Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Candice07

New: Ecailles qui se "décollent"

Messages recommandés

Bonjour a tous!!

Bon, je sais que le sujet a été traité plusieurs et mainte fois, mais j'aurais besoin de votre avis!!
Depuis environ 1 mois, j'ai vu que Gwada avait une sorte de "plaie" au niveau du cou.
Je ne m'en suis pas vraiment inquiéter, tout en suivant l'évolution...
Mais en la prenant, avec la sale lumière du salon, je ne voyais pas grand chose.
Alors je l'ai prise en photo, avec flash et zoom, et là.... Une partie de la mue (enfin je pense) qui n'est pas partie, alors qu'elle paraissait entière!!

Opération gant de toilette, je pense en avoir peut etre retiré une partie, mais j'avoue que je n'y voyais plus grand chose....
Certains préconise la pince a épiler pour enlever les petits reste de peau, mais ce n'est pas dangereux de les enlever comme ça??

Merci de me répondre et de me conseiller, je ne sais pas vraiment comment faire....

Voici une photo qui m'a mise sur la piste... C'est assez flagrant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un gant de toilette imbibé d'eau tiede et tu frottes doucement, ca devrait partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
tu peu lui faire prendre un bain 10 à 15 minutes pour des probleme de mue.
et la vue ce qui reste avec des bon ongles ou pince a epiler cela vas partir tres bien
beckett

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un reste de mue ou un morceau de la prochaine mue??pour moi sa ressemble plus a une petite partie qui c'est deoller en avance qu'un morceau qui ne s'est pas decoller..

quand est ce qu'elle a muer la derniere fois? si elle dois muer bientot laisse la comme sa sa partira avec la mue..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a muer il y a deux mois!!!!!!!!
Je ne sais vraiment pas si c'est un morceau de la mue a venir... Je ne l'ai vu qu'il y a un mois, donc bien après la dernière mue, mais bien avant la prochaine!!
Elle n'a pas les symptomes d'une mue approchant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah du coup j'ai un doute Ani!!
Parce qu'a l'initial, pour moi c'était une petite plaie, un "trait" noir sur son cou...
Et là....
Bon, je vais lui faire passer l'étap du gant de toilettes pendant plusieurs jours et voir ou pas si ça s'améliore...
En plus, je ne pense pas qu'elle va muer bientot, ça m'aurais arranger en fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours pas de mieux pour ça....
Elle est passé quatre fois à l'épreuve du gant, et deux fois à la pince a épiler...
Je lui ai enlever deux écailles mortes, mais le reste à l'air bien accroché....

Dois-je continuer? J'ai peur de lui faire mal...
En plus, vraiment pas de symptômes d'une mue prochaine... ça fait trois mois qu'elle n'a pas mué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probleme résolu!
Elle vient du muer, et cette partie s'est enlevé avec.
Nikel!! b539

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah voilà, a peu près le même probleme que la dernière fois, sauf que là, ce sont des morceaux de peau qui se décolle un peu partout!! Surtout sur la tète et les flancs...
Ce qui m'inquiète un peu, c'est que la mue ne devrais pas arriver prochainement, (elle mue environ tout les trois mois et viens de faire sa mue il y a un mois)
Est ce que ça pourrait venir d'un probleme d'hygiene?? D'acariens ou autres??
Voilà une photos, désolée pour la qualité



Merci de votre aide!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mets la dans un bain et frotte la avec un gant de toilette ou meme avec tes mains(laisse la se promener sur tes mains en la fesant passer entre tes doigts
je dirais que c le meme probleme que l autre jour
elle mange correctement?pas de probleme particulier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci hapophys!
Oui, elle mange correctement, je lui ai fais une tite diète de 20 jours (j'ai sauté un repas), et elle a changé de terrarium il n'y a pas longtemps. Terra que j'ai bien évidement désinfecter avant de la mettre dedans...
Les paramètres sont bons.... J'aime pas trop boucoup ça!!!
Je vais lui faire prendre un bain aujourd'hui, on verra comment ça se passe mais je trouve ça étonnant toute cette peau qui se décolle dans raison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dirais visite veto .....

j'aime pas trop croiser se genre de reponse sur les forum mais ayant eu quelque soucis dernierement, je me rend compte que c'est la meilleure alternative...

qu'elle mue tout les 3 mois, ok mais que de la peau se decolle entre temps c'est pas tres logique, soit elle s'accroche sur un element du decor, et lui fait fait quelque "plaies" soit elle a un autre soucis en interne...

a savoir que quand tu amenes un reptile chez les vetos c'est la premiere chose qu'il regarde, la peau et les ecailles, les yeux, la bouche et le cloaque avant tout autre examen plus appronfondi...


le bain lui fera pas de mal loin de la , mais sa ne resoudra pas le soucis sur le long therme clin d oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un parasite interne je pense...

la seule solution c'etait une eutopsie mais sa m'enchanter pas trop donc je prefere surveiller les autres que de savoir la raison exact du deces de mes 2 loulou triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été consulté le véto du parc où je bosse, il m'a dit que ce n'était pas inquiétant, et de voir par la suite comme ça évolue...
A vrai dire je ne suis qu'a moitié rassurée, mais bon, c'est lui qui la suit depuis que je l'ai... A voir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...