Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spike Fatality

Mauvaises Mues Et Plaques Jaunes Sur La Peau HELP

Messages recommandés

Bonjour à tous alors je me suis retiré de l'élevage pour un moment à à cause de mes études
mais un amis a moi a un problème avec un de ses (nouveaux) elaphes :

il a deux ans et il l'a acheté alors qu'il était en pleine mue
la première mue c'est mal passée il a du l'aider a muer avec de l'eau tiède parce qu'il avait les yeux bleus depuis 2 semaines
après il avait une peau nette comme après chaque mues alors il a crut qu'il allait remanger et non et ça dur depuis un peu plus de deux mois, l'elaphe ne s'alimente pas et mue mal et depuis peu on remarque des espèces des croute jaunes sur sa peau a des endroits (il est jaune un peu sous le coup aussi mais ça c'est sa couleur =) ).

Donc si vous pouviez me donner des piste pour que je l'aide ( il n'a pas internet) car personnellement, je n'ai jamais eu a faire à ce genre de situation. merci d'avance

PS : il a essayé de le gaver avec de petits morceaux de viande il les a mangé et les a digéré normalement
il n'a pas l'air d'avoir de problèmes à la bouche et il a tout essayé (souris vivantes, morts, fraichement tuées, petite grosses, fœtus, et différentes heures ....), le serpent maigrit mais est assez vif.

elle é en pleine mue la
gros manque d hydro
pulverise la tout les jours
c koi les bouts de viande??
en tout cas pas trop en forme

Merci d'avoir répondu alors la viande c'était de la dinde,
Et non en fait elle ne mue pas, d'après ce que j'ai compris à chaque fois elle a les yeux bleu puis quelques jours après ne les a plus mais ne mue pas...
Pour l'hydro je lui dirais car je reprécise que ça n'est pas la mienne c'est un collègue qui n'a pas internet.
Ses autres elaphes sont maintenus dans les même conditions et sont nikel ...

les yeux se ternissent lorsqu'elle prépare la mue, mais quelques jours avant ils redeviennent clairs, c'est normal.

je rejoins pour l'instant l'avis précédent, augmente l'humidité, et dans la mesure du possible demande à ton ami de l'emmener voir un véto...

Je sais ce que vous pensez pour les yeux bleus et la mue et ayant moi même eu des gutt' je partage cet avis mais justement cette gutt c'est pas pareille elle va perdre ses yeux bleu mais elle ne va pas muer (sans doute à cause de ces éspèce de croute qu'elle a sur le peau ?)

Je pense que le veto elle la meilleur chose à faire alors..

Pour moi c'est un problème de parasites, ce qui expliquerai les problème de peau. Si cela fait 2 mois que cela dure, le mieux c'est encore d'aller voir un véto rapidement.

Ben c'est possible apparemment il mue très mal, en fait il ne mue pas de luis même la peau part au bout d'un moment mais le plus gros soucis est qu'il ne mange pas à cause de ces mues systématiquement ratées...
Par contre les taches seraient jaunes si s'était de la peau accumulée ?

C'est possible, car quand tu dit que ses yeux redrevienne normaux mais qu'il ne mue pas, peut etre que la mue entière ne part pas, et comme cela crée un problème de peau, il refait une mue rapidement derrière et les problèmes s'accumules...tu me suis?

Ben c'est exactement ça il fait une mue et en refait une autre tout de suite derrière il a assez souvent les yeux bleu et ne mue jamais bien ...

Moi je testerai une boite rempli de sphaigne très humide, poser au point chaud pendant quelques jours.

Ouais veto c'est sur c'est l'idéal mais moi quand j'avais encore des élaphes j'avais eu beaucoup de mal à trouver un veto qui s'y connai en reptile en haute-savoie alors...si vous avez des adresses n'hésitez pas =)

sur google j'ai trouver Dr Pierre May qui touche aux reptiles, et qui est dans ta région normalement.