Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

débat sur les mutations

Messages recommandés

Invité
On retrouve souvent sur les forums des débats "Pour ou contre les mutations/hybridations" dernièrement encore sur un grand forum, ce débat a montrer les differences de points de vues des gens dont les arguments sont souvent assez pertinent des 2 cotés.
donc je voulais faire un petit topo sur ce sujet en espérant vous faire comprendre l'importance de ce débat et ensuite que vous pouviez communiquer ce genre de reflexion au maximum.

Tout d'abord, il faut savoir que certaines mutations/hybridations existent dans la nature et apparaissent de manière spontanée. Certaines mutations ne seront pas viable dans la nature, d'autres oui et créeront ainsi de nouvelles sous espèces, c'est la loi de l'évolution on ne peut aller contre. Pour les mutations non viables se présentent 2 cas : la première étant souvent la couleur (ex : albinisme ) qui protege mal contre les prédateur, d'autres mutations causent des malformations et souvent les animaux seront éliminés naturellement. En captivité cette selection naturelle n'existe plus et permet a ces animaux de vivre. C'est là qu'arrive les critiques des puristes dans certains cas mais si l'animal n'en souffre pas, ou est le probleme ? d'autres diront que l'espérance de vies est diminuées, c'est vrai ! mais souffre t'on de vivre moins longtemps ? d'autant plus qu'un animal n'a pas conscience de la mort...

A coté de celà on trouve des cas qui posent problème ; des cameléons piedball par exemple vendu une fortune mais il faut savoir que ces animaux ont besoin des UV qu'ils captent par leur peau et l'absence de pigmentation par endroit reduit donc celà. On peut trouver d'autres cas qui entrainent des malformations rhenales chez certains mammifères...
Cette fois ce sera à l'homme, à nous, de faire la selection naturelle et ne plus reproduire d'animaux ayant des problèmes vitaux. Là c'est une chose malheureusement impossible a faire comprendre aux personnes un peu trop mercantiles ce qui est un second problème a la création de mutation. Problème si on veut, si des animaux sont vendu a 4000€ et qu'il y a des acheteurs pourquoi le prix baisserai t'il ? en général ceux qui critiqueront seront ceux qui auraient aimé l'acheter mais qui ne peuvent pas . Personne n'a jamais critiqué le prix d'une ferrari !

Autre problème qu'on retrouve : la pollution des souches pur. Là il est vrai que cela pose problème à cause des nombreux croisement qui ont été fait même si un animal a une apparence classique (sauvage) si il est porteur de gêne mutant il peut présenter certains dimorphismes par rapport a un specimen sauvage et ne pourra donc être réintroduit dans son milieu d'origine. Il faut savoir que les effets des gênes mutant ne sont pas toujours visible même lorsqu'ils sont homozygote. On s'attache souvent a l'effet visuelle mais certains gênes ne sont pas visible et sont transmis sans le savoir. c'est pourquoi on trouve actuellement beaucoup d'elaphe guttata de petite taille par exemple.

C'est pourquoi et c'est le point ou je voulais en venir, qu'il est important de bien connaitre la génétique des animaux que l'on posséde et que l'on reproduit, de bien préciser les gênes héterozygote et même les possibles hétérozygotes et cela même sur plusieurs générations si leur présence n'a pu être confirmée. En tant que président de l'AERA, c'est un point sur lequel je me suis engagé et resterai intransigeant.

sunglow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de nous informer de tout ça.
Les débutants comme moi pourront avoir une idée plus précise de ce sujet maintes fois débattu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petite parenthese sur le sujet de bien définir les origines des progenitures que vous vendrez ou acheterez.
Parfois certains animaux sont 50 ou 66% het....et parfois cela ne rentre pas dans les projets ou on n'a pas a disposition un partenaire porteur de ce gêne.et malheureusement on oublie de noter ce gêne possible sur la nouvelle progeniture et c'est ainsi qu'on se retouve avec des surprises en 2nde génération parfois bonne mais aussi mauvaise en cas d'hybride.

par exemple :

anery 50% het hypo x snow -> donnera des anery het amela 25% possible het hypo ou simplement possible het hypo
j'insiste beaucoup sur ce genre de cas que beaucoup noteront simplement anery het amela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunglow a écrit:
par exemple :

anery 50% het hypo x snow -> donnera des anery het amela 25% possible het hypo ou simplement possible het hypo
j'insiste beaucoup sur ce genre de cas que beaucoup noteront simplement anery het amela.


Je voie pas ou est le problème dans ton exemple? Effectivement si on parle d'hybride ça a un sens, mais quand il s'agit juste de phase possible, cela ne peut crée que de bonne surprise non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez les gutt oui ca créee plus souvent des bonnes surprises . quand il s'agit de creamsicle par exemple, c'est un peu plus genant meme si ce n'est pas dramatique. et on ne connait pas non plus l'origine de tout les gênes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour le creamsicle, je suis d'accord que c'est un croisement qui ne devrait pas etre recroisé avec de la gutt sans étre bien précisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...