Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yammy

Prendre un serpent : Meilleur Âge ?

Messages recommandés

Salut les gars (désolé pour les filles, mais dire salut les gars et garces, je ne suis pas sur que ça vous plaisent XD), me voici à nouveau sur les topics pour de nouvelles questions !

d5

Quel est le meilleur âge pour adopter un protéger ophidien ?

2 mois, je sais que c'est le strict minimun (pour le "commencer); après il est question du point de vue de chacun comme voir l'évolution ce qui est pour ce genre d'animaux très intéréssant.

Alors à vos théories messieurs, dames...

Ps (la question du noob) : pour une manipulation (quelqu'en soit le but : nourrir, manipuler), lorsque vous voulez l'attraper, s'il il est dans une cachette, enrouler (tel que celui-ci cobra XD), comment l'attrapez-vous ?
(c'est bien une question débile, mais en soit plusieurs personnes se sont déjà poser la question :) du moins je le suppose)

le meilleur age est juvenile pour ma part c la que l'on voit toute sont evolution et il s'adaptera plus facilement
pour la manipulation lorsqu'il est enroulé dans sa cachette pour ma part elle sont amovibles donc il suffit que je la souleve et je peux ainsi l'attraper
voila!!!

Invité
dragon a tout dit un juvénile c le mieux sa te laisse le temp de suivre son évolution

Oui mais ça ne me dit pas vraiment son âge :s

Dac' Dragon mais tu l'attrapes comment c'est ça que je voudrais savoir :)

donc le mieux entre 2 et 3 mois voir 4 mois
ensuite pour l'attraper tu approche ta main et la deux solution soit il tape soit il s'enfuie ca depent de leur caractere si il s'enfuis tu l'attrape delicatement mais sans avoir peur et sans hesitation pas au niveau de la tete le mieux premiere moitier du corps ... si il tape faut pas avoir peur et continuer a avancer sa main pour l'attraper de lamem facon il devrai apress de toute facon essayer de s'enfuir... une fois attraper il faut vite lui donner au moins deux point d'appuie pour qu'il ne stress pas de trop... et n epas trop l'ensserrer pour qu'il se calme... (je parle pour les juveniles evidement les adultes sont moins stresser)...
chose importante avant tpoute manipulation ainsi qu'apres lave toi bien les main au savon pour les asseptiser voila tu sais tout!!!

Merci bien.

Je me demandais si c'était possible quand ils sont enrouler de la sorte..

D'ailleurs faudrait faire des vidéos parce que beaucoup de personne pose ces questions !