Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
walscha1

question génétique ?

Messages recommandés

salut à tous !

je posséde un mâle amelanistic motley ( a priori sunglow ) issu de :

- pére okeetee albinos het motley
- mére ghost het motley het amelanistic

je posséde également une femelle hypo amelanistic cube issue de :

- parents hypo motley het amelanistic

je compte les accoupler en 2011 , ma question est: que vais je obtenir au niveau des phases des bb ?

walscha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta femelle est bien amela motley (car hypo amela je connai pas...), tu aura 100% d'albinos motley.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
walscha a écrit:
salut à tous !

je posséde un mâle amelanistic motley ( a priori sunglow ) issu de :

- pére okeetee albinos het motley
- mére ghost het motley het amelanistic

je posséde également une femelle hypo amelanistic cube issue de :

- parents hypo motley het amelanistic

je compte les accoupler en 2011 , ma question est: que vais je obtenir au niveau des phases des bb ?

walscha


Heu, les parents de ta femelle sont tous les deux Hypo Motley Het Améla ???? Si oui il y a un soucis, car sa ne donne que du classic...

Sinon, le Hypo Améla existe bien, voir LA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi_du_62 a écrit:


Heu, les parents de ta femelle sont tous les deux Hypo Motley Het Améla ???? Si oui il y a un soucis, car sa ne donne que du classic...



??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi du 62 !

si tu veux voir les photos de ma femelle hypo amela, va voir sur le site de la caverne de draco !

rubrique " nos animaux"

la femelle est "erin" et le mâle est "maximus" !

walscha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diaboloo44 a écrit:
moi_du_62 a écrit:


Heu, les parents de ta femelle sont tous les deux Hypo Motley Het Améla ???? Si oui il y a un soucis, car sa ne donne que du classic...



??????


Autant pour moi, je me suis planté faute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nothing_else1983 a écrit:
euh pas tout suivi la lol

hypo motley het amela x hypo motley het amela =

- hypo motley poss het amela
- hypo amela motley


Cherche pas Nothing lol je suis allé un peu trop vite dans mes calculs et je pensais que sa donnais du classic, alors que non.

boulet


Sinon très belle bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
walscha a écrit:
salut à tous !

je posséde un mâle amelanistic motley ( a priori sunglow ) issu de :

- pére okeetee albinos het motley
- mére ghost het motley het amelanistic

je posséde également une femelle hypo amelanistic cube issue de :

- parents hypo motley het amelanistic

je compte les accoupler en 2011 , ma question est: que vais je obtenir au niveau des phases des bb ?

walscha


salut walscha,
mâle Amela motley het hypo * femelle hypo amela cube ca donne donc :
50% amela motley et 50% hypo amela motley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
walscha a écrit:
une photo pour le fun, allez hop !



walscha




petite precision , déjà ce n'est pas Hypo Amelanistic mais Hypomelanistic puisqu'il y a des taches ou points noirs et que les yeux sont noirs, alors qu'une Amelanistic il y a absence total du pigment noir et les yeux sont rouge la réduction des pigments noir sont dues au gène motley
sur ta photo il semble que ta femelle est bien une Amelanistic (selection cube) et que de part ces parents elle est ou soit très certainement (het.) Motley

donc pour moi si ton mâle est Motley Amelanistic tu devrais avoir que des Motley Amelanistic 100% sauf si les deux sont Het. quelques choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spidergone !

d'abord je vois pas où tu vois du noir sur le serpent ????????

quand aux yeux noirs ??????????

je sais que c'est une hypo amela !!!

mes photos doivent être merdique alors ?

walscha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne vous emballez pas, je pense que spidergone a voulu expliquer que la phase ( pas de ton élaphe hein ! ) n'est pas Hypo Amelanistic, mais Hypomelanistic, qui est simplement l'Hypo, qui lui a les yeux noir.

Spidergone, il existe la phase Hypo Amel, qui est de l'Hypo * Amela, qui est d'ailleurs la phase de celui ci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spidergone a écrit:

petite precision , déjà ce n'est pas Hypo Amelanistic mais Hypomelanistic puisqu'il y a des taches ou points noirs et que les yeux sont noirs,



Bien sur qu'il ne faut pas s'emballer, néammoins littérallement la phrase écrite par spidergone nous affirme que c'est une hypomelanisique car il y a des taches... On en déduit qu'il voit donc du noir sur le serpent et que celui-ci a les yeux noirs. Je comprends donc pourquoi walsha lui retourne la question..Comment fait-il pour voir ses yeux noirs...
Maintenant, il ne doit pas savoir effectivement que la mutation double recessive Amelanistique * Hypomelanistique existe...sauf qu'il nous est impossible de voir l'hypo...l'amela prenant le dessus...Il faut pour cela connaître les parents, sinon le prouver en reproduisant avec de l'hypo et que 100% d'hypo sorte à chaque reproduction...

Enfin en tout cas très belle bête!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"sur ta photo il semble que ta femelle est bien une Amelanistic"


il a jamais dis que c'etait une hypo mdr


c'est phrase sont mal tourné... mais il dis bien comment est un hypo , comment est un amela ....

apres la difference entre un amela et un hypo amel est tres faible ... le cas le plus courant d'hypo amel et malheureusement souvent confondu avec la selection , c'est le sunglow (chez les gutt je parle bien sur...) reduction parfaite du blanc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nothing_else1983 a écrit:
"apres la difference entre un amela et un hypo amel est tres faible ... le cas le plus courant d'hypo amel et malheureusement souvent confondu avec la selection , c'est le sunglow (chez les gutt je parle bien sur...) reduction parfaite du blanc....


même chez les autres reptiles, le sunglow est toujours hypo x amela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunglow a écrit:
même chez les autres reptiles, le sunglow est toujours hypo x amela


C'est pas une sélection?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
walscha a écrit:
spidergone !

d'abord je vois pas où tu vois du noir sur le serpent ????????

quand aux yeux noirs ??????????

je sais que c'est une hypo amela !!!

mes photos doivent être merdique alors ?

walscha




si tu relis ce que j'ai écrit je n'est jamais dit que je voyais du noir sur ta photo j'ai simplement dit que la phase Hypomelanistic avait de leger points et des yeux noirs maintenant si tu dis que ta gutt n'a pas de noir donc c'est une Amelanistic point bar....

maintenant pour ton mâle je ne sais pas puisqu'il n'y pas de photo.......
pour ta femelle puisqu'il y a une photo pour moi c'est une Amelanistic (selection cube)

que signifie le therme Hypo pour toi ?....... je connais pas de Hypo amela ?????...

je suis d'accord avec sunglow quand il dit que

meme chez les autres reptiles, le sunglow est toujours hypo x amela

et le sunglow n'a pas de blanc et de noir avec les yeux rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Hypo Améla est un double traits comme Snow , Ghost , Hypo Lavender ... etc , il n'est effectivement pas toujours facile de le différencier d'un Améla simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunglow a écrit:
nothing_else1983 a écrit:
"apres la difference entre un amela et un hypo amel est tres faible ... le cas le plus courant d'hypo amel et malheureusement souvent confondu avec la selection , c'est le sunglow (chez les gutt je parle bien sur...) reduction parfaite du blanc....


même chez les autres reptiles, le sunglow est toujours hypo x amela


Effectivement chez de nombreux reptiles la mutation sunglow evoque une double phase recessive amela*hypo....
Mais chez les gutt les premiers sunglows étaient issus de croisement entre amela et motley avec une selection derriere, afin d'obtenir des animaux de couleur oranges foncées et des taches rouges sans bordures!
Dorenavant il n'est donc pas pratique d'appeler une gutt sunglow, une bête amela hypo...
Il y a eu un peu le même problème avec la phase ghost chez les Python regius. Au départ les ghost étaient de simple hypo (orange ghost, yellow ghost...) et maintenant on trouve les "vrai ghost"...(hypo*axanthic)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
davshot a écrit:
sunglow a écrit:
même chez les autres reptiles, le sunglow est toujours hypo x amela


C'est pas une sélection?


chez les gut il y a 2 manieres d obtenir du sunglow

- par un croisement hypo x amela puis une selection
- par une selection uniquement avec de l amela, le fait qu'il sera het motley comme le dit Fanatik donnera un plus car le gene motley a tendance a unifier un peu les couleur et reduire les contours des taches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...