Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snack-slang1

information repro

Messages recommandés

Bonjour,
Premièrement je dois dire que je ne sais pas si mon gutt est une femelle ou un mâle, mais j'aimerais bien en prendre un deuxième. Je suis tomber amoureux des blizzar et je me demande si je peux les mettre ensemble ou pas.
Je me demande aussi, si je forme un couple, qu'est ce que cela va me donner comme couleur, si je met un tout blanc neige avec mon classic "oketee" ?
Je ne sais pas non plus ou je pourrais trouver un blizzard, car là ou j'ai acheté mon gutt il n'en a pas !

EC

Invité
pour du blizzard vois avec reptilis il en as

Non pas pour la premiere repro, mais en reproduisant les bébés de cette repro en eux, tu en auras

Citation :
Non pas pour la premiere repro, mais en reproduisant les bébés de cette repro en eux, tu en auras

Sauf que ça s'appelle de la consanguinité et que c'est pas une très bonne idée surtout pour débuter et dans aucun but précis (sélection) ! nulle

snack-slang a écrit:
Que puis je utilisé comme partenaire a mon serpent pour sortir quelque chose de different alors ?

Si ta gutt est effectivement okeetee, le mieux c'est de travailler l'okeetee, car tu ne sortiras que du classique ou de l'outcrossed.

la consanguinité en reproduisant ses bébés???pas en 1ere generation.il faut vraiment insisté genre 7 generations pour que les defauts de la consanguinité apparaissent.

ersoai62 a écrit:
la consanguinité en reproduisant ses bébés???pas en 1ere generation.il faut vraiment insisté genre 7 generations pour que les defauts de la consanguinité apparaissent.

+1

Chtimi a écrit:
Citation :

Sauf que ça s'appelle de la consanguinité et que c'est pas une très bonne idée surtout pour débuter et dans aucun but précis (sélection) ! nulle

snack-slang a écrit:
Que puis je utilisé comme partenaire a mon serpent pour sortir quelque chose de different alors ?

Si ta gutt est effectivement okeetee, le mieux c'est de travailler l'okeetee, car tu ne sortiras que du classique ou de l'outcrossed.

qu'est ce que l'okeetee ou de l'outcrossed??? du classique clin d oeil

et ouais bien vu erso , la consanguinité ne se vois que sur 7generation environ ...soit grosso modo 3x7= 21ans lol tu as le temps de voir les premiere tare arrivée

Sans connaître l'origine d'un serpent vous savez dire quand pourrait apparaître les premières tares sur des croisements consanguins ?

Pour info, les tares visibles (déformation physique) n'apparaissent effectivement que difficilement chez les reptiles. Mais les pires sont les tares non visibles : l'affaiblissement de lignées, la diminution de la taille et de la résistance, l'amoindrissement de l'espérance de vie... qui elles peuvent apparaître dès la première génération.

Le nier ou le minimiser n'est pas sérieux. Chaque éleveur doit toujours prendre en compte ce risque lorsqu'il décide de faire de la consanguinité, la pire étant quand même frère/soeur (celle dont on parle ici). Alors quand vous parlez de 7 générations, de 21 ans... ça fait peur !

Ou ce que tu peu voir de faire, c'est de prendre un couple genre : blizzar + ''snow'' ( exemple ) et au moins si avec de la chance ta okeetee est une femelle, sa te donnera 2 pontes avec des phases différente !!

( en plus, t'as du bol de préféré les gutts, sa prend pas de place ^^ )

et ouais bien vu erso , la consanguinité ne se vois que sur 7generation environ ...soit grosso modo 3x7= 21ans tu as le temps de voir les premiere tare arrivée

c'est clair.

C'est navrant quand même de lire des choses pareilles. En même temps c'est bien que vous disiez les choses comme vous les pensez, au moins ça me permet (et peut-être à d'autres) de choisir entre les éleveurs pour de futures acquisitions.

Sinon, si vous avez des sources qui vous permettent d'affirmer de telles choses, dites-les, car moi je m'en suis tenu à mes études universitaires sur la génétique. Mais ce qui me rassure, c'est que bon nombre d'éleveurs sérieux ne tiennent pas le même discours. Je me dis donc que je ne suis pas dans l'erreur totalement.

Allez, je sors.

en regle generale,se reproduis t on avec sa soeur,cousine,niece.....non!
alors pourquoi le faire a nos animaux,je trouve ca debile,contre nature et malsaint(les tares n apparaissent que 21......)je suis contre!!

Chtimi a écrit:

C'est navrant quand même de lire des choses pareilles. En même temps c'est bien que vous disiez les choses comme vous les pensez, au moins ça me permet (et peut-être à d'autres) de choisir entre les éleveurs pour de futures acquisitions.

Sinon, si vous avez des sources qui vous permettent d'affirmer de telles choses, dites-les, car moi je m'en suis tenu à mes études universitaires sur la génétique. Mais ce qui me rassure, c'est que bon nombre d'éleveurs sérieux ne tiennent pas le même discours. Je me dis donc que je ne suis pas dans l'erreur totalement.

Allez, je sors.

eleveur serieu ??? je suis pas ici pour me prendre la tete mais si tu peux m'en citer quelques un je suis preneur...

quand tu sors du het quelque chose tu fais comment pour sortir la phase qu'il te plait?? tu accouple deux couple de meme phase pour avoir des petit non consanguins??? tout le monde reproduit les freres et soeur ensemble....

quand a tes etude universitaire, ont il assez de recul pour dire sa?? est ce que quelqu'un c'est reelement porté sur le probleme a reproduire plusieur generation ensemble? perso quand je dis 7 generation c'est se que j'ai vu sur le net, rien de fonder, perso j'ai pas encore tester les 21ans de consanguinité^^ et perso je veux pas essayer non plus...

mais non mais ta pas compris julien,les gutt,quand elles se rencontrent dans la nature,elles discutent avant de s'acoupler!!!pour savoir si elles ne vont pas s'acoupler avec un de leurs freres ou une de leurs soeurs. sm1

acoupler 2 jeunes d'une meme portée tout le monde le fait,aprés en obtenant la phase voulu,rien n'empeche d'effectuer un echange de la meme phase pour evité la consenguinité.mais c'est pas l'acouplement d'une ou de 2 generations qui fera apparaitre les tarres de la consenguinités!!!

en gros la consanguinité oui mais faut pas abusé.voila mon avis.

tout a fait de ton avis sur l'abus clin d oeil

par contre j'ai penser apres avoir poster, chtimi tu parle du serieu d'un eleveur car il ne reproduit pas entre frere et soeur, ok ..donc richard de colubia est un charlot???? pour prendre son exemple, le scaleless, un accouplement emori x gutt = un scaleless...il y a huit ans.... apres tout ses accouplement viennent de la meme souche...donc consanguinité.....

Mais rassurez-vous, je ne vous prendrai jamais aucun animal, et juste pour ça je vous en remercie. Comme quoi on peut en apprendre beaucoup sur les personnes au détour d'une petite conversation !

Je n'insisterai pas, on pourrait me trouver désagréable. Chacun pourra se faire son avis.

PS : tu ferais mieux de te renseigner sur ce qu'à fait Colubia pour fixer le scaleless au lieu de raconter n'importe quoi.

la science infuse sourire tu honores le nord pas de calais felicitation a toi clin d oeil

citation du blog de colubia snakes:

- tous mes Serpents nus sont issus d'accouplment "scaleless X hétéro scaleless" ou bien "hétéro scaleless X hétéro scaleless". Les premières pontes "scaleless X scaleless" ont eu lieu cette année. Placées en couveuse elles devraient éclore dans quelques semaines...

Bon, au lieu de raconter n'importe quoi, je vous conseille d'écouter les propres mots de sa bouche : https://www.dailymotion.com/staff23/video/16601828

Maintenant si on entre dans la phase des insultes je préfère qu'on se voit en face, parce que les petits malins qui se permettent d'insulter les autres en se planquant derrière un écran ça me gonfle.

insultes???ta vu ça ou toi???

incapable de debattre sur un sujet sans penser une seul seconde que tu pourrais avoir tord!!!
mais la pour le coup de colubia effectivement tu as raison.

quand a se voir en face,si tu veux personnelment je t'ai pas insulté.
on est pas la pour se battre.

moi non plus j'ai insulter personne....

j'ai bien dis dans mes propos que quand je sort 7 generation c'est se que je vois sur internet.... d'ailleur la fonction recherche fonctionne sur se forum , utilise la pour la consanguinité je suis sur que tu y trouvera la meme reponse clin d oeil

maintenant pour colubia, j'ai pas de jugement a porté sur lui , il fait son elevage, il a sorti du scaleless ok ... par contre dans ta video , cite moi les point ou il dis qu'il a plusieur couple non consanguin parce que j'ai pas trouver... j'ai vu autre video de lui , ou il dis, avoir eu un scaleless par chance en essayant de sortir du creamsicle avec un couple emori x gutt, l'an d'apres il a refait l'accouplement du meme couple, et a resorti un scaleless, et ensuite il a tenté avec un scaleless et un parent du premier couple, donc pour moi la ya consanguinité...

apres de la a aller nous claquer une mauvais reputation sur nos repro parce qu'on dis que la consanguinité ne se vois pas sur les premieres generation je trouve sa un peu abusé; et tu trouve encore le moyen de te faire passer pour le petit malheureux en disant qu'on t'insulte, je ne vois pas en quel lieu je t'ai insulter, on reste sur un forum ou les echange doivent etre libre....on est pas la pour se bouffer la gueule....
alors excuse moi si tu as mal interpreter certain de mes propos, mais c'etait nullement envers toi .... derriere si tu veux qu'on se rencontre pour boire un verre et discuter de tout sa , la consanguinité et autre pas de soucis se serai avec plaisir, je suis peut etre un des rares a pas faire mon malin derriere mon ecran et rester moi meme clin d oeil

Invité
Ne vous battez pas ! Pour les sept génération, cela a été je crois, a cause du nombre de gene des reptiles qui n'est pas le même que pour les mamifères donc forcement moins de risque d'avoir des tares apparentes ce qui n'exclu pas comme le dit chtimi des tare non visible ! De toute façon, c'est vrai que beaucoup d'eleveurs accouple des freres et soeurs ensemble pour obtenir certaine phase plus complexe mais en général ca s'arrete là ! je ne vois pas trop l'interet de reproduire sur 7 générations des frere et soeurs !