Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yammy

Budget.

Messages recommandés

Pour un début, vous donneriez un budget de combien pour :

1) Terra+Equipement (décor et nécéssaire)+ Serpent ? (on considere un juvénile)
2) Nourriture+Subsrtat au mois ?

Moi je pense pour faire une bonne petite marge (one ne sait jamais XD) 500 Euros.

Maintenant place au professionel, annoncez vos couleurs&expériences.

=)

Pour un juv
fauna box: 10-15€
équipement (cable et thermostat): 50-60€
serpent: de 10 a 3000€
nourriture: 3-6€/mois
substat:10-15€ pour plusieurs mois.
+déco maison gratos

Donc pour moins de 100€ le tout si ont part sur une phase classique (ou autres peu chère, comme c'est le cas pour pas mal de phases).

Mais thermomètre, hygrometre, il y en a pour assez cher pour une bonne qualité, non ?!

tout dépend de ce que tu prends...si tu prends des thermos et hygro a aiguilles, 4,5 euros chacun, si tu prends le thermocontrol pro II, qui te permet d'avoir une t°C digital trés précise, la température de jour et de nuit programmable ainsi que l'allumage et l'extinction de la lumiere, nil y en a pour 69,90 euros. Davshot t'as donné une bonne fourchette de prix. Essaie d'acheter ta gutt chez un particulier ou en bourse. Cela te permet d'avoir son age exact, ainsi que de savoir les phases de ses parents, trés important si tu décides par la suite de te lancer dans la repro

le thermopro control 2 se trouve pour 50€ sinon ton budget depend de tes envies aussi
soit tu achetes tout en magasin(prix magasin) ou tu vas en bourse/particulier et les memes animaux/materiels te reviennent moins cher

Merci pour toute vos reponses .

davshot a écrit:
hygrometre pour de la gutt c'est inutile, et le thermometre ça coute pas grand chose.

tu dis ne pas en avoir, mais n'as tu jamais eu de soucis ?!!

Puis moi j'habite dans le Sud ou il fait particulièrement chaud, ca ne risque pas de causer quelques problèmes ?!

J'en est, mais cela fait un moment que je ne les utilise plus. La seule chose pour ne pas avoir de problème, pendant les forte chaleur le point d'eau devra etre au point chaud, et suffisament grand pour que ton serpent puisse y entrer completement. Tu peut éventuellement mettre un plus petit point d'eau coté froid pour que ton serpent puisse boire de l'eau 'fraiche'

Ok, dac'

Je te remercie, pour les fauna' quelle taille il faut ?!

Et juste du sopalin et un petit point d'eau.. mais pour chauffer le faun comment ?!

C'est en plastoc' ca risque de fondre =S

Pour la taille du fauna, tu peut commencer avec du 20X20X15 (un truc comme ça)
Et pour le chauffage, plaque ou cable sous le fauna. Avec le thermostat bien réglé, aucun risque de faire fontre le fauna.

Oui je pense qu'ils sont conçus pour !

Pendant combien de temps peuton garder un tel fauna ?!

(en gros, combien de temps peut on garder un fauna ou terra qui fait la taille du serpent (avec l'opération L+l=taille du serpent) ?!!)

Avec l'opération L+l=taille du serpent, cela marche pour des juv et aussi pour les adultes.
En gros, il faut prévoir d'abord un fauna, ensuite un terra du type 50X30X30, et pour finir (vers l'age de 2 ans et pour 1 seul spécimen) 80X45X45. Si c'est important de respecter ces tailles pour les juv, rien n'empèche de mettre un terra plus grand pour un adulte, 80X45X45 étant le minimum.

A quel age on passe dans du 50*30*30 ?

Et donc jusqu'a ce fameux terra on reste dans le fauna 20*20*15 ou alors il faut le changer et en prendre un autre ?

D'accord je te remercie beaucoup, ça aide pour les nouveaux...

Pour acheter ce matos là, le fauna et le terra on peut les acheter en magasin (la ferme tropicale) parce que ce n'est pas trop cher puis les grands vaut mieux ici ou non ?!!

Puis pour le fauna, juste sopalin et un point d'eau (pot de laitière ?) ou autre équipement hors mis plaque chauffante (c'est le mieux pour un fauna ?) ?

La ferme sont très cher, voir avec les animaleries classique. Et pour du matos pas cher pense a regarder régulièrement sur les forum section vente de matériels, il y a vraiment de quoi s'équiper pour pas cher...

Moi je préfère les cables pour les fauna et les plaques pour les terra, mais c'est vraiment une question de gout perso.

Pense aussi a mettre des cachettes (1 dans le fauna, minimum 2 par la suite. 1 point chaud, 1 point froid). Mes juvs ont comme cachette un rouleau de PQ dont j'ai agraffé une extremité.

Dac' pour pas cher l'équipement comme ça !

Mais donc ça fait, sopalin, rouleau de PQ, un pot type laitière pour la flotte, un cable (puissance ?!), un thermostat et c'est parti!

En animalerie classique on trouve fauna et thermostat/cable/plaque ?!

yammy a écrit:
Mais donc ça fait, sopalin, rouleau de PQ, un pot type laitière pour la flotte, un cable (puissance ?!), un thermostat et c'est parti!
Oui, pour la puissance du cable, tu peut prendre la taille la plus petite ou celle juste au dessus, ça passe sans problème.

En animalerie classique on trouve fauna et thermostat/cable/plaque ?!

pour la plupart oui. Le cable et la plaque chauffante, si ton magasin n'a pas de matos pour reptiles, tu les trouvera dans le matos pour aquarium. Quand au fauna, coté rongeurs tu devrai trouver ton bonheur!

D'accord merci, je jetterai un oeil !

La je faisais un tour sur La Ferme Tropicale puis je me demandais quel type de Thermostat prendre, puis est ce que les thermomètres font thermostat et vice-versa ?!

D'accord merci, je jetterai un oeil !

La je faisais un tour sur La Ferme Tropicale puis je me demandais quel type de Thermostat prendre, puis est ce que les thermomètres font thermostat et vice-versa ?!

Niveau marque ?

Pour le thermostat, tu peut chercher sur le net de la marque hydor, cela vaut entre 30-45€. Ce modèle est sans affichage, donc controle avec un termometre pour le réglage de ta T°. Ensuite tu a tout les prix pour du thermostat, avec ou sans affichage, avec coupure jour/nuit...mais franchement pour de la gutt, c'est pas trop utile.

Donc avec ceci, tu règles la température souhaitée et c'est tout ?!

Donc paas besoin de thermo ni d'hygro ?

Oui c'est ça.

Je te conseil quand meme de vérifier régulièrement la T° au point chaud, c'est tout.

Oui j'ai vu sur ce site, une thermo à 10euro Exo terra précis avec affichage digital !

Donc 10 euro de fauna + 10 euro de thermo + 40 euro de thermostat + 25 euros de cable = 85 Euros total.

Le cable en 25 watt ?! Il y en a pour combien de metre ?! Comment fait-on pour mettre tant de mettre sur 1/3 du fauna ?!!!

En fait tu ne mettra qu'une petite partie du cable sous le fauna, moi je chauffe 12 fauna avec le meme cable. C'est pour cela que prendre le plus petit cable est déjà largement suffissant.

Oui mais 25Watt c'est le plus petit et sur la ferme 25Watt=4 mètre !!

Ils vendent plus petit ?!

D'accord mais alors moi qui chauffe le tiers du terra comment vais je répartir 4 mètre sachant que c'est tout le cordon qui chauffe ?!

Tu aura une grande partie de ton cable qui chauffera dans le vide, c'est pas grave. pour ton fauna, juste un aller retour de cable suffi.(sous le fauna bien sur)

ok, comment l'attacher sous le fauna ?

il faut mettre une plaque le cable puis le fauna par dessus ou on peut laisser le contact entre le meuble (qui risuqe de chauffer) et le fauna ?!

Tu peut mettre ton cable directement en contact avec le meuble et le fauna, grace au thermostat ton cable ne chauffera pas a plus de 30-32°, donc aucun risque. Par contre quand tu utilisera un terra en verre, c'est mieux de mettre une petite plaque (carton...) entre ton cable et le verre.(perso moi c'est en contact direct, mais certain on vu leur terra se fissurer a cause de ça)

Ok merci bien pour tout ça =)

c'est dommage que 3 mètres de cable traine dans le vide =S