Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jul_gauth

elle ne mue pas !!

Messages recommandés

Hello !

Voilà cela fait un mois que j'ai mon elaphe (4 mois à l'achat) et elle n'a tjrs pas mué, même si elle s'alimente parfaitement et ne semble pas stressée ou quoi... et comme j'ai lu que les mues des juv se faisaient tous les mois, je commence à me demander s'il n'y a pas un souci ???

Merci pour vos avis
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a peut etre mué ds un coin ca fait une tout petite boulle
c une juv?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle mangeait des rosés tous les 5 jours environ, je viens tout juste de la passer au blanchon et elle a réussi à le manger, après qq difficultés (par 2 fois elle l'a avalé et au moment des pattes arrières et l'a ressorti un peu pour mieux s'y reprendre).

Le terra : 60*45*45, 28-29°C au point chaud et 24°C au froid, 24°C au point chaud la nuit.

Elle n'a pas l'air + stressée que ça en fait.

Je pense que les rosés c'était un peu juste et que du coup ça a retardé un peu sa mue.

Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut .
mon mâle a 3 mois , fait 44 cm , mange 2 rosé tout les 5 jours et mue tout les 40 jours donc je pense que pour ta gutt rien ne presse pour l'instant .
comme dis chris, vérifie bien tes paramètres.

pour info , j'ai lu un peu partout que pour les juv, il fallait 28-29 degrés et cela 24h sur 24 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregnath a écrit:
3 mois , fait 44 cm , mange 2 rosé tout les 5 jours

pour info , j'ai lu un peu partout que pour les juv, il fallait 28-29 degrés et cela 24h sur 24 .

2 rosés tous les 5 jours je trouve que ça fait beaucoup quand même. 1 rosé tous les 5 jours c'est bien suffisant, et vers 4 mois, tu peux passer à 1 blanchon par semaine.

Pour la température il y a 2 écoles : les mêmes températures tout le temps, jour et nuit, ou alors chauffé le jour (28-30°C point chaud) et 20-22°C la nuit. Perso je préfère la deuxième solution et je mets donc 22°C la nuit, reproduisant ainsi au mieux les cycles normaux jour/nuit. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour répondre a chtimi , le nombre et la fréquence des repas m'ont été donné par un éleveur pro et il m'a expliqué que un blanchon est égal a 3 rosés niveau taille et poids .
en résumé , le principal est que nos gutt se portent bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le risque premier c'est l'engraissage, et ça ne se voit pas tout de suite. Le foie en prend un coup, surtout si jeune.

Pour la correspondance, on ne peut pas pas dire ça. Un rosé c'est 2 grammes environ, un blanchon c'est 4-5 grammes environ. Le rapport phosphocalcique n'est pas le même non plus. Donc déjà en rapport taille/poids : 2 rosés = 1 blanchon, mais pas 3.
Et ça on n'a pas besoin d'être éleveur pro pour le savoir, tout le monde le sait, et il suffit de peser et mesurer pour le vérifier. ;)

Enfin, il y a un tableau très bien fait : http://elaphe.forumactif.com/problemes-de-nourriture-f44/tableau-recapitulatif-pour-le-nourrissage-des-gutts-t7465.htm
J'y trouve la fréquence déjà un peu élevée, car moi je donne 1 blanchon par semaine, ce qui est assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne dis pas que tu as tort , je dis seulement ce que l'on ma dis .
et sur les forums pour la même question tu as 20 réponses différentes . difficile de gérer tout ca ...
merci pour le lien , j'irais faire un tour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...