Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yammy

Je me demandais...

Messages recommandés

Vous avez tous vus je suppose "Le diner de con" de Veber, et il dit : "Quand on est con, on est con"
d5

Mais je me demandais est ce que selon la phase du serpent (élaphe en l'occurence) il est moins maniable ?!

Et aussi, je m'interesse à deux serpents : le gutt okeete et le lampropeltis fuliginosus... quel est le plus recommandable pour débuter ?!

je penche plus sur le gutt okeete, il a des couleurs magnifiques !
magnifique

Invité
alors que se sois lelaphe gutata ou le lamprophis se sont 2 espece qui peuve convenir aux débutants

Le Lamprophis peut etre plus speed, les males refusent souvent de se nourrir régulièrement, et il y a plus de problème de mue que chez la gutt. Maintenant cela reste un serpent relativement facile quand meme.

(Attention, ce n'est pas lampropeltis fuliginosus mais lamprophis f.)

Je vous remercie, mais le gutt' m'attire plus, le okeete est vraiment magnifique !!

Autres questions :

Comment remarque-t-on que son serpent faim ?

Une fois que le serpent c'est nourri ailleurs que dans son terra (un faunabox par exemple) faut-il le laisser pendant quelques temps dans le faunabox ou alors le remettre dans son terra ?

Pour le terra, comment faire une cachette humide ?

Et pour l'équipement, que faut-il : tapis chauffant, cable chauffant ou les deux ?
j'ai cru lire qu'il faut les deux car le tapis chauffant est tout le temps en marche alors que le cable chauffant on l'arrete la nuit parce qu'il fait office également de lumière... Vrai ?

Faut-il un éclairage ou le cable chauffant peut servir de lumière ? J'ai entendu parler de lampe à UV...

Pour équiper également, il faut un caillou, deux cachettes, un coin d'eau où il peut s'immerger et des branches parce que les gutt' aiment grimper et.. autre chose ?

yammy a écrit:
Je vous remercie, mais le gutt' m'attire plus, le okeete est vraiment magnifique !!

Autres questions :

Comment remarque-t-on que son serpent faim ?
Quand il passe son temps a se balader dans le terra

Une fois que le serpent c'est nourri ailleurs que dans son terra (un faunabox par exemple) faut-il le laisser pendant quelques temps dans le faunabox ou alors le remettre dans son terra ?
Tu peut le remettre dans son terra une fois que la sourie est bien avalée

Pour le terra, comment faire une cachette humide ?
Pour de la gutt pas besoin, sinon tu peut toujours mettre une boite avec de la sphaigne humide...

Et pour l'équipement, que faut-il : tapis chauffant, cable chauffant ou les deux ?
j'ai cru lire qu'il faut les deux car le tapis chauffant est tout le temps en marche alors que le cable chauffant on l'arrete la nuit parce qu'il fait office également de lumière... Vrai ?
Tapis ou cable, c'est pareil. Les 2 seront a coupler avec un thermostat

Faut-il un éclairage ou le cable chauffant peut servir de lumière ? J'ai entendu parler de lampe à UV...
Surtout pas d'UV, aucun éclairage si la pièce est éclairé normalement

Pour équiper également, il faut un caillou, deux cachettes, un coin d'eau où il peut s'immerger et des branches parce que les gutt' aiment grimper et.. autre chose ?
c'est pas mal

Merci beaucoup, mais quand tu dis que le cable chauffant et le tapis et cable chauffant c'est pareil, le tapis c'est au sol et le cable tu le mets où alors ?!

oui, bien sur pour le thermostat pour controler la température avec l'hygromètre et d'ailleurs pour l'humiditer, il faut juste un bac d'eau ?!

Parce que je suis du sud alors l'été quand il fait chaud c'est très lourd et opressant (hier 33° :s ) donc il sera peut etre plus raisonnable par ces températures de couper le cable chauffant et peut etre d'investir dans un vaporisateur/brumatiseur ...

Invité

le cable chauffant office de lumiere?????? jsusi curieux de savoir ou tu as pu lire sa parcque suis mdr je confirme lété dans le sud trés chaud(toulouse pour moi)

et alors comment t'équipes ton terra toi qui est du sud ?

:)

et le cable chauffant tu le mets où au juste ?

puis pour la nourriture, vous décongelez comment ?!

Alors tu met soit un cable sous le terra, soit une plaque sous le terra.

Et pour décongeler de la nourriture, moi je les fait décongeler dans de l'eau chaude (pas trop chaude quand meme...)

Dernière chose, si ton cable ou ta plaque est équipé d'un thermostat, te prend pas la tete pour l'ete, il ne s'allumera pas.

mais tu m'as qu'il fallait un tapis chauffant qui lui est dans le terra ?!

^-

Donc c'est soit le cable soit le tapis ? Et quelle puissance electrique faut-il ?

+1 pour davshot
Je décongéle les souris a l'eau chaude moi aussi et ca le fait!
Sinon le cable chauffant tu le met sous le substrat, et au mieux tu le protéges... (tu le "coffre")

Le cable tu le mets sous le terra plutot ?

Pas dedans... bof

et ensuite tu le coffres comme tu me dis (sachant que j'envisage un terra en verre) !

C'est pour ça que je préfère les plaques chauffantes. Tu colle la plaque sous le terra sur 1/3 de la surface. Pour la puissance du tapis, 16W c'est bien.
Ensuite il te reste plus qu'a réglé le thermostat pour avoir 28°C dans le terra. (Tu prend la T° au sol juste au dessus de la plaque.

Donc en gros, je mets une plaque chauffante en dessous du terra et à l'interieur un tapis chauffant sur lequel on mettra un substrat. C'est bien ça ?!

Non, plaque et tapis c'est la meme chose. Donc tu le met sous le terra et rien dedans, cela évitera des brulures a ton serpent.

D'accord moi je me disais tapis c'est à l'interieur lol

Bref, je voulais savoir aussi, tu mets du papier journal au fond du terra ou directement ton substrat ?!