Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Candice07

Accepte blanchon puis refuse

Messages recommandés

Salut à tous!

Bon bah tout est dans le titre. Ma petite abbott's était passé au blanchon, Elle en a mangé une dizaine de fois puis refuse du jours au lendemain.
Du coup je lui donne deux rosés sur lesquels elle se jette.
Avant chaque repas, j'essaye de lui re passer du blanchon, mais impossible!! Je le lui laisse toute la nuit, elle n'y touchera pas.
Ca m'inquiéte un peu car elle prends beaucoup moins de poids que sa copine du même age.
En sachant que elle est d'une nature stressée, rien n'a changé dans sa fauna, et que les paramètres sont bons.

Une petite solution? Certaines personnes de mon entourage me disent de lui passer 3 rosés en un repas, mais je préfére pas! Votre avis?

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso je suis pas specialement pour filer plusieur proie d'un coup , d'ailleur je le fais jamais , que se soit du rosé a l'adulte, je prefere toujours passer la taille au dessus...suaf pour l'adulte parce que j'ai pas plus gros mdr

j'ai un obso un peu comme sa , il mange nickel des rosé, par contre blanchon il galere a mort, il va en manger 2 fois et me les refuser 4 fois derriere... lui a le droit a 2 rosé.... il a 1ans et demi et fais a peu pres ....60cm mdr

reessaye un petit moment au rosé sans tenter le blanchon , vois un peu pour trier les taille petit a petit en augmentant, peut etre les poils qui l'a derange....tiens elle aussi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as essayé le rosé de rat ? Comme ça tu sauras si c'est les poils ou la taille qui la dérange. Un bon rosé de rat c'est pratiquement de la taille d'un blanchon. ;)

T'es à quelle fréquence dans les repas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne compare pas les poids entre 2 animaux... c'est comme si tu te forçait à manger plus pour faire le même poids que ton compagnon, ou inversement, ça n'aurait aucun sens.
laisse-les manger en fonction de leur faim ^^ en captivité les elaphes sont déjà beaucoup trop nourris, c'est mauvais pour leur santé.

si tu veux vraiment te fier au poids, alors pèse ton elaphe avant un repas, et dis-toi qu'il lui faut 2 fois sont poids en proies par an. pense à retirer les périodes de mues, et calcule en fonction de ta fréquence de nourrissage la taille des proies qu'il lui faut.

sinon en règle générale mieux vaut 1 grosse proie que 2 petites, mais assure-toi bien que le blanchon que tu veux lui donner n'est pas trop gros pour elle, ça peu être un facteur de refus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison Blaznee, c'est clair qu'on donne beaucoup trop à manger à nos bébétes!
Mais bon, je m'inquiète toujours un peu pour mes serpents! lol

Pour donner plusieurs proie a la fois, moi non plus je n'aime pas, c'est pour ça que j'aimerais qu'elle passe au blanchon définitivement!

Je vais attendre un peu, puis voire ce que ça donne, quitte a passer au rosés de rat! Je n'y avais pas pensé!! Merci A touuuuuuusssss!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite a mangé hier soir un rosé de rat, ce qui équivaut à plus gros qu'un de mes blanchons de souris!!
Comme tu dis Nothing, elle est comme sa maman, elle aime pas les poils!! lol
Elle se fout de moi cette petiote!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...