Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeff15

les elaphe de madame

Messages recommandés

voila ma compagne se lance de reptile et son premier achat est un male creamsicle motlet une femelle albinos blood red et une femelle okeete , voila ma question est selon les phase que l on peut obtenir avec ses serpents ?[url][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits devraient ressembler a du classique je pense, mais ce sera de l'hybride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non pas que des bébés classique mais des creamsicle het blood motley pour la femelle Fire et des rootbear het amela motley pour l'Okeetee.

Rappel : Attention au appellation des bébés issus de parents Hybtides, on ne dit pas classique mais Rootbear et on ne dit pas amela ou albinos mais creamsicle. ceux ci afin de bien garder a l'esprit qu'il s'agit d'hybride même si ils n'en ont pas les traits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hapophys a écrit:
hybride de quoi?


oui pourquoi des hybride , car ce sont toutes des gut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Panthérophis guttatus guttatus(albinos) + Panthérophis emoryi = cremsicle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hapophys a écrit:
donc c n est plus de la gutt et pour les generations futures va donner quoi?

sunglow avais déjà répondu...
sunglow a écrit:
Rappel : Attention au appellation des bébés issus de parents Hybtides, on ne dit pas classique mais Rootbear et on ne dit pas amela ou albinos mais creamsicle. ceux ci afin de bien garder a l'esprit qu'il s'agit d'hybride même si ils n'en ont pas les traits !

Sinon ça va ressembler a de la gutt, mais la couleur et les motifs sont souvent un peu différents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais mais a force de les reproduire avec des gutt"pures"on va pas perdre les genes de la gutt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raaaa j'adore les cream!!
Je vais en avoir une dans pas longtemps normalement!!
Mais ,oui, je suis d'accord avec vous, je ne suis pas trop pour la repro PGG/ cream.

Et le okeetee ça serait pas du abbott's??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis decu d apprendre que c est un hybride , je vais voir pour le changer car je sius pas pour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée....
Tu peux toujours la garder, mais pour faire de la repro cream/cream!!
C'est super jolie quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hapophys a écrit:
oui je sais mais a force de les reproduire avec des gutt"pures"on va pas perdre les genes de la gutt?


Oui c'est pour ça que j'insiste sur le fait de l'appelation des jeunes pour ceux qui reproduise du creamsicle avec autre chose que du creamsicle.

Candice a écrit:
Et le okeetee ça serait pas du abbott's??

L'Abott est une selection donc comme toute selection si on ne le reproduit pas avec de l'Abott, la selection est perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai telephoné a la ferme tropicale d ou viennent mes betes pour avoir plus de renseignement sur le creamsicle , donc l elaphe guttata et l emoryi sont deux sous espece tres proche si j ai bien tout comprit et que cela ne causais aucun souci pour les reproduire ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeff a écrit:
j ai telephoné a la ferme tropicale d ou viennent mes betes pour avoir plus de renseignement sur le creamsicle , donc l elaphe guttata et l emoryi sont deux sous espece tres proche si j ai bien tout comprit et que cela ne causais aucun souci pour les reproduire ensemble


Oui c'est sur que tu peux le reproduire.... Mais tes bébés "croisés" vont se reproduire, ce qui va faire d'autres bébés hybrides, qui vont se reproduire, ect.... Rolling

Il n'y a aucun probeme pour que tu les fasse reproduire ensemble, mais c'est qu'on reste de perdre la "pureté" du Pantherophis à la longue...

Enfin, chacun a son idée sur la question, donc fais ce que tu pense bien!! clin d oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candice a écrit:
jeff a écrit:
j ai telephoné a la ferme tropicale d ou viennent mes betes pour avoir plus de renseignement sur le creamsicle , donc l elaphe guttata et l emoryi sont deux sous espece tres proche si j ai bien tout comprit et que cela ne causais aucun souci pour les reproduire ensemble


Oui c'est sur que tu peux le reproduire.... Mais tes bébés "croisés" vont se reproduire, ce qui va faire d'autres bébés hybrides, qui vont se reproduire, ect.... Rolling

Il n'y a aucun probeme pour que tu les fasse reproduire ensemble, mais c'est qu'on reste de perdre la "pureté" du Pantherophis à la longue...

Enfin, chacun a son idée sur la question, donc fais ce que tu pense bien!! clin d oeil


je pense que si on veut des gutts pure souche on en resterais au classics , avec toutes les phases existantes il y as du avoir des melange , je voi sur le regius certain eleveurs americains créer de nouvelles phase avec des "ingridient caché " en fait il croisent des regius avec d autre especes sans l avoué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin tout sa c est un débat qui fait polémique chez les éleveurs de reptiles et on trouvera toujours des arguments pour aller dans un sens ou dans l autre. je crois d ailleurs qu il y a un post si je me souvient bien ou il y a eu un débat a ce sujet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...