Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
copcarland1

Plantes et Gutt ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous.
J'ai lu que les plantes "en terre" dans un terra pour Gutt ne serait pas préconisé car le taux d'hygrométrie serait trop élevé. Qu'en pensez-vous ?
Si cela s'avère exact, peut-on placer des plantes sur le dessus du terra en laissant les feuilles tomber à l'intérieur ?
Et quid de la toxicité de la sève et des feuilles ?
Merci d'avance.

tu as certaine plante totalement deconseiller, d'autre non au niveau toxicité... par contre je sais plus lesquels....

au niveau plante a l'interieur, j'en connais pas un seul qui as des vrai plante dans un terra de gutt, au niveau hygiene c'est pas se qui se fait de mieux, que se soit au niveau de la terre ou au niveau des feuilles elle meme...

pour l'hygro , je pense que si tu prend une plante que tu dois aroser regulierement , oui tu risque t'exploser les records....

pour conclure je pense qu'avec un peu de recherche tu pourra trouver faux la plante reelle que tu voulais mettre.. clin d oeil

vu que les liens sont interdit sur se forum si tu as besoin contact moi je connais un fournisseur de fausse plante pas trop cher et de bonne qualité clin d oeil

Invité
Pour l'hygrometrie, c'est vrai que les plantent demandent des taux élevée mais certains serpent aussi. c'est sur qu'on ne pourra pas mettre des plantes vertes pour un lampro .

Je sais que ca ne va pas plaire en disant ça mais la 1iere raison pour laquelle on ne mets pas de plantes vivante c'est que les animalerie du moins celle du debut de la terrariophilie n'en vendaient pas ! et qu'elles preferaient donc vendre leur stock de fausse plantes.

La 2ieme raison est que ca demande un énorme entretien et que dans un petits volume, les animaux auraient vite fait de tout retourner.

et effectivement une autre raison est la proliferation possible de bacterie, de plantes nocivent....mais pour ça on en revient au problème d'entretien enorme.

Pour l'hygrometrie, c'est vrai que les plantent demandent des taux élevée mais certains serpent aussi

Ok, merci à vous deux pour vos réponses. Nous allons donc nous abstenir et prendre des fausses plantes pour le terra. Beurk !!!

Rien ne t'empeche par la suite de décorer ton terra avec de la deco nauturelle que tu auras préalablement désinfecté. J'utilise personnellement de fausse plante, mais de vraies pierres, de vraies racines, de vraies branches tout ce que je peux trouver dans la nature et que je peux désinfecter je prends.

Merci Chris. C'est ce que nous souhaitons faire car nous avons trouvé des idées assez sympa de décos en parcourant le net. Je créerai un fond à base de mousse expansive dans lequel j'insérerai des pierres.

copcarland a écrit:
Bonsoir à tous.
J'ai lu que les plantes "en terre" dans un terra pour Gutt ne serait pas préconisé car le taux d'hygrométrie serait trop élevé. Qu'en pensez-vous ?
Si cela s'avère exact, peut-on placer des plantes sur le dessus du terra en laissant les feuilles tomber à l'intérieur ?
Et quid de la toxicité de la sève et des feuilles ?
Merci d'avance.

Je voi pas bien comment c'est possible???