Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris161

Grosse galère !!+ journée MEMORABLE !! (13/04/09 + 2/06/09)

Messages recommandés

Salut à tous et bonnes paques !

Voilà, je rentre de l'animalerie, pret a changer le terra des elaphes et là....17 [strike]oeufsdans ma plante artificielle. Impossible de savoir de qui ca vient anéry ou snow ???? A mon avis snow car fort amaigrie !!! Tout ca pour dire que pas d'incu, donc impro a la mac giver et donc demain achat de ce dernier avec danydan...(début d'un elevage amateur, du moins on va essayer) Tout ca pour vous demander si le changement de l'incu demain sera nuisible ou non aux oeufs ??? sachant qu'ils sont en 3 blocs (je n'ai pas osé les décoller afin de ne pas les déchirer) que je ne sais pas quand a eu lieu la ponte (cette nuit ou celle d'avant)... Merci de vos réponses et dsl de ne pas etre plus souvent sur le fofo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu en as fait quoi là de tes oeufs ?
Surtout il faut qu'ils soient à l'humidité, enveloppe les dans un soplain humide qu'il faut renouveler régulierement pour ne pas que ca s'asseche en attendant l'incu. Place les dans une boite sur un cordon chauffant à 29°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont dans un incu maison que j'ai bricolé en 5 min... les paramètres m'ont l'air corrects: 90 % d'humidité et 30°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas de soucis pour le changement d'incub si c'est fait rapidement et qu'ils sont reglés au meme temperature. Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de ma ponte... 13 jours aprés les 17 oeufs sont bien blancs et toujours aussi gonflés !!! Encore 1 mois et demi a attendre...j'espere que tout va bien se passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jesper que tout se passera bien, on croise les doigts pr toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui est pour moi une journée mémorable!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ce matin, 5h20 juste avant de partir au taf, début de ponte de la classique de danydan02 (accouplement de mon mâle améla et de sa femelle classique) si on peut me dire au passage ce que ca donnera, ca m'arrangerais ! A 8h, de retour rapide à la maison pour suivre la ponte et mettre les oeufs en incu, v"rif de ma ponte perso (méla X anéry) et là surprise, 13 bébés sur 15 pointaient leur bout de leur nez !!!!! Je suis super heureux. Voici les première photos !!!

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
felicitation ;)

amela x classique = classique het amela.

Combien a durer l'incubation de tes amelaxanery ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ponte le 13 avril, eclosion le 2 juin soit 49 jours. Le soucis c'est que je ne sais pas sexer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, tout les bébés sont sortis !!!
[img][/img]

Et voici un des 15 bébés :

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...