Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierraud06

relache souris ( RE NEW : C'est bon elle a manger)

Messages recommandés

bonjour voila j'ai donné la souris a ma gutt aujourd'hui donc elle me la chopé des mains et ensuite elle la relacher et elle jouait avec.( en la poussant avec sa tete.)
mais elle ne la mange pas que dois je faire ??
merci d'avance pour vos réponse.

ca nous arrive aussi, moi ce que je fais , je reprend la souris avec une pince et je lui redonne , et quand elle l'atrappe , je fais bouger la souris comme si elle etait vivante, et la geberalement elle la mange

ouvre peut être le crane de la souris pour relacher un maximum de substances odorantes qui émoustillera à coup sûr ton serpent.
Et si il n'en veut toujours pas bah il ne doit pas avoir faim!!!
Dans la nature les élaphes peuvent passer plusieurs semaines sans manger, en captivité c'est un luxe pour les élaphes de manger régulièrement alors pas de soucis pour le moment.
Ce n'est que mon avis perso, dites moi si je me trompe...

je sais que les elaphes peuvent ne pas manger pendant des semaines mais le truc qui m'a paru bizarre c'est qu'elle l'a choper puis relacher donc si elle n'aurait pas faim elle ne l'aurais pas choper non ?

perso je ne vois pas en quoi cela pose problème, elle a du souffrir avant d'être congelée et donc lorsque la congélation a cessé, elle s'est remise à saigner.

Pour le fait qu'elle l'ai ataqué, peut être est-ce par réflexe, de voir une proie dans son espace vitale.

La souris n'était pas encore trop froide ou humide?

j avais une elephe qui me fesai suvent la meme chose, elle chopé la souri par "reflexe" mais n avai pas specialment faim, j aurai pu lui donner 20souri elle aurai chopé les 20 sans les manger

ok donc enfaite elle avait pas faim tant pis pour elle lol
o sinon je lui en repropose une autre quand ??

ben quand elle tape au carreau pour reclamer!!!
sm1 faute bon ok je sors

non plus serieusement attend 4 à 5 jours je pense pour ma part c'est ce que je ferais

mdr
souvent ma gutt elle reste pres de la vitre pour dire qu'elle a faim lol.
ok d'accord je vais attendre avant de lui en redonner une.

voila bonsoir ca fait maintenant 15 jours que ma gutt n'a pas manger.
aujourd'hui je lui repropose une souris et elle ne la veut toujours pas.
je sais qu'une élaphe peut rester 3semaines sans manger mais j'aurai voulu savoir si c'est grave ou pas car c'est la premiere fois qu'elle me le fait avant elle mangeais tout les 9 jours.

t'as changé la taille des proies ?
elle sont bien décongelées
Je ne pense pas qu'il y est a s'inquiter

Comm Davshot male ou femelle?
Après une gutt peut rester bien plus de trois semaines sans manger. Si ca t'inquiète essay une vivante. Perso j'attendrais un peu, pour moi si tes paramètres sont bons que ta gutt va bien, aucune raison de s'inquiété.

c'est une femelle non je n'ai pas changé la taille des proies.
j'ai un peu peur d'essayer une vivante vu qu'elle a toujours manger des mortes.
mes parametre sont toujours les même depuis que je l'ai et avant il n'y avait pas de soucis.

Elle a quelle age, elle n'a jamais été en contact avec un male?

Pourquoi as tu peur d'essayer le vivant, enfin avant le vivant tu peux donner du fraichement tués.

elle a 3 ans, elle a déjà fait une ponte en juin 2008 qui n'a rien donner.

faudrait que j'essaye.

Salut oui essaie avec une vivante si tu surveille tous vas bien aller maintenant si tu a vraiment peur pour ta gutt tu donne un coup sur la tête de la souris pas trop violent afin quelle bouge encore mais ne soit pas morte !

je vais essayer une vivante pour voir mais je la fait manger ou ?
car moi je la fait manger dans sa boite de transport donc la vu qu'elle sera vivante elle va bouger de partout alors je la fait manger ou ??

c'est un point qui me fais toujours sourir ^^

"surveille"...que tu surveille ou pas je pense pas qu'on puisse faire grand chose, juste nettoyer la plaie apres

c'est pas contre ceux qui ont dis sa, je dis la meme chose bien souvent clin d oeil juste que je m'apercois en le lisant qu'on dis parfois des chose un peu louche mdr

je prend quoi pour nettoyer la plaie si il en a une ??
je vais aller chercher une souris cette aprem donc je vous tiens au courant.

euh la je sais pas ^^

sinon comme la dis lestat le meilleur moyen c'est d'assomer la souris, au moins elle a beaucoup de reaction et beaucoup de risque de mordre ta gutt...

mais si elle tape sans la manger je doute qu'elle mange une vivante, elle risquerai de te faire la meme chose, la tuer et l'abandonner dans un coin.

tu as essayer de mettre une souris dans une boite, ta gutt ensuite, et tout le monde dans le noir par la suite? (souris morte bien sur)
il m'arrive de devoir faire sa avec certaine des miennes qui ont des crise.

Sinon cas extreme, elle aurait pas quelque chose d'anormale au niveau de la bouche? quelque chose qu'il lui ferai mal si elle mange par exemple? se qui pourrais expliquer qu'elle ai faim donc attrape la souris, puis par peur de se faire mal ne la mange pas...ce n'est qu'une hypothese clin d oeil si tu n'as rien remarquer d'anormal ne t'inquiete pas suite a mes dires clin d oeil

bon c'est bon je suis aller chercher une souris vivante et donc elle la tuer mais ne la mange pas.

je m'en doutais de celle la bof

alors la comment t'aider , je ne sais pas ....

je pense qu'elle a pas faim le probleme c'est que sa commence a trainer (meme si elle peux encore jeuner de cette facon un bon moment ).

je sais pas si il y a une solution miracle a tout sa, on tente bien 36 000 remedes pour les juvs qui mangent pas,mais quand il ne s'y interesse pas. la elle s'y interesse mais ne mange pas c'est differents.

tu n'as pas changer de proie pour qu'elle ne mange pas? je sais que certain on eu le probleme en passant des gutts a l'africaine, ou au rat, et qu'elle refuser les souris par la suite

non je prends toujours les même souris depuis que je l'ai.
j'ai appeler exotic factory pour voir si ils sauraient me renseigner et on m'a dit de laisser la souris toute la nuit dans le terra pour voir si elle la mange mais je ne sais pas car peur qu'elle mange le substrat.
donc je ne sais pas quoi faire.

tu peux pas lui retirer le substrat pour la nuit?

moi je nourri de temps en temps en terra, je met la souris dans une boite et mes gutts vont la manger dans la boite. Mais je suis toujours autour a surveiller (meme soucis que pour les souris vivante, je surveille mais je serais impuissant si elle bouffe un morceau de substrat ^^)...

sinon met la dans un fauna ou quelque chose dans le genre, tu l'enferme avec la souris toute la nuit et tu la place dans son terra pour la chaleur...

par contre tu as l'air de te soucier enormement pour ta gutt...le fait qu'elle ne mange pas ne serai pas du a des manipulation trop frequente ou quelque chose dans le genre? que tu l'embete un peu trop en fait clin d oeil

si c'est le cas fou la paix total une semaine et tu vera bien ...

pour la nui j'ai mis la souris dans une boite que j'ai mis dans le terra mais elle ne la toujours pas manger.
non je la manipule tres rarement.
je dois la manipuler une fois tout les 15 jours a peine.
je laisse tranquille ma petite bébete. sourire

ben la desolé mais moi je seche lol

a voir si quelqu'un a une raison et un remede a cela....

peut etre va t elle se motiver toute seule au bout d'un moment...
clin d oeil

ok c'est pas grave je vais voir je vais appeler des véto pour voir ce qu'ils me conseillent et je vous tiens au courant.

Bon re new voila maintenant plus d'un mois qu'elle ne veut pas manger je commence serieusement a m'inquieter.
J'ai rendez vous demain au véto je vous dirait ce qu'il en est voila voila.

voila alors je suis aller chez le véto ce matin (j'en sort) donc mon élaphe a deux ulcères dans la bouche.
J'ai des antibiotiques a lui donner pendant dix jours et le véto la vermifuger.
J'espere vraiment qu'elle va aller mieux normalement elle devrait remanger d'ici 5 a 7 jours mais je pense que je la ferait manger apres son traitement car vu qu'il faut lui donner ses antibio tout les jours peur qu'elle régurgite.
voila voila sourire

aie pauvre bete!elles les avaient deja a son arrivee chez toi?comment les a t elle attrappe?

non elle ne les avaient pas avant que je l'ai.
Le véto m'a dit que c'est surement a cause des vitamines car l'ancien proprio lui en donnait a chaque fois qu'il lui donnait a manger et des personnes sur le forum m'ont dit que ce n'etait pas necessaire de lui en donner donc j'ai arreter les vitamines et c'est apparemment l'organisme qui a pris l'habitude de ne pas fabriquer les vitamines donc voila c'est ce qu'il pense.

Voila j'ai terminer de lui donner ces antibiotique la semaine derniere mais elle commencait une mue alors je ne lui est pas donner a manger.
la elle a fini sa mue donc je lui est donner a manger a midi et c'est bon ma gutt est guéri elle a manger je suis trop heureux b539b539youpiyoupi