Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris161

vermiculite dans les terras ???

Messages recommandés

Bonjour, a toutes et à tous,

J'ai dans l'idée de mettre en substrat pour mon python et mon boa de la vermiculite... Qu'en pensez vous ? En avez vous deja utilisé en tant que tel ???

Merci de vos réponses

Invité
je n'ai jamais vue ça utilisé comme substrat mais le probleme je pense que la vermiculite a un pouvoir tres absorbant ce qui va fortement diminuer le taux d'hygrometrie, en plus une fois mouillé c'est tres collant au niveau de la peau et les serpent risque d'en etre vite recouvert, plus le risque d'ingestion.
Enfin tout ceci n'est que mon opinion personnelle.

okok. Je pensais la mettre humide mais je n'avais pas pensé au fait que ca collerait sur leur écailles. Bien vu Sunglow. Et avez vous deja utilisé du chanvre ou de la litiere de lin pour les elaphes ??

Moi j'ai pas de problème de moisi, mais je pense que cela arrive quand la gamelle d'eau se renverse et que la partie humide n'est pas changer. Evite aussi les grosse pulvérisation

Je sais pas si ça va t'aider mais j'ai un ami qui a un python molure et il utilise un truc imitation herbe (je sais pas comment appeler ça d5 ) il en a deux de la taille du terra (surface au sol) quand le terra est sâle il enlève ce tapis et met celui qui est propre comme ça il a le temps de laver l'autre et ainsi de suite et le molure reste 1 min en dehors du terra et hop c'est fini sourire .
Je sais pas ce que c'est mais c est pas piquant c est très doux...

Decapited : tu parles de gazon synthetique. Pas top pour l'hygro. Je voyais de la vermiculite pour mon boa (60-70 % d'humidité).

davshot : merci pour le tuyau et pas de risque pour les pulverisations, je n'en fais pas pour les elaphes.

Merci de vos réponses.Je vais tenter le chanvre et vous donnerai mon avis pour d'autres interessés