Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
twinsun11

Problème de thermostat

Messages recommandés

Bonjours tout le monde.
J'ai fais l'aquisition d'un thermostat Zoo med 500 r, mais voilà je l'ai reglé sur 30 degrés, la sonde placée dans la cachette puis j'ai mis la sonde d'un themomètre au même endroit que la sonde du thermostat , et là surprise, le thermomètre m'indique 25,9 degrés.
Est-ce que certain d'entre vous on ce tremostat, et ont eu ce problème?

Merci, bonne soirée!

J'ai pas ce thermostat, mais les miens c'est la meme chose. Pour avoir 28°c, certain sont a 30° et d'autre a 25°, le principale c'est d'avoir vérifier avec une sonde et de rectifier sur le thermostat.

Invité
il ne faut pas trop se fier au valeur des themostats mais plutot au thermometre Sauf pour les thermostats avec un affichage numerique qui sont plus precis.

J'ai le même que toi et ils sont faux parce ce que l'étiquette sur la molette est mal collé.....

Place un sonde de thermomètre avec ta sonde de thermostat et règle en tenant compte du thermomètre...

A part ce soucis, ces thermostats fonctionnent bien le mien tourne depuis novembre et aucun soucis après que j'ai eu réussit à régler ma T°...........

Au risque de décevoir beaucoup de personnes , les thermometres digitaux sont tout aussi faux que les thermostats .
J'ai le même problème pour mon ibcubateur et sur un digital j'ai relevé jusqu'à 2,7° C de différence .
Je viens juste de me commander un thermometre de laboratoire pour étalonner mes thermostats , je ferai un post avec les résultats obtenus , je pense qu'il y aura des surprises !!!

Diaboloo

moi mes thermostat on juste un petit soucis c'est qu'ils ne chauffent pas assez vite alors je met les thermostat a plus de trente degres et des que le thermometre montre 28 degres je redescend les thermostat a 28 et la il n'y a pas de probleme.