre vous éclaire ma lanterne....
Donc j'expose les faits :
j'ai acquis récement une jeune élaphe hyppo de 7 mois qui a pris ces quartier dans un terra classique (23°/30°) avec une hygro un peu élevée pour l'instant (faute d'aeration suffisante, je vais y remédier!!) et avec un substrat sable (pour reptile biensur).
J'ai remarqué tout a l'heure une petite excroissance au bout de sa queue, je ne saurait trop vous dire de quoi elle est faite, on dirai un petit conglomera de sable, j'ai essayé de lui enlever délicatement mais ça a l'air bien collé!!!
Qu'est ce que c'est, une dermite, un residu de colle, rien du tout, une courgette? A vous de me le dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la desolé mais je ne pense pas que grand monde soit en mesure de t'aider sans une petite photo..

par contre pour commencer je te conseillerai de revoir la fiche d'elevage sur la gutt...

23°/30° tu es bon , terra classique c'est a dire? hygro elevé remedes y vite avant d'avoir des soucis d'oedeme c'est courant chez les gutt avec une hygro trop haute...et pour le substrat bof que dire....j'ai rarement vu des gutt sur sable...les seul que j'ai vu c'etait sur des annonce sur leboncoincoin et generalement je leur fais remarquer....change ton substrat rapidement..ne prend pas mes dire mechament mais prend les en concideration le plus rapidement possible clin d oeil

pour la petite "excroissance" (mot que je ne comprend pas vraiment) au bout de la queue sa ne serai pas simplement un bout de mue?un residu de colle je vois pas de ou ....une courgette?!mdr
si c'est de la mue voit pour tremper un peu sa queue dans l'eau tiede ( 30°) et frotte dans le sens tete --> queue tu devrai reussir a l'avoir

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh pour le sable ya plusieurs écoles chef, tout le monde t'assure avec aplomb qu'il détient la vérité, mais merci pour le dérangement...chef...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mich, je rejoins Noth pour le changement de substrat. Le sable est peut-être la cause de ce petit soucis.
Pour ma part, j'utilise de la litière de chanvre (Litière végétale)

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si j'ecoute vos conseils et je vais faire le necessaire. encore merci. J'essaierai de poster une photo demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nothing_else1983 a écrit:
hygro elevé remedes y vite avant d'avoir des soucis d'oedeme c'est courant chez les gutt avec une hygro trop haute...


en quoi une hygro élevée peut-elle être dangereuse pour une elaphe ?
en captivité je n'avais jamais entendu parler de ça, mais ça m'intéresse.
je sais qu'en milieu naturel l'elaphe guttata est réputée pour s'adapter à tout type de biotype en ce qui concerne l'hygrométrie, des zones quasi arides jusqu'aux zones les plus humides, et qu'elle est connue pour ses facilité d'adaptation Oo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le substrat je rejoint les autres,vire le sable et mets une photo pour qu on se fasse une idee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blaznee a écrit:
nothing_else1983 a écrit:
hygro elevé remedes y vite avant d'avoir des soucis d'oedeme c'est courant chez les gutt avec une hygro trop haute...


en quoi une hygro élevée peut-elle être dangereuse pour une elaphe ?
en captivité je n'avais jamais entendu parler de ça, mais ça m'intéresse.
je sais qu'en milieu naturel l'elaphe guttata est réputée pour s'adapter à tout type de biotype en ce qui concerne l'hygrométrie, des zones quasi arides jusqu'aux zones les plus humides, et qu'elle est connue pour ses facilité d'adaptation Oo


j'ai rien de concret la dessus mais j'ai souvent entendu parler que l'hygro trop elever sa provoquer des oedemes....un peu comme toi quand tu reste trop longtemps dans ton bain clin d oeil mais j'en sais pas beaucoup plus, pas d'hygro maxi ou autre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas nonplus que l'on attrapait des oedèmes en restant trop longtemps dans l'eau ^^
pauvre laure manaudou lol

en tout cas faudra que je me renseigne d'un peu plus près là-dessus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan mais je voulais dire que sa se voit sur ta peau quand tu reste trop longtemps dans l'eau sauf que chez les gutt au lieu d'avoir les ecailles fripper ils attraperai des oedemes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...