Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wabap

question sur les phases des juvéniles

Messages recommandés

j'aurais une question concernant la couleur des phases lorsque les gutt sont des juvéniles: la différence de couleur est elle vraiment prononcée avec la couleur à l'âge adulte??? car l'on trouve bien des photos des différentes phases à l'âge adulte mais j'ai cru remarquer que les couleurs sont quelque peu différentes de l'âge juvénile.

ex:
une gutt qui a le corps gris (parfois à tendance bleuté) avec les motifs rouges briques à contours noirs avec quasiment pas d'orangé sur le corps (le gris dominant nettement) excepté près de la tête où là c'est très très légèrement orangé correspond elle à la phase miami?
je précise qu'il s'agit d'un spécimen de 40cm environ, et à côté il y a d'autres gutt "classiques" où là l'on peut voir beaucoup plus nettement le orangé (moins gris, motifs plus clairs, et présence de couleur orangé sur tout le corps).

étant pressé et tombant sur un vendeur qui vient de débuter et s'y connaissant vraissemblablement moins que moi en la matière (autrement dit pas beaucoup), il m'a dit que toutes les gutt que j'ai vu sont des "classiques", les autres (pastel, butter, hypo, candy cane, anery...) n'étant pas en terra mais à l'arrière boutique puisque jour de nourrissage pour ces dernières.
le vendeur ne connaissant pas la phase miami (lorsque je lui ai décrit il m'a dit qu'ils en avaient mais les vendaient en tant que classiques), je voulais savoir si les gutt décrites dans le second paragraphe (ex: ) sont ou non des miami.

bon ce vendeur n'est pas en charge de la section reptile de l'animalerie, il a toutefois quelques notions, nourrit les reptiles, mais semble avoir des difficultés pour différencier les phases!!! il sait toutefois sexer les animaux selon ses dires!!!

je suis déjà allé dans cette animalerie où je suis tombé sur un collègue à lui s'y connaissant un peu plus (le responsable des reptiles étant encore en vacances cette fois là!!! j'ai du bol...), peut être verrais-je un jour ce fameux responsable... lol

Sans photo c'est impossible de te dire oui ou non surtout pour des juv classique sélectionné.
Sinon oui la couleur entre le juv et l'adulte sont largement différent.
Tu va dans quelle animalerie car on est du meme coin?

ok merci.
bas là elle est en Bretagne.... je suis en vacances....
je me doutais bien que sans photo et avec seulement mes explications cela aurait été compliqué!!!

Rare sont les belles sélections , (car le miami est une sélection de mutatrion classique) trouvé en animalerie ...

je connais bien la ferme tropicale, j'en suis quelque peu déçu, je trouve que ça a changé, moins de serpents au profit des tortues. beaucoup de spécimens "pas à vendre". faut dire aussi que c'est la ferme tropicale qui fournit pas mal de reptiles pour le tournage de Fort Boyard alors ils ne vont pas vendre leur vedettes!!! lol

cette animalerie est en relation directe avec un fournisseur (éleveur) qui leur fournit des animaux en fonction des demandes, du coup possibilité de demandé une phase particulière et dès que cet éleveur à un spécimen bien démarré, l'animalerie le reçoit.

mais bon c'est sûr qu'à la ferme ils doivent s'y connaitre un peu plus que le jeune vendeur à qui j'ai eu à faire... bof

ce que je ne comprend pas trop avec eux aussi, c'est que sur le site internet ils disposent de pas mal de choix, mais en magasin... je me doute bien qu'ils ont une réserve et que la majorité des animaux ne sont pas exposés en magasin mais tout de même lorsqu'on y va cela ne donne pas vraiment envie.

et en juvéniles je n'ai pas le souvenir d'en avoir déjà vu!

cela fait maintenant quelques mois que je n'y suis pas allé.

Pour les juv ils sont dans une piece apart demande au vendeur et il t'enmenerons

Oui la nurserie est quand meme tres tres fournis, elle se situe à droite quand tu es face a la caisse... C'est un peu le paradis.. ;)

oki je vois, je pensais qu'elle se situait à l'étage derrière les terras et qu'en bas c'était l'arrière boutique avec les stocks!!!