Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kafka111

Photo des oeufs. Suis inquiet...

Messages recommandés

Bonjour,

comme dit dans le titre je post une photo afin de savoir s'il n'y a rien d'anormal au niveau des oeufs, leur couleur ne me dit rien de bon...
Merci

ils sont bien blanc donc fecondés, ils sont dans l'incubateur depuis quand?
augmente l'hygrometrie dans ton incubateur

a mon avis la il est trop tard ils me semblent bien degonflé

Ils sont en incubation depuis le 30/03 avec une temperature de 29,5° - 30,5° et une Hygro. de presque 90.

j'augmente l'hygrometrie c'est sure?

Merci

oui , ils sont comme ca depuis quand?

j'ai deja eue des oeufs qui se degonfle mais comme ca jamais

quoi degonfler tu veux dire? elle pondait dans la nuit de dimanche à lundi, je les ai vu dimanche et vu qu'elle n'avait pas l'air d'avoir fini je l'ai laissee tranquille jusque lundi matin, lundi matin y'en avait deux qui etaient deja bien degonfles.

c pas bon..?

ils sont blanc donc ils sont bien fecondé, augmente l'hygro , remet de l'eau dans la boite ou ils y a tes oeufs, est qu'il y a un couvercle sur la boite de tes oeufs?

ok je vais augmenter l'hygro. et oui il y'a un couvercle mais il n'est pas fermer completement...

Je vais vite prendre une ou deux photos et essayer de monter l'hygro...

ta boite est aeré, c'est quoi comme incubateur , un incubateur maison?
prend une photo de ton incubateur

a voir ds les prochain jours
moi ca m est deja arrivé
tans kil ne sont pas pourris ou jaune

Ok j'ai rajouter 2 litres dans l'incubateur et pris 2 photos afin que l'on voit un peu mieux comment c'est disposer chez moi.

PS: Oui, incubateur maison mais les photos parlent d'elles meme

Merci

mais justement personne ne trouve que ça jauni sur certaines extremitees des oeufs...?

je vais te mettre une phot de mes oeufs et tu verra qu'ils sont pas top point de vu texture , donc le jaune sur les cotés c'est pas grave

ah merci oui ce serait cool que je puisse voir.
Oui ouvert comme ça depuis le depart car humidite trop importante sinon, j'atteint 100 et impossible de savoir à partir de cette mesure, non?

voila une photo de mes oeufs, et pourtant ils sont bien fecondé, on voit les veines dans les oeufs

ben non faut fermer ton incubateur , tu l'ouvre de temps en temps dans la journéé
juste pour renouveler l'aire dans l'incubateur

les petits dessins que l'on voit à la surface de la coquille, c'est ça les veines?
Je vais remonter à 100... c rien?
Merci pour cette photo

non c'est pas des veines qu'on voit , je sais pas ce que c'est
non , c'est pas grave , moi j'ai jamais eue d'hyrometre dans mon incubateur , j'ai jamais eue de soucis

Ah oui d'accord.
Et bien je vais aller refermer et pour les 2 litres rajouter...c'est pas grave, si?

Je vais approcher une lampe tout pres, la prochaine fois que j'ouvrirai pour voir s'ils vont bien, afin de voir si j'ai, moi aussi, les fameuses veines dont tout le monde parle.

Un grand merci à toi seb94460 et aussi à ceux qui seront passes en coup de vent genial

Bonjour,

je viens informer de l'evolution de (peut-etre) mes futurs nouveaux petits.

Le premier oeuf sur le dessus est maintenant fort degonfler mais toujours aucune trace de pourriture ou quoi que ce soit d'autre, ferais-je quand meme mieux de le retirer...?
Sinon je ne vois rien d'autre à signaler à part que ça evolue tout doucement lol.

Merci

ca arrive que ca se degonfle
pour ma part quand j avais des gutts (je suis passé a plus gros) ma premiere repro les oeufs ont fletri mais je les ai laisser en incub et no soucis sur les oeufs viable tous eclo

je viens d'aller regarder et enfait il y'a un oeuf qui a l'air de devenir poilu et c'est rose à ces endroits poilu...

je repasse d'ici 1h30min maxi

Invité
les poils c'est de la moisissure donc pas bon et surtout faire attention que ca ne se propage pas.

bon j'ai ete obliger de retirer 2 oeufs, peut-etre bientot je vais devoir retirer un troisieme...
En tous cas maintenant ils ne tiennent plus ensembe, je les ai tous separes. Ce sera plus facile maintenant pour voir ceux qui sont bons ou pas.

je poste une photo tout à l'heure

Bonjour,

je suis retourner voir ce matin et des poils aparaissent aussi sur le troisieme en question, je l'ai laisser mais je l'ai separer de la vermiculite(poser sur Scottex sur vermiculite) afin d'essayer quand meme de le tenir un maximum et essayer de voir jusqu'où il pourrait aller...

Ai-je bien fais mal fais...le champignon risque-t-il de contaminer les autres oeufs par l'air ou bien faut-il qu'il y'aie contact avec ce champignon par exemple...?

D'avance merci

pour le scottex sur la vermiculite je sais que certain eleveur utilises beaucoup cette technique, de deux pour moi tu as bien fais de les separer pour eviter la propagation du champignon , ils ont ete pondus quand tes oeufs? c est ta premiere repro?

Invité
Attention le deplacement d'oeuf ne peut se faire que dans les premiers jours apres la ponte, une fois le developpement embryonnaire commençé, ils ne doivent plus bouger !

Bonsoir,

Oliviez: oui c'est la premiere fois que les Gutt's me font des oeufs, et enfait ils ont pondu la nuit du 29 au 30 Mars.

Sunglow: Ah M**** j'espere que ça ira quand meme, je n'avais lu ça nule part et dans l'urgence pour la propagation j'me suis dis que j'devais absolument les separes. J'ai fais super attention de pas les retourner ou trop les secouer...enfin j'espere que ça va aller, sinon ben ce sera pour la prochaine fois meme si j'aurais preferer ne pas avoir à jeter deja les deux premiers. La prochaine fois je les ferai se reposer et les separerai, je mettrai une boite à humidite assez tot(pck j'ai ete pris de court cette fois) j'parie que j'aurai plus d'oeufs et qua ça se passera beaucoup mieux.

Bonjour,

ça craint, j'suis descendu hier soir histoire d'aller voir comment ça allait et ils sont tous entrein de pourrir...
ça vaut le coup d'attendre vraiment la derniere limite?

Suis degouter...