Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
élaphe coxi 2b

maladie

Messages recommandés

bonjour je possede un lampropeltis et j'ai remarquer que mon serpent faisé du bruit lors de la repiration. j'ai pensais a une pneumonie esce la raison de ce siflement ??? merci

salut

as tu verifier si il ne lui rester pas de la mue sur les narines? j'avais une femelle butter, qui restait de temps a autre la bouche entreouverte, j'avais aussi penser une stomatite, mais en fait c'etait des mini morceau de mue qui l'empecher de respirer par le nez...

Comme a dit nothing_else1983 regarde si il n'y a pas des petits morceaux de mue sur les narines.

merci. j'ai bien regarder une nouvelle fois sur les narines et aucune trace de mue ou meme de petit morceaux cela m'inquiette vraiment.

je viens de revenir du véto et il ma dit que c'est une pneumonie donc il ma donné un traitement qui dur environs 15 jours. il ma dit aussi que c'est a cause de cela qui ne mangé plus.

cest un produit qui ce donne par voi oral. c'est un liquide. mon serpent remange depuis environs 10 jours. mais le sifflement est toujours la mais beaucoup moins que avant. merci pour toutes vos reponses

le sifflement ne va pas disparaitre comme ça du jour au lendemain c'est normal.
si c'est moins audible, et qu'il remange denouveau c'est que c'est en bonne voie!!!

question peut être idiote, mais comment donner à un serpent un "sirop"??? j'imagine que c'est inutile de le mettre dans le bac d'eau, est ce alors en le mettant sur sa proie ou par pipette directement dans la gueule?

Invité
comme pour le gavage, il faut lui ouvrir la gueule et vite envoyer le sirop avec une pipette.