Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alecto

au secours mon elaphe mange ses proies vivante :o

Messages recommandés

je suis passé pour la première fois au bébé vivant pour mon elaphe et ho surprise.. il l a gobé tout rond sans meme le tué... c'est horrible a voir et bon j ai bien essayé d enlevé sa proie a mon serpent mais pas moyen....

est ce normal est ce dangereux????

Si tu ne veux pas donner du vivant, tue la proie avant ou donne du congelé. Non, aucun danger pour une gutt d'avaler un rosé vivant.

Invité
ca arrive qu'il n'est pas le reflexe de constriction etant jeune, ca arrivera avec le temps. ne t'inquiete pas il n'y a aucun soucis, la proie meure rapidement ettoufé

pauvre souris ................. j'ai trouvé ça ignoble du coup j'ai noyé les autres -_-"

j'ai pas osé .... j ai essayé de la chopper quand j'ai capté qu il ne l étoufferai pas mais trop tard

oui n essaye pas de lui retirer et evite de lui donner du vivant car apres il risque de ne plus vouloir de proies mortes et en vieillisant tu donneras de plus grosses souris qui pourrait se defendre lors de la constriction et blesser ton elaphe

c'est le coté pas cool de notre passion...mais bon faut bien donner a manger a nos protégés sans leur risquer une blessure. Et si vraiment tu ne peux pas faire ca, donne du congelé

ben a la base si j'ai donné du vivant c'est parce que c'est tout ce que j'ai pu trouver........... la boutique qui me fournissai a arreté ce commerce sans prévenir les éleveurs de reptiles-_-" donc pas vraiment eu le choix ........ je préfère nettement donner du congelé c'est plus simple meme si e plus jeune de mes protégé est super difficile :p

Plus rapide et moins barbare : rupture des cervicales par une torsion très rapide de la tête pour les petites souris, sinon du CO2 en bouteille pour les rosés, ils s'endorment en quelques minutes.

ha je préfère tout de suite ça
et au moin comme morte très récemment elle auront encore leur chaleur normal......... parce que avoir la bonne température c'est pas super fastoche non plus en version congelé

Oui fraichement tué tu as la chaleur, les vitamines... par contre essaye de faire ça avec des gants histoires de ne pas mettre ton odeur sur les souris (idem avec du congelé, il vaut mieux manipuler avec une pince), de la même façon on se lave bien les mains pour pas qu'elles sentent la souris pour manipuler le serpent. Comme ça le serpent évite d'assimiler ton odeur avec celle de la bouffe. En temps normal il fait la différence. ;)

Pour le congelé, on le décongèle dans l'eau chaude, donc il arrive à température intéressante pour le serpent quand même. ;)

oui je fait tout ça.......... n'empeche que mon plus jeune...... lui ne les mange que très difficilement . le seul fois ou il s est rué dessus c'est quand je l amis dans de l eau trop chaude ( presque bouillante ---") et que la souris étais limite cuite

Il faut alors bien les essuyer et si besoin couper un peu le dessus de la tête pour qu'il y ait plus d'odeur. En général ça fonctionne. ;)