Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christelle.f

question taille

Messages recommandés

Bonjour
je viens de recuperer une femelle de 1 an et demi
par contre elle est tres petite 63 cm
cela vous parais bizarre ??
l ancien proprio lui donne 3 foetus de souris par semaine
bizarre ?
j attend vos avis eclairer
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euhh... ça me parait un peu turlututu!!
Pour la taille, ce n'est pas très grave, elle peut être petite pour une élaphe, comme chez nous il y a des petits et des grands!
Mais trois fœtus par semaine, là ça beugue je pense. A un an et demi, même en faisant 63 cm, elle devrait manger des proies plus grosses!
Son manque de croissance est peut être due à ça!

Passe là progressivement au blanchon (1 seul tout les 4 ou 5 jours) puis à la sauteuse si ses machoires lui permettent.

Ce n'est là que mon avis, attends d'autres réponses et fais ton choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle a un an et demi, et qu'elle mange 3 featus de souris alors n'hésite aps à la passer soit au featus de rat, soit au blanchon de souris. La taille/croissance varie en fonction de ses repas donc peut etre est elle resté longtemps avec seulement un featus de souris...ou peut etre un retard de croissance dû à un mauvais démarrage.

(par contre le sujet n'est pas en bonne section)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plutôt en section nourriture puisque ta question y est liée.. (voire section autres problèmes...pour la question liée à la taille de l'elaphe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle arrive a manger des foetus une erreur sa arrive mais la candice et fantick vous aurez pu eviter de suivre l'erreur mdr

mefie toi quand meme qu'elle veuille bien passer au stade superieur , j'ai un obso d'un an et demi pareil , une cinquantaine de centimetre, 2 rosé de souris par semaine et j'arrive pas a le passer a la taille superieur bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le "foetus", personnellement ça ne me choque pas plus que ça d'employer ce mot plutôt que rosé de souris. Car lorsqu'on donne du rosé d'1 jour, finalement le souriceau n'a pas fini son développement (les yeux sont encore fermés). C'est vrai que le terme est mal employé mas bon il m'était déjà arrivé de l'utiliser donc je n'ai pas "tiqué" sur le mot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanatik a écrit:
Pour le "foetus", personnellement ça ne me choque pas plus que ça d'employer ce mot plutôt que rosé de souris. Car lorsqu'on donne du rosé d'1 jour, finalement le souriceau n'a pas fini son développement (les yeux sont encore fermés). C'est vrai que le terme est mal employé mas bon il m'était déjà arrivé de l'utiliser donc je n'ai pas "tiqué" sur le mot.


t'inquiete c'est pas une critique au sens propre, j'ai aussi deja vu se therme, surement employer aussi , mais quand j'ai vu le post, j'ai couru sur le net choper la definition pour verifier un peu parce que j'avais un gros doute lol et la definition est bien clair , un foetus est dans le ventre, une fois sortie s'en n'est plus un clin d oeil

mais bon on ne va pas s'arreter a se genre de detail clin d oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...