Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dinadog1

nettoyage du terra et hotel pas libre ^^

Messages recommandés

slt a tous en faite je voulait savoir si je peut loger ma gutt dans son ex fauna de 45/32/20 pendant le nettoyage de son terra elle fesait 78cm le 12 août , sa prend quand meme 30min/1h de tout nettoyer , je sais chauffer le fauna avec un cable mais je n'ai pas de 2eme thermostat ca ira ou vous avez une meilleur idée ? mercia+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dinadog a écrit:
je sais chauffer le fauna avec un cable mais je n'ai pas de 2eme thermostat ca ira ou vous avez une meilleur idée ? mercia+

Surtout ne chauffe pas sans thermostat, ton serpent sera très bien sans si ton nettoyage ne dure pas plus d'1 heure.
Si tu chauffe sans thermostat, la t° va dangereusement monter et là il y a un risque certain pour ton élaphe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas besoin de chauffage si tu t y prends bien
lors du gros nettoyage je retire toute la deco que je nettoye et met secher,seulement apres je sors les serpents de leur terra-->fauna et je degele les souris dans de l eau chaude pendant que je retire les copeaux des terras,puis nettoyage des terras vide+reamenagement pendant le nourrissage
voila en gros(je fais terra par terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais juste une question, vous nettoyez vos terras tous les combiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci je mis met de suite alors a+

" yammy " tout les jour enlever les déjections et changer l'eau , toutes les semaines inspection total et déménager les decos pour trouver les déjections , tout les mois nettoyage total des deco et du substrat , et tout les 3 mois changement du substrat et desinfection du terra et des decos enfin c'est ce que je fait moi mais si les " anciens " ont des critique ou autre a dire je les prend sans problème ^^ a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désinf completet tous les mois y compris le changement de substrat, + bien evidemment le petit nettoyage quotidien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nettoyage complet hebdomadaire (passage à la javel de tous les accessoires). Désinfection du terra 1 ou 2 fois par mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok , mais pour le substrat moi j'avait lu que ont pouvait le nettoyer tous les mois et le changer au bout de 3 mois , je vien de le nettoyer et c'est vraiment nul! je vais racheter des sac de copeaux car pour faire secher tout sa, sa risque d'etre dur, donc j'usqua demain mon petit malossi est sur du P.Q. lol enfin c'est en fesant des erreur que ont apprend c'était mon premier nettoyage de terra ^^ mdr
PS sauriez vous ou je peut trouver des eclats de hêtre ici en BELGIQUE car j'en trouve pas la ou je vais en temp normal cher PAULUS et fils merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai déjà vu chez Duponzoo ou au Mont noir, dans une jardinerie/animalerie du côté de Ath. En fait tu en trouveras sans doute plus facilement dans les grandes animaleries qui font aussi des rongeurs.

Sinon moi je n'en mets plus, j'ai eu plein de bestioles dans le terra à cause de ça. Donc c'est papier dans le fond du terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je passe les copeaux 1min30 environ au micro-ondes afin d'éliminer les éventuelles bestiolles qui pourraient être dans le sac.

Je vérifie aussi tous les jours les déjections et l'eau et fais un nettoyage complet du terra tous les mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux en trouver a cuesmes(le neptune) ou frameries(amazonia)ou plus pres mais plus cher s il y en a,a gilly(gilly zoo)
perso,je fais mes terras ce we et j ai deja prepare mes morceaux de lino pour mettre comme substrat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,je dirais ce que j en pense
j ai decide de changer sous les conseils d une menbre d un forum d iguane qui vente les merites de ce substrat et qui a ralier tout ce forum a l utiliuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu d'autres personnes aussi qui s'y mettaient pour leur serpent. C'est pour ça que je me pose la question pour savoir si c'est vraiment si bien. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok le micro-ondes je ferais sa merci NAT , pour frameries(amazonia) c'est un peu loin mais sa va encore c'est de la que vien mon petit malossi , j'avais deja entendu parler du lino mais sa donne quoi pour le nettoyage vous le changer tous les mois? et pour le prix sa donne quoi ? merci HAPOPHYS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nat a écrit:
Moi je passe les copeaux 1min30 environ au micro-ondes afin d'éliminer les éventuelles bestiolles qui pourraient être dans le sac.

Je vérifie aussi tous les jours les déjections et l'eau et fais un nettoyage complet du terra tous les mois.


Sans vouloir lancer une polemique, 1min30 au micro onde, je doute que cela desinfecte quoique ce soit. Le principe du micro ponde et de frictionner des molecules d'eau afin de créer la chaleur. POur desinfecter, il faut une temeprature de minimum 90 °C pour un temps d'envron15-20 min. Mis a part le four pour fournir une chaleur seche à cette temperature, je ne vois rien d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question stupide mais sa ne risque pas de foutre le fe-u au copeaux de les laisser au four a +-100° pendant 15min ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, c'est testé et approuvé ! je le fais pour de la litiere de chanvre acheté en jardinerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okok , sa donne quoi de la litière de chanvre dans le terra ( niveau esthétique ) ? c'est pour une gutt? et rapport qualité/prix? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chanvre, je me suis laissé entendre que c'était ce qu'il y avait de mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que ça reste sec, c'est une bonne litière (et à condition de ne pas nourrir dans le terra sur le substrat). C'est peu poussiéreux. Attention toutefois car certaines personnes peuvent être allergique à cette litière (mon cas). ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:
Sans vouloir lancer une polemique, 1min30 au micro onde, je doute que cela desinfecte quoique ce soit. Le principe du micro ponde et de frictionner des molecules d'eau afin de créer la chaleur. POur desinfecter, il faut une temeprature de minimum 90 °C pour un temps d'envron15-20 min. Mis a part le four pour fournir une chaleur seche à cette temperature, je ne vois rien d'autre



Tu as peut être raison, moi j'utilise cette technique parce qu'on me l'a conseillée, mais tous les avis sont bons à prendre clin d oeil

Tu mets ton substrat dans quel genre de récipient pour le passer au four ? Sur une plaque ?
Et est-ce que tu remue entre deux ou tu laisse tel quel pendant les 20 minutes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur une plaque de cuisson avec en dessous de l'aluminium et je pense que c'est bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nat a écrit:
chris a écrit:
Sans vouloir lancer une polemique, 1min30 au micro onde, je doute que cela desinfecte quoique ce soit. Le principe du micro ponde et de frictionner des molecules d'eau afin de créer la chaleur. POur desinfecter, il faut une temeprature de minimum 90 °C pour un temps d'envron15-20 min. Mis a part le four pour fournir une chaleur seche à cette temperature, je ne vois rien d'autre



Tu as peut être raison, moi j'utilise cette technique parce qu'on me l'a conseillée, mais tous les avis sont bons à prendre clin d oeil

Tu mets ton substrat dans quel genre de récipient pour le passer au four ? Sur une plaque ?
Et est-ce que tu remue entre deux ou tu laisse tel quel pendant les 20 minutes ?


Je le fais sur une plaque de cuisson et aussi dans des recipients. Je remue de temps en temps pour assurer la meme repartition de chaleur. Voila Nat lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je n'utilise quasiment que du lino,c'est vrai que c'est facile a nettoyer et tres pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:
Je le fais sur une plaque de cuisson et aussi dans des recipients. Je remue de temps en temps pour assurer la meme repartition de chaleur. Voila Nat lol


Ok c'est bien ce que je pensais clin d oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...