Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mikura11

Première acquisition : Petits renseignements ^^

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Je suis décidée à me prendre un ptit Gutt Gutt', et je pense donc me diriger vers Reptilius pour l'achat de mon reptile.
Mais je suis une graaande débutante en terra, ayant de l'expérience en aqua' uniquement ^^'', et j'aimerais donc obtenir quelques renseignements. J'ai près de chez moi un magasin qui vend des reptiles, terra etc...ainsi qu'aquariums et poissons. Il m'a l'air bien, mais je préfère prendre uniquement le matériel chez lui, et l'Elaphe chez quelqu'un de plus "fiable" à mon goût.
En gros, il me faut savoir quelle taille doit faire le terra, quelle litière, fréquences des repas etc...
Et je suis un peu perdu sur le terme "hygrométrie", je sais que ça concerne l'humidité, mais sur le point réglage etc... zéro ^^.

Pour ce qui est de la phase, je pense prendre Creamsicle ou Snow.

(Désolé d'avance pour les ptites fautes, je suis pas trop douée ^^)

Merci de m'éclairer !

Miku'

beaucoup des reponses a tes questions sont sur le forum(utilise la fonction recherche)
apres si t as encore des doutes ou questions pas de probs,j essayerai de t aider

regarde directement la fiche de maintenance pour les élaphe guttata.
tu trouvera toutes les infos en tapant sur google.

pour l'hygrométrie, c'est simple si tu veut augmenter tu met ta gamelle d'eau au point chaud, ou tu vaporise ton térrarium tout les jours.

la taille du terra si tu commence avec un juv, bin le mieux c'est de prendre une fauna box.
avec comme litière du sopalain mais tu peut aussi bien mettre des copeaux .

Je file voir la fiche de maintenance alors, merci ^^.
Donc si j'ai bien compris, fauna box pour un juv', et...je peux le placer en terra à la partir de quelle taille/âge ??

tu peut deja mettre la fauna dans le terra pour tes paramètres.
après tu peut aussi prendre un petit terra, moi j'avais mis le miens dans un exoterra 30*30*30cm

faut que la longueur du serpent de dépasse pas largeur + longueur du terrarium si jme trompe pas.

attend l'avis des autres pour être sure.

Une fauna dans le terra fera l'affaire je pense...mais je n'ai pas troop compris l'histoire du "point chaud", c'est l'endroit ou la plaque chauffante est disposé, càd, l'endroit le plus chaud ^^ ??

EDIT : Et, par curiosité, question finance, il y en aurait pour combien approximativement ? (Ne pas compter la Gutt' )

pour le point chaud, tu met ton cable ou ta plaque chauffante sur 1/3 du terra a droite ou a gauche peu importe, sa sera l'endroit chaud du terra donc ( 28/29°).
une cachette à cette endroit, ensuite l'autre coté sera le point froid ( logique ), une cachette aussi au point froid.

dans une fauna box c'est un peu galère a faire tout sa, donc si elle est petite ta fauna, met ta gamelle d'eau au point chaud une cachette du sopalain un peu de feuillage si tu veux.

question finance c'est à toi de trouver les bonnes affaires.
perso mon premier terra je l'es payer 100€ avec l'élaphe, le thermostat, le cable chauffant et tout se qui va avec.

après une fauna tu compte 20€, le cable pareil 20€, une cachette gratuit a moin que tu veuille en acheter une bien, thermostat ( sa varie beaucoup mais tu peut compter 50€ le bon thermostat.)
compte 100€ minimum en magasin sans la gutt'

Merci beaucoup pour ta réponse ^^.
Alors admettons que je prenne le terra pour la gutt adulte, je met la gamelle d'eau, la plaque chauffante etc...je peux laisser la fauna dans le terra pour avoir la température et l'hygrométrie correcte ?? Ou il faut que je rachètes le matos pour le terra ET la fauna ??

si j'ai bien compris tu vas avoir une juv et ta deja le terra pour adulte.
donc non tu prend le matos juste pour le terra, tu mettra ta fauna box dans le terra et t'es paramètre seront bon si ils sont deja bon dans le terra.
la gamelle d'eau sera dans la fauna pour qu'il se baigne et pour boire.

en résumé :
plaque chauffante ou cable sur 1/3 du terra, thermostat brancher dessue quand meme,
fauna box dans le terra avec gamelle d'eau cachette(s) et substrat.

avant de mettre ta fauna dans le terra vérifie t'es parametre, tu vérifira t'es parametre dans la fauna aussi et voila.

Ah super ^^
Car en fait j'ai un bon budget de départ, mais j'avais tout de même peur de devoir racheter une plaque etc...
Sinon,les dimensions de la fauna, j'essaie d'en prendre une grande ou j'évites ??

Merci pour le lien ^^.
Encore une question (oulala, décidemment...)
Une fois la taille/âge atteinte pour la gutt, comme devra se faire l'adaptation de la fauna au terra ???

Mci d'avance

Ah oki ^^
Donc je peux très bien ouvrir la fauna et mettre la gutt directement dans le terra ^^
Bon et bien....c'est tout pour le moment je pense ^^
Au moins, la fauna me servira pour la nourrir étant donné que je mettrais des copeaux.
Merki à tous pour vos renseignements !

Mikura a écrit:
Ah oki ^^
Donc je peux très bien ouvrir la fauna et mettre la gutt directement dans le terra ^^

Oui c'est ça

Ah bah merci alors :D !
Bon ben...je vais chercher la gutt' dans 1 semaine ou 2...ça me laisse le temps de préparer son futur habitat ^^ !
J'ai déjà le terra et les plantes artificielles ,ainsi que la baignoire %)

si elle es toute jeune le mieux c es le fauna pour ne pas stresser ,
et pour la nourrir une boite de bonbom harribo c es se que je prend lol

Ben...je pense qu'elle sera jeune, car elles ne dépassent pas les 30 cm ^^''
Pas bête les Haribo, il me reste des dragibus lol

Heloo à tous ^^ !
En finalité, je pense aller la chercher ce week-end...
Si c'est le cas, photo à la fin de la semaine prochaine, pour pas la flashouiller dès son arrivé