Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celekubi

T° dans l'incubateur ?????

Messages recommandés

salut a tous et joyeuses Paques .
Voila une question un peut bête mais tous le monde parle de 28° a 30° dans l'incubateur pour la température, mais cette temperature est elle celle de l'eau chauffée par le chauffage ou celle de l'air ambiant dans l'incubateur .
en effet , j 'ai bien 30 ° dans l'eau mais l' air est a 27° max chauffage a fond et fonctionnant 24/24 h ,j'ai essayée de mettre un chauffage plus puissant mais toujours pareil le thermostat du chauffage bloque a 30° pour l'eau et donc l' air ambiant et de 27,2° .
pourriez vous me dire quel chauffage utiliser vous pour monter la temperature de l'air a 30°.

[b]UN GRAND MERCI A TOUS POUR CE FORUM QUI EST GENIAL !!!!!!!!!!!!!!

de quelle puissance est il ton chauffage ? car moi j'ai essayé avec un 50w et un 150w mais pas de changement

Salut ;
Un thermoplongeur d'aquarium de 50 watts est largement suffisant , le thermostat intégré monte normalement jusqu"à 32° ;
Recherche un modèle 32° ou utise un cordon avec thermostat extérieur .
Dans mon cas j'ai 30,5° dans l'eau pour 28,5° dans les boites au niveau des oeufs .
Attention aussi à la précision des thermomètres , même électroniques , j'ai trouvé des différences allant jusqu'à 2,7° , je les étalonne avec un thermomètre de laboratoire précis au 1/10° ;

moi j'ai un cordon chauffant de 25 w sous de la vermiculite, et un thermostat, t° 29°

Invité
pour revenir au sujet initial c'est la temperature de l'air qui est importante pas celle de l'eau

merci a vous tous pour ces reponses je vais essayer de mettre l'incubateur dans ma chambre pour remonter la temperature.