Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

elle mange plus

Messages recommandés

Invité
hello les gens je me retrouve face a un soucis dont j'ai horreur jai une femelle anery motley strip qui manger trés bien du mort et la depuis 1 mois elle refuse tout que sa sois vivant fraichement tué ou décongeler j sais pas quoi faire j'ai essayer le semi gavage en lui introduisant la tete du foetus dans la gueule mais elle le recrache

salut
regarde tes parametre si il son bon ,
le gavage se fait en dernier recour , quand vraiment la gutt reste sans rien ingerer , car sa stresse enorment
apres attend une semaine et reprose lui une fraichement tuer

J'ai mon lampropeltis qui me fait ça tout les ans a cette époque, et pourtant je ne change rien aux parametres. Repropose lui dans 1 mois ou 2, elle mangera quand elle aura faim.
Au fait elle a quelle age?

Invité
alors ellee st censer etre de 2008 mais c impossible on dirais un juv de 6 mois donc je dirais né en mai ou juin

A oui ça crait...mais bon elle peut tenir un moment quand meme, moi je proposerai une proie tout les 15 jours. Tu a tenté d'augmenter un peu le chauffage?

Salut,

Le fait qu'il ne mange pas actuellement, c'est peut être le faite que c'est la période d'hibernation, l'un des mien m'avait fait la même chose.

Une méthode qui marche assez bien : allumer les lampes (si tu en as, sinon tu en mets une) plus longtemps sur la journée (de 8H à 20H) et tu augmentes le chauffage d'1 ou 2 degrés. Tu fais ça pendant une bonne dizaine de jours et tu lui proposes alors à manger 10 jours après. En général l'augmentation de la durée du jour et de la température stimulent bien l'appétit.
Si elle refuse, tu lui re-proposes 10-15 jours plus tard.

Je pense qu'il vaut mieux commencer par ça avant de gaver, c'est moins stressant et en général ça permet de bien repartir. J'ai déjà testé et ça a fonctionné. ;)

Invité
je vais tester de monter la température on verra bien

Invité
petite nouvelle elle a remanger hier jai monter la température du rack huhu suis content

Invité
et du coup elle a engloutit 2 petit foetus en 5 min on va y aller en douceur