Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KayaTit

Il ne mange plus !

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un gutt juvénile d'environ 45 cm qui jusque là se nourrissait normalement mais depuis 1 mois et demi il refuse tout.
Rien n'a changé dans son environnement, les paramètres sont toujours identiques, les mues sont parfaites, il n'a pas changé de pièce, le rituel du repas est toujours le même bref tout est strictement identique.
Il est tonique, il bouge bien.., pas de problème de peau ou autre... Je comprends pas.
Il est nourri au mort mais je lui ai quand même proposé un rosé vivant qu'il a inspecté mais 2 h plus tard le souriceau était toujours là bien vivant, du coup je l'ai remis à la mère qui l'a repris sans difficulté (bonne moman ça !)

Il est installé dans un fauna avec un récipient d'eau. Le fauna est posé à cheval sur le tapis chauffant du terra pour respecter le point chaud et le point frais.J'ai mis une grosse gamelle d'eau dans le terra pour l'hygrométrie. Du chanvre tapisse le fauna pour qu'il puisse s'enfouir quand il le souhaite et il est nourri dans une boite sans rien pour éviter qu'il ingurgite autre chose...

Si vous avez des idées, n'hésitez pas, moi je cale... J'attends des naissances de souris, je lui proposerai du rosé vivant plus petit pour voir.

Merci pour vos suggestions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non plus. J'ai tout contrôlé, les yeux, la gueule (autant que possible vue la taille), le corps... rien de visible ou de palpable. Pas de grosseurs, rien... Il est vigoureux, pas agressif.

Je lui ai proposé un souriceau né cette nuit, il n'a pas voulu non plus. Pourtant on peut pas faire plus frais. En même tps il n'est pas habitué au vivant non plus.

J'ai bien nettoyé son fauna et j'ai mis du papier ménage à la place du chanvre. Je retenterai dans 3 jours pour voir ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as essayé différentes heures de nourrissages ?

les juvéniles se nourrissent plutôt en soirée, dans le noir si possible.
garde du mort, sinon s'il s'habitue au vivant, pour le refaire passer au mort ça risque d'être une autre histoire^^

essaye de frotter ton souriceau sur de la mue de lézard, (ou gecko, tu pourra en trouver plus facilement via ton animalerie).

essaye aussi de taquiner ton elaphe avec sa proie (tu lui balance légèrement dessus en la tenant par la queue au bout d'une pince) afin de provoquer son instinct de chasse..

bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement je le nourris le soir tard quand tout le monde est tranquille sauf nous 2 et les hamsters hehehe et je le laisse dans le noir. Quand je reviens 20 mn après souvent la proie a disparu.
Je décongèle dans l'eau chaude, j'écrabouille un peu la tête (bon appétit !) et je lui agite devant la tête et ça fonctionne mais là il veut rien savoir !
Vais voir si la mère s'occupe bien des souriceaux pdt 2 à 3 jours et ils iront aux congel... Bon ok je lui en laisserai 1 ou 2 quand même si elle ne les bouffe pas.
J'ai pas de mue de lézard par contre j'ai des rats (de compagnie ! po pour le serpent...) je sais po si l'odeur du rat fonctionnerait j'ai jamais essayé. J'ai de la mue de caméléon par contre mais ce sont vraiment des lambeaux.
Je sais qu'il a faim, il est bien vif et quand il est comme ça normalement il boude pas la proie, c'est pour ça que je comprends pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon essaye de le mettre dans une petite boite sur sopalin, tu le laisse quelque jours comme sa et ensuite tu lui claque un rosé mort en allant coucher... sa lui evitera le stress de la sortie...

sinon j'ai pas de conseil miracle, j'ai été emmerdé presque un an avec deux obso qui voulais pas de congeler, j'ai tout essayer... faire sortir du liquide de la tete du rosé, agiter le rosé devant leur nez, decongeler le rosé dans un bouillon de volaille, dans le noir.... rien ...ils ont du manger du vivant et encore, yen a une que j'ai du gaver 2 fois parce qu"au bout de 4 mois sans repas sa faisait un peu long , et la le week end dernier j'ai tenter, unrosé decongeler a l'eau tout betement et par miracle ils ont tout les deux manger.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le tps que je lui laisse, ça dzpend si je l'oublie ou po ! En tout cas il a largement le tps... De toute façon une fois que la proie est froide il n'en veut plus...J'ai essayé de réchauffer aussi... po mieux !
Ca refroidit vite et ça se détériore vite aussi alors je me méfie quand même.

Maintenant qu'il est sur sopalin, je vais le laisser tranquille pdt quelques jours avant de retenter l'expérience. J'ai pas de boite assez grande pour l'y laisser quelques jours; Sa boite à bouffe est vraiment petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne veut toujours pas manger... !! Erf !
Pourtant il est en pleine forme apparemment. Il bouge bien, il boit, pas de problème de peau... Je comprends toujours pas..

D'autres idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là etrange histoire que tu nous conte.
Pour ma part tu as tout essayé essaye quand meme de frotter contre un poussin pour ma part cela a fonctionné pour ma gut.

Ou alors varie la proie rosée de rats hamster a une taille equivalente pour eviter les proies trop grosse ;)

Cependant attends les experts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien les furets mais po les poussins !

J'essaye de le mettre en hibernation là pour voir... 3 semaines au "frais" et recouvert d'un tissus ça le motivera peut-être.

J'imprègnerai le prochain rosé de l'odeur d'un de mes rats pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gros probleme mais serpent ne mange plus , il ont un tapis chauffant une lampe chauffante un gros bac a eau je les separre bien chacun dans leur boite en behors de leur tara pour les nourir sur mes 6 elaphe seul 2 mange jai 2 mal et 4 femmelels jai besoin d aide svp cela fait 2 mois qu il ne mange plus voila mon blog allez voir ski va pas www.serpent62160.skyblog.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EEuuhh ils ont quels age???
Est ce que les 4 femelles qui ne mangent plus????

Peut etre que tes femelles sont fécondées, c'est pour cela qu'elles ne mangent plus!!
ça serait quand même vachement mieux de séparer tes femelles des mâles!!!

Tiens nous au courant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin oui effectivement mes femmelles sont feconder elle sont bourer d oeuf je les sens qand je touche leur ventre mais le truc c est que mes mal ne mange plus sa m inquiette mes femelles on a peu pret 4 ans et mes mal pareil , et pkoi sa serait vachement mieux de separer mes mal des femelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour eviter le stress lors de la ponte ;)
Pour tes males je ne sais pas pourquoi ils ne mangent plus mais tes femelles c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuu z'êtes gentils mais ça m'apporte pas d'aide là...
C'est mon post pleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien ? non même pas...
En même tps il est po bien gros.
Ce qui me surprend c'est sa vivacité... Il est bien tonique. Il m'observe quand je suis dans la chambre de mon fils, je l'ai retrouvé dans sa gamelle d'eau, il se ballade dans son fauna... Bref c'est pas la bestiole prostrée dans un coin. Il dort en 2 épaisseurs de sopalin mais je le retrouve plus souvent dessus que dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'il ne maigrie pas, cela ne pose pas vraiment problème.
Laisse lui encore un bon mois, et si vraiment il ne mange toujours pas, faudra penser a aller voir ton véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai mis en hibernation pour voir... on sait jamais hein !

Bah ouai Candice suis bonne pour une psychothérapie maintenant ! c'est malin ça ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...