Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jumino50841

conseille terra

Messages recommandés

Bonjour,

Voila je voudrait avoir un elaphe guttata et j'ai fais des recherches pour mon terra pouvez vous me conseillez:

Terra: Exo-Terra 45x45x45

ou TER1 50x35x35

Chauffage: Tapis chauffant Exo terra 26,5x28 cm 16 Watts MM (je ne sais pas quel taille choisir)

Éclairage: Rampe d'éclairage Exo terra compact top 45 cm Si je prend l'Exo-Terra) sinon une ampoule mais la quelle ?

Thermostat: Je ne sais pas si vous pouvez m'en conseillez un

Et pour la déco j'arriverai à me débrouillé

Merci

tout depend de la taille de ta gutt!jeune ou adulte?
jeune petit fauna box et qd elle a +-45cm dans un terra de 50/30/30 c bien
j ai mes deux petites de +-50cm ensemble dans un 45/45/45
thermostat:j utilise le thermoprocontrol 2 et pas de problemes

Ben je voudrait un jeune
et au bout de combien de temps faut que je change le terra
au niveau de l'éclairage je prend quoi ?

un 30x30x30 pour un juvénil c'est trop grand
je croit que je vais prendre ça et jen fabriquerai un quand il sera plus grand je croit que c'est le plus économique
cobra

Non, avec des plantes artificielles et des cachettes c'est bon. Si jamais tu vois qu'elle stresse trop quand même, il suffit alors de mettre une faunabox dans le terra le temps qu'elle grandisse un peu. Elle pourra rester dans un terra de cette taille jusqu'à faire une taille de 60cm. Après tu pourras prendre un terra plus grand (50 ou 60) et vers 18mois, tu pourras la passer en terra définitif de 80X50. ;)

Donc si je récap: pour un juvénil
- Terra 30x30x30
- Tapis chauffant 26,5x28 cm 16 Watts
- Thermostat thermoprocontrol 2
- Éclairage ampoule 2.0 ou néon
- Cachet plus racine et plantes
- Substrats ( le quelle et le mieux pour le nettoyage)
- Thermomètre
- FaunaBox pour manger et le transport

Voila j'oublie rien ?

donc je doit prendre une fauna box pour mettre ma juv
- quelle taille ?
- chauffage ou pas ?
- éclairage ou pas ?
- thermostat ou pas ?

chauffage tout le temps, une gutt a besoin de chauffage de sa naissance a sa mort....

eclairage, c'est si ta piece est mal eclairer, sinon sa sert pas a grand chose a part faire beau...

thermostat bien sur ... tout systeme de chauffage a besoin de son thermostat pour pas exploser les records clin d oeil

Entre la faunabox et le terra 30x30, c'est aussi au feeling. Perso j'ai commencé avec la mienne elle avait 1 mois à peine, je l'ai mis en faunabox. AU bout de 2 semaines, elle ne sortait plus de sa cachette, ne mangeait pas. Je l'ai passé en terra, elle est redevenue super active, a pris un repas tout de suite, grimpé partout.

Je sais que majoritairement on conseille la faunabox parce qu'en terra une gutt peut stresser et ne pas manger. Chez moi ça a été le contraire.Comme quoi on peut essayer de poser certaines règles, ça reste en fait des indications et des orientations qu'on peut te donner.

Sinon, pour chauffer, si tu prends une faunabox, un petit tapis de 5W est suffisant pour chauffer. ;)

ok merci pour les renseignements je vai tenté le terra 30x30x30 de toute façon j'aurai un fauna au cas ou
un tapis de 5w pour le terra ça suffi aussi ?

Non, pour un terra 5W ça fait léger car c'est du verre et donc plus difficile à chauffer. Prend plus puissant ou alors un cordon. ;)

Pour la faunabox, il faut de toute façon en avoir une (30x20x14 c'est bien pour une juv), tu en auras besoin ne serait-ce que pour mettre ton élaphe au moment du nettoyage du terra. Et au moins si besoin tu pourras la passer en fauna si elle stresse en terra.
Celles qui sont bien ce sont les nouvelles :

Elles n'ont pas de trous qui permettent une évasion. ;)

encore une question:

pour l'achat du mon elaphe c'est de l'acheté en animalerie, style Nilufar bon rayon reptile, ou chez un éleveur, ya une bourse près de chez moi le 6, novembre ?

Si tu sais être patient, attend le 6 novembre pour la bourse, tu feras surement une meilleure affaire que dans une animalerie, car souvent les prix sont excessifs et les bêtes pas toujours bien maintenues.

Enfin, ce n'est que mon avis personnel...

Pareil, éleveur ou bourse, car en animalerie tu payeras 2 à 3 fois plus cher (45€ pour une juv classique en animalerie, 15€ chez un éleveur ou en bourse). Donc pour le prix d'une classique en animalerie tu auras déjà une phasée chez un éleveur. ;)