Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sorong02

Elle est bien bonne celle là !

Messages recommandés

ma petite femelle snow green est pleine, je suis assez perplexe, elle ne cohabite plus avec un mâle (cohabitation avec un mâle amela et un pituophis annectans appelgate chez son ancien proprio) depuis que je l'ai acheté.... mi février......
Depuis qu'elle est chez moi elle est strictement seule dans son terra et n'a pas une seule fois été mise en contact avec un mâle.....
Alors déjà 1 : j'ai les boules car la miss est encore petite,+/- 85 cm pour 300 gr pleine et n'a que 2 ans....
2 : une gestation aussi longue j'avais encore jamais vu...

- Père potentiel : gutt amela (ou pituophis, mais lui était vraiment jeune pour être mature).
- Dernière mue : 21/05
- Dernier repas : le 15/05 refusé.
- Etat de santée : impeccable, belle mue, déjections impec', vive et curieuse.
- Première constatation des signes de gestation : le 08/05

voilà la future maman qui après palpation porte 9 ou 10 oeufs :

Vous auriez des hypothèses ou des expérienses perso sur une gestation aussi longue ??? car là je sèche... je l'ai depuis le 14 février...donc près de 100 jours .... ce qui voudrais dire que la date de saillie serait d'avant le 14 février.....

ouai...j'ai encore jamais constater ça...
y'aurait un début à tout ! lol !

ouais je pense aussi a sa... j'ai une cara qui m'as fait une ponte le 14 avril, elle est chez moi depuis debut decembre et elle a jamais croisé de male chez moi ....

effectivement il a dû garder le sperme. moi j'ai mieux: une de mes femelles qui a reproduit l'an dernier, est gravide à nouveau alors que je ne l'ai pas remise en présence d'un mâle. Elle a donc gardé le sperme1 an!

bon, et ben c'est une première pour moi, c'est vraie que j'avais déjà lu ça, mais bon, on en lit tellement des trucs et pas toujours vraie donc j'étais septique, d'autant sur une femelle si jeune ça me semblais un peu improbable d'autant que je ne l'avais jamais constater de par moi même, voilà donc ma première ponte résultant d'une rétention de sperme ! lol !

fanatik a écrit:
effectivement il a dû garder le sperme. moi j'ai mieux: une de mes femelles qui a reproduit l'an dernier, est gravide à nouveau alors que je ne l'ai pas remise en présence d'un mâle. Elle a donc gardé le sperme1 an!

ouais moi c'est pareil , elle a pondu le 24 avril l'an dernier et pas de mal cette année, du moins chez moi c'est sur et il me semble que non plus chez l'ancien proprio

Invité

300gr c'est un peu juste mais ca devrait aller si tu surveilles bien, j'ai une femelle qui a pondu a 270gr mais j'ai du sortir les derniers oeufs moi meme bof

la miss n'a toujours pas pondu (dernière mue le 21/05...mue de pré ponte, mais normalement la ponte a lieu entre 7 et 15 jours après...là rien)...elle a mangé y'a 15 jours et a de nouveau refuser son repas samedi dernier...elle me laisse perplexe cette miss... A par ça elle pète la forme, elle boit, défonce la vermiculite de sa boîte de ponte régulièrement, toujours le nez a bord du terra pour regarder ce qui se passe dehors.....
Fait chier quand même....mes repros passé on toujours été claculé, et cyclé...la avec cette femelle pas cyclée, qui me fait une rétention...je suis un poil nerf'

y'a pas eu de ponte, elle a fait une résorpsion complète, dans l'absolue c'est pas plus mal vu que à la base rien n'avait été voulu de ma part et le géniteur pas choisi, et incertain, donc au final je ne regrette pas, elle sera en repro l'année prochaine si tout se passe bien.

moi non plus ! lol ! elle m'aura décidément fait des trucs bien peu rencontré cette femelle, enfin, l'important c'est qu'elle se porte comme un charme, gloutonne bien, donc bien parti pour oublier cet épisode un peu "space"

a ba pour en avoir fait l'expérience avec ma femelle, oui..... elle les a ni pondu ni mangé......
elle n'a pas fait de rétention, ils se sont résorbé doucement mais surement, je la palpais tout les 2 jours, et ils sont diminué, réduits et fini par disparaîtres complètement. j'ai eu l'occasion d'en parlé avec un éleveur a qui s'est arrivé aussi.

waw,c me surprend!je savais pas que cela etait possible
temps mieux pour ta gutt si tout est revenu a la normale