Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zonewar

Terra Gutt

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens poser quelques photos de mon Terra pour savoir si celui ci et suffisamment bien aménagé , et si il y a éventuellement des choses a revoir ^^

Mon terra fais 45cm de profondeur pour 60 cm de longueur et 50 cm de hauteur
Il y a un câble chauffant du côté opposé a la "piscine" , qui prend un peu mois que la moitié de ce côté la ,
J'ai mis une lampe (acheter a amazonie) pour reproduire la lumière de 40w le vendeur me la préconiser car elle ne chauffe pas trop et reproduit la lumière naturel , de plus dans la pièces qui et ma chambre en hiver comme en été il y fait toujours assez chaud donc j'ai pas jugé nécessaire d'avoir une lampe chauffante !

Voila , Vous remerciant d'avance !

EDIT : PETIT SOUCIS TECHNIQUE ^^ j'ai un peu trop rédutie les photos !! Pour infos mon gutt je l'ai depuis 6 mois et je l'ai acheté a Amazonie très jeunes vue que c'étais une ponte récente.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu peux mettre une plante en + et des branches pour elle grimper
ta pame c quoi exactement(ton terra est en verre,donc la lumiere passe bien et c l ete donc assez chaud)donc vire la et laisse que le tapis
remet une petite lampe chauffante en hiver si besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais pas besoin de lampe chauffante pour une gutt....

par contre un petit decor de fond serai bien vu clin d oeil un bete poster meuble bien le fond du terra....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une lampe chauffante,si c peux etre utile l hiver car 20 degres c as terrible quand meme autre part que sur le tapis chauffant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout mes terras sont chauffer par cable, entre 28 et 30° au point chaud, 17, 18° dans la pieces, 21,22° au point froid....

si tu as besoin d'une lampe l'hiver c'est que ton systeme de chauffage doit pas etre assez etendu sur le fond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j avais un tapis de 28/28 dans un terra de 50/30/30 et j avais 20-21 autre part que sur le tapis hors le point froid je trouve que 24 est un minimum(comme preconise sur toutes fiches d elevages,livres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu met un point chaud et un point froid c'est pour que ta gutt se mette ou elle le veux? je suis pas sur que dans la nature il trouve un point chaud a 28° et a 20cm un point froid a 24°...
tu parle de minimum de 24°, mais que penses tu d'en se moment ou (apres mesure il y a 2secondes) j'ai un point chaud a 29° et un point froid a 28°..... qu'est ce qui est le mieux? un point chaud/ point froid a 28°/ 22° ou a 29°/28°?

j'aime pas les tapis et tu me prouve une fois de plus que c'est vraiment de la m***e lol

avec un cable tu pars de ton point chaud bien serrer sur un tiers du terra, tu elargis les passage jusqu'a 2/3 et tu aura les valeur ideale que tu demande clin d oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n ai jamais essaye de cable(pour les news terras j utiliserais cable ou lampe,je ne sais pas encore
j ai le meme probleme que toi j ai 28.6 au chaud et +-27 au froid mais comment "rafraichir"le point froid?
qu est ce le mieux,j en sais rien!entre 24 et 32 c la bonne fourchette qu on m a dit!mais si le point froid c 24-25 et chaud 28 alors pourquoi vouloir et se contente de 21-22 au froid(c ca que je pige pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas precisement combien j'ai au point froid en hiver ou du moins en saison plus fraiche...

moi tant que je leur apporte un point chaud entre 28 et 30° j'estime avoir remplit mon contrat clin d oeil

apres pour le point froid, si la gutt trouve qu'il fais trop froid a 22° ben elle bouge de place et sa trouve un coin plus chaud clin d oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...