Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierraud06

élaphe malade ?

Messages recommandés

Bonjour a tous,
je vous explique mon probleme : Voila maintenant 10jours que mon élaphe a manger et elle n'as toujours rien déféquer. (la derniere fois elle a mis 5jours a chier mais mon véto m'as dit que c'etait normal c'etait a cause des antibiotiques pour ses ulceres.)
Et donc il y a 10minutes je me suis apercu que sa peau sur le ventreétait bizarre comme si elle partait alors qu'elle a fait une mue parfaite (j'ai verifier quand même) il y a maintenant 3semaines un mois.
Et ma copine c'est apercu qu'elle sifflait. moi je n'es rien entendu.
Mes parametre sont toujours les même 28°C au point chaud la journée et 24°C la nuit.
Voila si quelqu'un pourrait m'éclaircir.
Je vous remerci d'avance.

Invité
pour accelerer la digestion tu peux augmenter la temperature un petit peu 1 ou 2°C .
Pour la peau seche en dessous, a surveiller, voir si ca n'evolue pas mais normalement elle devrait faire bientot une autre mue ca va peut etre disparaitre.

d'accord je vais augmenter la température.
Hier soir après poster le message je lui est donner un bain et donc elle n'est plus rêche sous le ventre.

Donc aujourd'hui dans son terra elle chassait faut il que je lui donne une souris même si elle n'as pas déféquer ?

non ne lui redonne pas à manger tant quelle n'a pas déféquer sinon tu risquerai d'agraver sa constipation

ok.
Bon alors ce matin j'ai regarder dans son terra et toujours rien, mais en revenant des courses donc il y a 20min j'ai vu qu'elle a déféquer donc c'est bon plus de soucis a part son ventre qui est rêche.
Je peux lui redonner a manger quand ??

ton terra est fait comment ? à première vue je supposerait que tu aies une grille d'aération horizontale, et qu'elle cherche à sortir du terra en forçant les extrémité et prenant appuis sur la grille, ou un cas similaire.
les écailles sont abimées dans le sens opposé du mouvement, comme si ça résultait d'une opposition à quelque-chose.

non c'est bon j'ai trouver ce qu'elle avait.
J'ai vu avec un type il m'a dit que c'etait une dermatite vésiculaire due a une stagnation d'humidité au fond du terrarium.
je vais voir avec mon véto tout a l'heure pour une pommade.
voila.

Genre copeaux de hétre?
C'est ce que j'utilise et pour l'instant pas de probleme!
Je crois qu'on est nombreux à en utiliser non?

la majorité utilise des copeaux de hêtre en effet, et un grand nombre des copeaux de chanvre...

étonnant quand même d'avoir une humidité stagnante, alors que ces copeaux sont sensés absorber l'humidité Oo