Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Twan1

Première mue chez moi ??? Que faire ?

Messages recommandés

Bonjour !
Depuis deux jours, mon élaphe a des couleurs beaucoup plus ternes, et depuis ce soir, elle a un peu les yeux vitreux. Je suppose donc qu'elle va commencer une mue.
Ca va être sa première mue chez moi, et comme c'est mon premier serpent, ça sera ma première mue aussi. Donc j'aimerai bien des conseils sur quoi faire !
Merci !

Il n'y a rien de particulier à faire, ne la nourrit pas, il faut juste attendre qu'elle fasse sa mue, elle va retrouver sa couleur normale et 2 à 3 jours après elle va muer.

Oki. Je lui ai donné une toute petite souris hier, ca posera pas problème j'espère.
Sinon pas besoin d'augmenter ou de diminuer la température ou le taux d'humidité ?

Certaines gutt mangent pendant leur mue sans aucun souci, d'autre non, moi j'en ai une si je la nourri avant sa mue elle régurgite à coup sur, donc c'est plus par sécurité qu'on évite de nourrir alors ne t'inquiète pas.

Bah si tes paramètres sont bons il ne faut rien changer, tu verras comment est sa mue, si elle est complète c'est que tout va bien.

60 % d'hygro serait pas mal... pas moins de 50, pas plus de 70... au besoin rajoute soit un récipient d'eau au coin chaud, soit brumise légèrement le terra ;)

quand elle aura fait sa mue vérifie bien qu'il n'en reste pas sur elle, en particulier sur le bout de la queue, et sur les yeux (vérifie sur sa mue la présente des lentilles).

Bon ben voilà, elle a mué samedi soir. Ca c'est super bien passé, aucun problème.