Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
floflo19

rack souris

Messages recommandés

je souhaiterais savoir si on peut mettre des souris dans des boite industriel ? noir, qui ne laisse pas passé la lumière mais il auront quand même de la clarté par le haut ( "couvercle" )
Mais est-ce suffisant pour des souris ?

Non, insuffisant, y compris pour l'aération. Tu risques d'avoir des maladies sur tes souris.

sa depend du genre de couvercle, avant de passer au cage labo j'avais de simple boite de rangement en plastique. j'avais decouper le couvercle , laisser que 3cm sur les bord, tout le reste etait en petit grillage. si il procede de cette facon l'aeration est suffisante , quand a la luminosité, les miennes etait poser sur etagere avec 20cm de vide sur le dessus donc je pense que meme si elles auraient eté opaque la lumiere passer.

apres c'est sur que si c'est pour mettre le bac et le couvercle noir, avec 3 trou de percer dedans sa risque de pas trop le faire clin d oeil

non enfaite je souhaite enlevé tout le haut ( couvercle ) et tous faire en petit grillage mais est-ce que la lumière serait suffisante avec 15cm d'écart entre chaque bac ?

Si elles sont mal maintenues, les souris stressent et le stress engendre des maladies. Le risque de zoonose est alors réel et ça finit par porter le risque sur les serpents. Je débute avec les serpents mais je m'y connais assez en rongeurs pour savoir que ce qui est proposé pour l'élevage n'est pas terrible.

Après c'est certain que les souris vont vivre, se reproduire... mais ne seront pas au top niveau santé. La production de certaines hormones sont réglées par le taux de luminosité. Des bacs opaques ne permettront jamais une luminosité correcte au sol avec juste le dessus non fermé (sauf si les bacs ont la hauteur des bacs d'élevage de labo).

Le plus simple c'est de prendre des bacs transparents (même si au niveau du renouvellement d'air le problème reste le même). Pour un renouvellement d'air correct, c'est comme pour tes serpents : une aération haute et une aération basse, sinon tu vas avoir un taux d'ammoniac énorme dans tes bacs.

pas tout a fait d'accord avec toi sur tout les points...

tu cites les cage labo, qui au final on le meme resultat que le systeme qu'il veux faire non? a part qu'au lieu d'avoir un bac en plastique blanc translucide, il aura un bac noir. sur la lumiere je veux bien accepeter ta theorie, par contre niveau aeration un couvercle grillager est suffisant... de toute facon une souris sa pue l'ammoniaque a longueur de temps lol

Ce n'est pas ma théorie sur la lumière, c'est un fait scientifique démontrer et reconnu depuis très longtemps. C'est, en partie, la fameuse 'horloge interne" qui régule les cycles jour/nuit par exemple.

Pour les cages labo, la hauteur est justement minime pour limiter l'augmentation de la concentration d'ammoniac. Et pour l'ammoniac je ne suis pas d'accord avec toi : une souris ça sent l'urine, mais ça ne doit pas sentir l'ammoniac. D'ailleurs l'ammoniac est toxique pour le système respiratoire des souris.

Mais bon. Tout ça pour dire qu'il vaut mieux que les souris soient bien pour être en bonne santé et ne pas se choper des maladies. ;)

J'élève les miennes dans des faunabox depuis pas mal d'années avec une bonne productivité. Ca revient juste à 8 euros la fauna.....1mâle pour 4 femelles par boite. Avec 8 faunabox je pouvais nourrir 24 serpents pendant 9 à 10 mois (grosse baisse de production en hiver, les souris étant dans le cabanon de jardin).
Pour le moment, pas d'évasion, elles essayent un peu de ronger au niveau des aérations, mais ne passent pas à travers (la plus vieille boite doit avoir 5 ans!!!!).

Invité
je faisais pareil aucune évasion de sacré portée des fois