Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yammy

Faunabox

Messages recommandés

Salut les zouzous :)

Juste une 'tit question ... pour combien de temps vous laissez les juvéniles dans les fauna ?

de quelle taille à quelle taille ?
(Et tant que j'y pense les faunas ca marchent par taille de S, M, L, XL ?)

Un truc qui me turlupine aussi, vous l'équipez comment votre fauna ? parce que c'est assez petit et du moment que vous y mettez deux cachettes et un bac d'eau (et encore...) la place est toute utilisée.... ??

Mes juvs sont dans des boites qui doivent faire 15X10X7. Pour l'équipement, chaque boite a 1 bac d'eau, 1 cachette et du sopalin. Ils peuvent rester dans ce type de boite les 3-4 premiers mois, après il faut voir un peu plus grand quand meme.

mais il ne faut pas deux cachettes ? A quel point tu la mets ?

Les autres, vos avis et expériences .... ?

La cachette au point chaud, et cela suffi car il peut aussi se cacher sous le sopalin. Une fois en terra, là oui tu mes au moins 2 cachettes.

Plaques ou cables, perso j'utilise des cables pour les juv, et les plaques pour les terras.

Pourquoi ne pas utiliser cable pour les deux ou plaques pour les deux ??

Les faunas ne sont pas en plastique ?? ^_-

parce que ça fond après ... :/

Si! Moi j'ai deux fauna que je commence a tester pour l'arrivée de deux bébés, ça fait un mois que le tapis chauffant est en route, et non, la fauna ne fond pas! sourire

Quelle taille tes serpents et tes faunas ? Tu comptes les laisser combien de temps soit jusqu'a quelle taille ?

Pourrait on faire un tableau récapitulatif des tailles en fonction de l'age svp ? et ainsi établir dans quel type de terrarium/fauna doit il etre élever :)

L + l du terra = taille maximum du serpent. A partir de ce calcul, tu peux savoir quand changer ton terra

Ex : un terra de 100 X 50 acceptera au maximum un serpent de 150 cm...Attention ce n'est pas au centimètre non plus, c'est une régle générale.

C'est pour ça que ce serait bien d'avoir un tableau récapitulatif de la taille du serpent en fonction de l'age !

yammy a écrit:
C'est pour ça que ce serait bien d'avoir un tableau récapitulatif de la taille du serpent en fonction de l'age !

la taille et l age n ont rien a avoir ensemble,la longueur,poid depend les conditions de maintien,le nourrissage et chris a tout dit en suivant ca,ben tu change de terra quand c neccessaire

D'accprd merci, donc en gros dès que la taille du serpent=L+l du terra il faut viser plus grand terrarium... ?

Mais de combien après faut il prendre ? Parce qu'il ne faut pas le prendre trop grand pour éviter de stresser, non ?