Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
km's1

pantherophis guttatus sp"SCALELESS"

Messages recommandés

voici une de mes plus belles acquisitions de cette année,un mâle scaleless,je sais qu'il y aura des personnes qui ne vont pas aimer d'autres qui seront jalouses d'autres qui vont être méchantes et d'autres qui vont partager ma curiosité, mon plaisir et ma joie!!!
je suis ouvert à tous les avis tant qu'il y a un respect de la bête et de mon choix pour cette phaze!!!

pour plus dinfos sur cette phaze me contacter ou voir le blog colubia snakes.

Invité
personnellement je trouve ça superbe du moins quand c'est juvenil meme si c'est une aberration génétique

Cette espèce a de superbes couleur surtout juvénile comme l'a précisé sunglow, c'est assez bizarre et surtout très cher ! lol

Tu pourras nous faire suivre son évolution, c'est cool.

Franchement, celle là, elle péte quand même pas mal!!!
Elle a de supers dessins... J'aimerais bien en toucher une, ça doit etre... Bizarre!!

Invité
moi jaime bien aprés c affaire de gout je me permet dajouter quelque truc pour ceux qui ne conaisse pas

c'est donc une elaphe ssp pas une phase c un gene recessif donc possible davoir des het scaleless il existe déja des phase d'elaphe scaleless comme anery,miami c aussi quelque chose qui ouvre de nombreux projet c aussi trés chere mais comme toute c comme toute nouveauté sa baissera avec le temp
voila voila

oui, c'est vrai ce n'est pas une phaze pour le moment,pour de ce qui est des phaze de couleur il y en a d'autre aussi et c'est toujours aussi jolie,pour te donner une idée candice du toucher c'est comme du velour,peau de peche meme c'est super agreable!!!
pour tout renseignement voir le blogue de mon ami richard "colubia snakes" il raconte son aventure et son histoire sur les scaleless depuis 8 ans!!!
km's

Invité
je conseilel également d'aller voir le blog de richard en attendant son site courant septembre ou octobre c quelqun de super sympas en plus

Salut, tout d'abord félicitation pour cette magnifique créature rien a dire une beauté sublime!!!!!!!
De beaux projets en vue, presser de voir la suite , juste une question j'avais vu je sais plus trop sur quel forum que les hybride peuvent être stérile chez les mâles, (peut etre que c'est faux je serais pas trop dire) aucun risque pour le scaleless?

jolie !! cobra
tu l'as prise chez Richard je suppose.

ps : je viens de calculé que tu es du 43, on est donc "voisin" ! lol !

Sans jalousie, ni méchanceté, c'est pas mon truc. C'est pas la plus belle phase en scaleless que j'ai pu voir en photo (ou en vrai en expo), mais le principal c'est que ça te fasse plaisir à toi. Alors félicitation pour cette adoption ! genial

oui bien sûr,il vient de chez richard qui est un très bon ami et qui fait un travail super!!!
merci chtimi je peux comprendre car c'est quand même bien différent,mais quelle phaze as-tu vu et a quel endroit?
le gène scaleless est une tare génétique comme l'albinos ou l' hypo c'est un gène qui ne pose aucun problème pour la repro

oui mais a la base un hybride gutt x emori clin d oeil

sa question porté plus sur le fait que se soit un hybride... mais je ne pense pas vu qu'on arrive a reproduire du creamsicle

km's a écrit:
merci chtimi je peux comprendre car c'est quand même bien différent,mais quelle phaze as-tu vu et a quel endroit ?

Pour la phase, je ne veux pas te dire de bêtise, donc je ne dirai rien (d'autant que je suis nul en ce qui concerne les phases lol !!). Pour le lieu, à Arras cette année, et sur le blog de Richard. ;)

oui mais au bout de la 8 éme generation je ne sait pas si l on peu encore parler d'hybride ou pas?
car le premier vient effectivement d'une hybridation mais le scaleless est arriver car les 2 parents etaient het scaleless et richard la prouver l année d apres!
mais le gene a ete transmis a des guts donc je ne sait pas trop si on peu encore parler d'hybride,mais peut etre intergrade?

c'est une hybridation inter grade effectivement comme l'est le creamcicle issu également à la base de emory x gutt, alors sans partir dans les grandes hybridations, c'est une légère hybridation mais qui je pense pour plus de transparence mérite d'être souligné (d'ailleurs Richard les vends "Sp" si je me trompe pas)

tout a fait, il faut bien dire l origine des betes et oui il les vent bien comme sp,et depuis aujourd'hui les phazes sont en vente pour la 1 er fois au publique a la bourse a ham,et ca vaut le coup d oeuille!!!

Autant on pouvait parler d'intergrade avant, autant à l'heure actuelle il s'agit bien d'hybride. Emory et guttatus étant 2 espèces, certes proches, mais à part entières dans la dernière classification. Pour ceux qui aurait du mal à comprendre c'est comme si on prennait Morelia spilota mcdowelli * Morelia spilota variegata =>> Intergrade.
Morelia viridis * Morelia spilota =>> Hybride

Pour en revenir au sujet, beau spêcimen, ce n'est pas trop ce que je préfère comme "transformation" mais bon je peux comprendre que ca peut plaire. Par contre elle me fait pensait à de la scaleless okeetee... Moi c'est juste le coté mysterieux de cette pathologie. En plus comme c'est récessif ce sont 2 espèces acquises puis reproduites et qui par hasard étaient toute 2 "het scaleless". On aurait du attendre que cette mutation reviennent grace à 2 guttatus, car maintenant toutes les phases vont s'établir sur le scaleless, résultat des bébés phasés (caramel, amber, blood, lavender, butter, motley) vont voir le jour tous Het scaleless, et donc finalement tous hybrides....

ba comme les phases a base de creamcicle, on aura des Sp scaleless anery (déjà vendue sur reptilis) et autre.
Après le tout est de savoir d'ou ça viiens et avec le scale' au moins pas de doute possible contrairement a un petit amela issu de creamcicle et vendue comme gutt a part entière

la pauvre Oo

les humains développent les serpents sans écailles maintenant... à quand les bébé (humains) sans peau ?
que ces pauvres animaux puissent aussi dire "ohhhhh splendide ! tout rouge, en plus il laisse des traces rouges en marchant, je veux le même ! "

c'est un peu gore comme réaction tout de même et sans rapport...cr de la peau ils en ont, c'est comme les chiens nu, les chat nu et les rats nue, qui eux sont sans poils, donc la peau ils l'ont ! lol !

ta comparaison est a but de choquer plus que comparable vraiment...

[quote="sorong"]ba comme les phases a base de creamcicle, on aura des Sp scaleless anery (déjà vendue sur reptilis) et autre.
Après le tout est de savoir d'ou ça viiens et avec le scale' au moins pas de doute possible contrairement a un petit amela issu de creamcicle et vendue comme gutt a part entière[/quote

ok avec toi mais pour sortir du scaleless phasé, il passeront bien par du het scaleless, et c'est la que le soucis risque d'apparaitre... les petits aurons tout d'une gutt classique.... d'ou la confussion... tant que sa reste chez stephane et richard je pense que l'appelation restera controler... par contre chez des particulier l'appelation risque de disparaitre rapidement...

oui mais tu pense qu'avec le prix de vente d'un scaleless un het. scaleless serait vendue sans précision sur le het. qu'il porte ? si précieux qu'il soit pour le moment ?
après je ne dis pas que ces hybridation ne sont pas grave dans le fond, mais dans la forme...combien de bête sur le marché sont a un moment donné dans leur ligné été x cream, voir même lampro ou obso....j'ai l'impression que sur le marché à l'heure actuelle il y a 2 terrariophilies : celle des amateurs consciencieux et des pro qui recherche des souches en s'intéressant aux gènes portés réel et potentiel, cherchant la "petite" bêtes" dès qu'un doute est possible sur un croisement, se référent aux éleveurs réputé, et puis le particulier lambda qui a dans son terra on ne sait quoi issue d'on ne sais ou et l'ayant mélangé avec on ne sais qui...... le tout acheté dans une animalerie qui aura donner une taxonomie "originale" parfois , et ne sachant pas mieux ce qu'ils vendent parfois également..... et chez eux avant de retrouver du het. scaleless non divulguer...y'a encore du job... enfin, c'est mon avis.

je parler pas de vendre un het scaleless 15€ comme un classique, mais sur l'appelation ....se sera une gutt het scaleless point...

apres je suis plus ou moins d'accord avec toi sur la suite..

Invité

je me demande si les reaction serait les meme que pour un scaleless, si on sortait un serpent avec des poils a la place des ecailles !!!!

Moi je suis nouveau et n'y connais absolument rien encore, mais je trouve ce serpent super beau ! Mais j'ai une question, normalement les hybrides sont stériles alors comment faire reproduire cette nouvelle hybridation ?
Quel taille atteint il adulte ?
Y a t il des photos de ce serpent adulte ?

Comme expliqué plus haut ça n'est pas une hybridation au sens propre. D'ailleurs s'il n'y avait pas eu reclassement, on parlerait ici d'intergrades. Les scaleless ne sont pas stériles, ils se reproduisent.

il y a quand même une différence entre la fonction des écailles chez un reptile et des poils chez un chient Oo

Dans ce cas présent pas tellement, étant donné qu'ils ne sont pas entièrement dépourvu d'écailles, les écailles ventrales sont toujours présentes et il reste toujours des écailles partiellements sur le corps (colonne vertébrale et plus ou moins sur la queue)
Les écailles sont comme le poils une protection naturel, un animal nue (en poils ou en écailles) dans la nature ne pourrait survivre, ce sont des anomalie génétique qui ont pu être exploité en captivité car ils sont protégé dans ces conditions mais pas dans la nature (tout comme 90% des animaux albinos qui sont soit rejetté par leur groupe, soit éliminé par manque de discrétion)