Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mikura11

Première acquisition : Petits renseignements ^^

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Je suis décidée à me prendre un ptit Gutt Gutt', et je pense donc me diriger vers Reptilius pour l'achat de mon reptile.
Mais je suis une graaande débutante en terra, ayant de l'expérience en aqua' uniquement ^^'', et j'aimerais donc obtenir quelques renseignements. J'ai près de chez moi un magasin qui vend des reptiles, terra etc...ainsi qu'aquariums et poissons. Il m'a l'air bien, mais je préfère prendre uniquement le matériel chez lui, et l'Elaphe chez quelqu'un de plus "fiable" à mon goût.
En gros, il me faut savoir quelle taille doit faire le terra, quelle litière, fréquences des repas etc...
Et je suis un peu perdu sur le terme "hygrométrie", je sais que ça concerne l'humidité, mais sur le point réglage etc... zéro ^^.

Pour ce qui est de la phase, je pense prendre Creamsicle ou Snow.

(Désolé d'avance pour les ptites fautes, je suis pas trop douée ^^)

Merci de m'éclairer !

Miku'

beaucoup des reponses a tes questions sont sur le forum(utilise la fonction recherche)
apres si t as encore des doutes ou questions pas de probs,j essayerai de t aider

regarde directement la fiche de maintenance pour les élaphe guttata.
tu trouvera toutes les infos en tapant sur google.

pour l'hygrométrie, c'est simple si tu veut augmenter tu met ta gamelle d'eau au point chaud, ou tu vaporise ton térrarium tout les jours.

la taille du terra si tu commence avec un juv, bin le mieux c'est de prendre une fauna box.
avec comme litière du sopalain mais tu peut aussi bien mettre des copeaux .

Je file voir la fiche de maintenance alors, merci ^^.
Donc si j'ai bien compris, fauna box pour un juv', et...je peux le placer en terra à la partir de quelle taille/âge ??

tu peut deja mettre la fauna dans le terra pour tes paramètres.