Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dinadog1

gutt surdouée ^_^

Messages recommandés

slt a tous enfaite je voulait savoir si c'était possible que m'a gutt etait dison asser intelligente? car elle m'avait deja donner quelque attitudes spéciale il y a quelque mois, j'avait demander sur un autre forum et ils m'ont répondu qu'ils n'avaint jamais eu ca ... enfin bref
maintenent j'ai pu remarquer plusieur fois que quand je fait quelque chose dans son terra ma gutt me surveille cobrabof +- cacher mais ont la vois quand même bien 3/4 cm de son corp depassent de sa cachette même si j'approche mes main a +-15cm elle reste la, pourtant defois quand je passe pres de son terra et qu'elle me voit a traver la vitre elle rentre illico ces 3/4cm donc ici c'est vraiment pour voir ce que je fait! , hier j'ai instaler une cachette naturelle avec deux buche j'allait mettre la 3eme mais elle n'était pas tout a fait finie je suis reparti et quand je suis revenu 10min plus tard elle etait entrain de verifier ce que j'avait fait en ce balladant dans/autour de la cachette
j'esseye de bien expliquer que ce n'ai pas une attitude abhituel chez elle , elle ne le fait QUE quand elle me "surveille" c'est pas facile a expliquer c'est plus facile en la conaisant lol ^^
en gros je voudrait savoir si cela vous ai deja arriver ou pas, pour savoir si c'est vraiment la mienne qui ai differente ou plus intelligente clin d oeilmerci

Lol question difficile!
Je ne pense pas qu'on puisse parler d'intelligence avec ces animaux.
Mais pourtant, ma petite butter est exactement pareil que la tienne.
Quand je trifouille dans son fauna, elle me guette, me "sens", vérifie ce que je fais. Elle regarde même l'eau couler quand je remplis son abreuvoir!
Apres, comme je te le disais, ce n'est pas question d'inteliigence, je pense que c'est plutot une question de sociabilité avec l'Homme, et surtout de curiosité!

aaa ok oui sa doit être sa, plus curieux que autre choses ,dommage triste je croyait avoir une gutt surdouée sourire enfin pas grave merci de ta reponce

Du même avis que Candice, mes gutts font aussi ça, elles sont curieuses ! clin d oeil

Pareil que Candice, et aussi à l'extérieur ma caramel ne me lache pas... (Je crois qu'elle m'aime ! coeur )

les serpents, comme tous les reptiles, sont curieux de nature... très curieux même, mais aussi très prudents ^^

après pour ce type de comportement, tout dépend si la curiosité l'emporte sur la prudence ou l'inverse :D

la mienne vient toute seule sur ma main si je laisse ma main devant le terra elle monte sur moi

lol ,moi pas, c'est plus difficile, elle recule quand je l'a prend du coup elle arrive presque a s'échapper a chaque fois de mes mains, et si il y a un bort a proximité (de cachette ou autre) elle rentre a peine 1 cm de sa queue et elle ce tire en arrière , mais bon je réussi a l'attraper quand même sans trop de mal