Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris161

Ma snow est morte...

Messages recommandés

furieux bonsoir,

voillà, comme le dit le titre ma snow est morte aujourd'hui...j'ai méchamment les nerfs surtout que je ne sais pas ce qu'il s'est passé...les traces remarsuées sur le corps sont une tache verdatre au milieu du corps, et la queue était translucide et marron... Quelqu'un pourrait il m'aiguiller afin que je puisse comprendre le pourquoi du comment...j'ai eu une ponte il y a 4 jours...J'avais un doute entre mon anéry et ma snow...aprés avoir lu plusieurs choses la mue de préponte est obligatoire, or ma snow n'avait pas mué alors que mon anéry, si...et là, l'anéry reprépare une mue. Question : y a t-il une mue aprés une ponte ? Serait-ce ma snow qui aurait pondue ??? Aidez moi car là je suis vraiment déboussoulé

Invité

vu ce que tu dis, il s'agit surement de ton anery qui a pondu car il y a une mue avant et apres la ponte.
pour les taches de ta snow, je ne saurai te dire ce que c'est.bof peut etre un promble intestinal, des parasites...donc attention ton anery !

sunglow a écrit:
vu ce que tu dis, il s'agit surement de ton anery qui a pondu car il y a une mue avant et apres la ponte.
pour les taches de ta snow, je ne saurai te dire ce que c'est.bof peut etre un promble intestinal, des parasites...donc attention ton anery !

La snow a été acheté a kerlon.. Elle avait 3 ans et a toujours eu des problemes de regurgitation. je lui avais donné une souris il y a 3 jours, et j'ai remarque que la digestion n'avait meme pas commencé... POur les autres aucun soucis de selles

je suis vraiment désolé pour toi ...

j'espère que tu trouveras la cause de cette malheureuse nouvelle et que ça n'affectera pas ton anery.

Invité
Les problemes de digestion peuvent etre dû a un stress, une temperature trop basse....., peut etre meme une malformation intestinal ce qui expliquerai qu'elle regurgitait aussi avant vue qu'elle avaient un environement different.

J'opterai pour la malformation...tous mes paramètres sont bons, et aucun probleme avec mes 2 autres elaphes

Une malformation, on l'a dès la naissance et elle fait donc forcement mourir juvénile .
Quand on a une gutt qui régurgite, on ne la laisse surtout pas avec d'autres pour éviter une contamination et seule on peut mieux la surveiller.
Presque tout le monde quand on leur demande, as tu une bonne maintenance.. répond oui, mais pour beaucoup ce n'est pas le cas, et une ponte sans savoir qui c'est, plus un décès, c'est pas ce que j appellerai avoir une bonne maintenance et surveillance...

ani a écrit:
Une malformation, on l'a dès la naissance et elle fait donc forcement mourir juvénile .
Quand on a une gutt qui régurgite, on ne la laisse surtout pas avec d'autres pour éviter une contamination et seule on peut mieux la surveiller.
Presque tout le monde quand on leur demande, as tu une bonne maintenance.. répond oui, mais pour beaucoup ce n'est pas le cas, et une ponte sans savoir qui c'est, plus un décès, c'est pas ce que j appellerai avoir une bonne maintenance et surveillance...
...
un male
On va commencer par se détendre....ne m'attaques pas la dessus ce n'est vraiment pas le moment ! Primo la snow avait 3 ans, et depuis 3 ans elle regurgitait...donc pas de soucis de parasites et autres... Elle venait de chez Kerlon, elle était en cohabition avec un male classic + une femelle améla et aucun soucis pour eux. Elle a deja eu une ponte. Depuis Juillet, elle était à la maison et toujours pas de soucis avec avec mes 2 autres elaphes. Pour ce qui est de la ponte...aucun changement morphologique sur mes 2 femelles donc difficile a savoir, bienque l'anéry est muée 2 semaines avant donc.... Maintenant ne me parle pas de mauvaise maintenance et surveillance. Je bosse plus de 12 h par jour, 6jours sur 7, dans le médical. Tous les soirs j'ai ma tete pendant 1 heure dans mes terras a m'occuper de mes protégers. Pour finir dire qu'une malformation morpholomgique acquise à la naissance entraine forcement un deces jeune : FAUX comme je te dis, je bosse dans le médical. Tout dépend du degré de gravité de cette malformation...un myopathe ne décédera pas à 5ans !!! et heureusement pour lui ! animaux, etre humain, c'est pareil !!! Alors s'il te plait modère tes paroles, surtout en cemoment et a ce sujet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La tache verdâtre au milieu du corps dévoile une mauvaise digestion (obstruction intestinale) certainement due à un stress ou à sa possible malformation. Fatiguée, elle n'a peut être pas su régurgiter et a de ce fait gardé la souris coincé dans son système digestif incapable de la digérer.
Ouvre lui le bide, tu auras peut être confirmation si tu retrouves la souris "pourri" dedans.
Désolé pour toi.

Invité
d'accord avec chris et mike.

cette gutt pendant ces 3 ans a t elle ete au veto pour ce probleme?
et ani,pour toi qu elle est LA BONNE MAINTENANCE pour gutt(explique la tienne,c peut toujours servir)

hapophys a écrit:
cette gutt pendant ces 3 ans a t elle ete au veto pour ce probleme?
et ani,pour toi qu elle est LA BONNE MAINTENANCE pour gutt(explique la tienne,c peut toujours servir)
*

Depuis qu'elle était à la maison, non. Les régurgitations n'étaient pas systématiques. Ca arrivait un repas sur 3 en moyenne, sachant qu'a chaque régurgitation, j'espaçais le repas de 2 semaines pour laisser les montées de flux gastriques redescendre... Je suis bien conscient que je dois avoir une part de responsabilité dans cette histoire, ce qui me fait d'autant plus chier. Mais ou me suis-je planté ????

je saurais pas te dire mais comme elle a toujour eu des probs de regurgitation,c me parait peut etre juste la fois de trop
est ce possible qu un oeuf soit reste en elle et ai pourri?vu qu elle a pondu il y a peu?

non, c'est l'anéry qui a pondu... j'ai discuté avec plusieurs personnes...et les signes qu'elles montrent, c'est à dire, mue de pré-ponte, mue de post-ponte et de facon logique, diminution du gabarit, je n'ai plus aucun doute sur la maman des oeufs..

Je pense que Mike a donné la raison la plus valable a ce probleme. En tout cas merci à tous, de l'interet que vous avez porté a ce post

desolé
moi je penserai aussi a un etouffement par regurgitation
c sur kelle avait une faiblesse de naissance de son systeme digestive

un étouffement par régurgitation? en principe ils ont un poumon aérien qui permet à l'animal de s'alimenter en oxygène lorsque la proie est ingurgitée... un réticulé qui avale une grosse proie peut prendre des heures. pour la régurgitation le principe est le même Oo

sa gueule n'était pas completement ouverte mais de travers...donc vous penseriez a une regurgitation qui s'est mal passée ???

ah mince chris ... vraiment désolée !! je pense aussi a une mauvaise digestion, une infection due a la proie ingérée...mais en 3 jours ?? ca me parait quand meme rapide ...

Peut etre un kyste oesophagien qui aurait nécrosé ( d ou la tache foncée) , qui l aurait génée au moment des repas et donc provoqué des régurgitations ....je pense que le meilleur moyen de déceler les causes du décés reste l autopsie, cela reste abordable ( env 30 eur) et si elle est pratiquée par un véto compétent on aura 90 % de chances de connaitre la pathologie cause du décés.